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 Pétarade cylindre 4

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Marco45
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MessageSujet: Pétarade cylindre 4   Sam 31 Déc - 21:22

Salut et tous mes voeux 2017

J'ai quelque petite "pétarade" dans le cylindre 4 en me mettant à 1200 trs/m ? C'est encore plus visible avec la colortune, cela passe rapidement à bleu au jaune
en faisant ce petit coup de pétarade ? (carbu weber révisé par RR, 123 ignition, bougies BP7ES neuves, SP98, bobine neuves, faisceau neuf etc). Pourtant les compressions sont excellente sur les 4 cylindres dixit mon garagiste...ressort ? joint queue de soupape ?

Amicalement
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sprint750
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Dim 1 Jan - 21:59

Marco45 a écrit:
Salut et tous mes voeux 2017

J'ai quelque petite "pétarade" dans le cylindre 4 en me mettant à 1200 trs/m ? C'est encore plus visible avec la colortune, cela passe rapidement à bleu au jaune
en faisant ce petit coup de pétarade ? (carbu weber révisé par RR, 123 ignition, bougies BP7ES neuves, SP98, bobine neuves, faisceau neuf etc). Pourtant les compressions sont excellente sur les 4 cylindres dixit mon garagiste...ressort ? joint queue de soupape ?

Amicalement

Si tout est neuf ou révisé, il existe une possibilité de fuite au circuit de starter
Entre autres possibilités, bien sûr

En tout cas pas un joint de queue de soupape

Cdlt
Sébastien
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pepe31
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Lun 2 Jan - 9:01

J'ai déjà eu se problème de pétarade alors que comme toi tout les contrôles étaient bons, dans mon cas la panne était double:o :
- prise d'air sur les brides souple d'admission
- au démontage de la culasse, un des double ressort sur une soupape du cylindre concerné cassé.
Bon courage
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Marco45
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Mar 3 Jan - 5:09

Bride de carbu neuves, joint collecteur neuf, + pate à joint noir...
Un ressort ? comment vérifier au plus simple ?
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pepe31
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Mar 3 Jan - 5:42

Je ne connais pas de moyen de verifier sans démonter:( , pour moi c'était simple je voulais changer tous les joints du moteur et par la même occasion roder les soupapes .
Idea J'ai vu dans un post, qu'il y avait une possibilité de démonter un ressort de soupape sur place sans sortir la culasse mais je n'ai jamais essayé. Si mes souvenirs sont bon en mettant de la ficelle par le trou de la bougie lorsque le piston est au PMH, les soupapes sont alors bloquées et on peut à ce moment là comprimer les ressorts et enlever les clips et la rondelle d'appui.
Bon courage
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Marco45
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Mer 4 Jan - 1:12

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PS70
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Mer 4 Jan - 6:10

Super, merci, je me souvenais très bien de cette vidéo.

Du coup j'ai mis le lien dans le "sommaire", rubrique moteur.

thumleft
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Le nul
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Mer 4 Jan - 12:02

Arrêtez moi si je dit une bêtise mais ca pourrait pas être ta prise de depression pour le mastervac qui fuit (durite ou mastervac dans le sac) et du coup ton cylindre 4 avalerai de l'air, ce qui le ferai tourner trop pauvre et provoquerai ce genre de pétarade ?
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Marco45
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Mer 4 Jan - 21:05

Je pense aussi...j'ai demandé un devis à freinage 95 avant de passer chez un de nos fournisseurs...voici la réponse à mon mail.

Nos prix de reconditionnement sont variables en fonction de la pièce et de son état bien sur, ainsi voici les fourchettes de tarifs pour la remise à neuf des pièces demandées:

Maitre cylindre de frein (double circuit Ate) de 120 à 190 euros ttc
Mastervac (Ate) s'il est réparable il faut compter entre 360 et 450 euros ttc (aussi si vous avez la possibilité de vous en fournir un neuf à moindre prix, il ne faut pas hésiter)
Répartiteur de 70 à 125 euros ttc
Etrier avant arrière (Ate) si simple piston, de 125 à 145 euros ttc si double piston, de 165 à 185 euros ttc

Emetteur embrayage de 70 à 125 euros ttc
Récepteur embrayage de 70 à 125 euros ttc

Restant à votre disposition,

Bien cordialement

C.Geronimo

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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Ven 6 Jan - 0:07

Marco45 a écrit:
Je pense aussi...j'ai demandé un devis à freinage 95 avant de passer chez un de nos fournisseurs...voici la réponse à mon mail.

Nos prix de reconditionnement sont variables en fonction de la pièce et de son état bien sur, ainsi voici les fourchettes de tarifs pour la remise à neuf des pièces demandées:

Maitre cylindre de frein (double circuit Ate) de 120 à 190 euros ttc
Mastervac (Ate) s'il est réparable il faut compter entre 360 et 450 euros ttc (aussi si vous avez la possibilité de vous en fournir un neuf à moindre prix, il ne faut pas hésiter)
Répartiteur de 70 à 125 euros ttc
Etrier avant arrière (Ate) si simple piston, de 125 à 145 euros ttc si double piston, de 165 à 185 euros ttc

Emetteur embrayage de 70 à 125 euros ttc
Récepteur embrayage de 70 à 125 euros ttc

Restant à votre disposition,

Bien cordialement

C.Geronimo


Je comprends pas trop ta démarche...
Peut être faire le diag avant d'acheter ou de réparer quoi que ce soit ... non ?

Pour le master vac, c'est ultra simple, débrancher la durit, boucher
Tu verras bien si les pétarades cessent.. et ca coûte rien.

Cdlt
Sébastien
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Marco45
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Ven 6 Jan - 1:00

Le diagnostique c'étais d'acheter du neuf ou de le faire réviser par un pro. Mon problème est que la différence de cout n'est pas "très différente"...
en sachant que c'est surement du bon travail !! mais j'ai également un budget...kit réparation, passer par un pro, ou acheter du neuf...
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Ven 6 Jan - 5:52

Pour les pétarades du 4, l'idée du "nul" est très bonne. Fais ce que te propose Sébastien et tu seras vite fixé.

Pour les freins, tout remettre en état est une très bonne idée. Les freins c'est importants.

As-tu un pédalier au plancher ?

Pour ma part, j'ai toujours refait les choses moi même avec les kits du commerce et je n'ai jamais eu de problème. La seule fois que j'ai eu une pane de maître cylindre, il avait été changé par un neuf 6 mois plutôt (Mais statistiquement, cela ne signifie rien).
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Marco45
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Ven 6 Jan - 18:27

Existe t il un kit pour réparation de mastervac Ate ?
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Ven 6 Jan - 19:53

Je déduis de ta question que tu as un pédalier suspendu.

Non, y n'y a pas, à ma connaissance, de kit pour ce type de Master Vac. Ils sont d'ailleurs assez difficile à démonter.
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sprint750
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Dim 8 Jan - 10:20

Marco45 a écrit:
Le diagnostique c'étais d'acheter du neuf ou de le faire réviser par un pro. Mon problème est que la différence de cout n'est pas "très différente"...
en sachant que c'est surement du bon travail !! mais j'ai également un budget...kit réparation, passer par un pro, ou acheter du neuf...

Si je puis me permettre, je ne comprends vraiment pas ta démarche

Avant de faire quoi que ce soit sur un organe (Changement ou réparation) il convient de s'assurer qu'il est réellement en panne ou HS
Le remplacement au hasard et à l'aveugle de pièces ne mène nulle part.

OK pour des pièces d'usure, style bougies
Pas pour un master-vac de 400 Euros

Qu'est-ce que tu fais si après remplacement du Master-vac, tu te rends compte que ca pétarade toujours ?... Evil or Very Mad
Ta voiture ne freinera pas mieux

Le diag en l'occurrence ici prends 15 mn

Après c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux.

Cdlt
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Marco45
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MessageSujet: Re: Pétarade cylindre 4   Dim 8 Jan - 21:55

En faites elle freine très mal, j'ai sous le maitre cylindre, sur le mastervac plus de peinture, du liquide à apparament coulé...mais à ce jour
pas de suintement mais une sorte de rouille.
Les flexibles, mes étriers..en faites autant repartir de zéro et faire une rénovation ou un changement des ces organes d'ou l'idée d'envoyer cela à un pro (et donc moins cher que du neuf) ou remplacement. Dans l'idéal j'aurais aimé avoir un devis qui corresponderais à la moitié au moins du prix du neuf...voili, voilou

Ah oui, comment tester un mastervac ? Les kit de réparation n'existe pas ?
Avez vous été décu par des kits de réparation et si oui, chez QUI
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