Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réfection du pont (type 101 et 105)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Réfection du pont (type 101 et 105)   Sam 11 Mar 2017 - 13:29

Bonjour,

Suite et fin du chapitre "pont arrière et suspensions " .

Après avoir remplacé les vis de fixation de la roue ( pas à gauche ) arrière cotée conducteur , afin que cette dernière porte sur la totalité de la surface et pas sur des rondelles et surtout qu'elle soit parfaitement centrée.

Après avoir détendu les deux amortisseurs arrières ( 3/4 de tour au lieu 1 1/4 ) . Remplacé une fixation basse d'un amortisseur cassé dès les premiers essais , il me restait à faire un parcours autoroutier à bonne vitesse .

Je l'ai réalisé il y a une heure , entre Coudoux et Aix -en -Provence , sur une vingtaine de km .

Les températures huile / eau étant dans la bonne fourchette ,il ne restait plus qu'à monter dans les tours , tout en espérant ne pas croiser une voiture radar , des jumelles et autres motards . J'ai quand même choisi l'horaire plus propice au déjeuner qu'à la planque derrière les piles de pont .

Je n'ai pas voulu dépasser 160km au GPS ( 5200 t/mn ) , afin de ne soulager que d'un point le permis de mon épouse qui est propriétaire de la voiture . J'aurais pu aller à 6000 t/mn sans aucun problème .
La voiture est sur des rails . Aucun bruit ni ronronnement suspect . Trajectoire parfaite y compris dans les courbes .

C'est une grande satisfaction après un travail relativement conséquent et une préparation qui l'est tout autant .

Serge peut-être satisfait , mais il n'est pas libéré pour autant, car maintenant c'est la boite de vitesse que nous allons traiter .
Rémi m'a apporté , tout à l'heure , la tulipe et le pignon correspondant à la démultiplication 9 x 41 . Il n'a pas apporté que ça . Le Prosseco l'attend à la maison .

Il repartira avec deux pompes à huile préparées comme il convient. Une pour le spider de son Papa et une pour lui .

Bon dimanche

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Réfection du pont (type 101 et 105)   Sam 11 Mar 2017 - 19:24

Super.
Je n'avait toutefois aucun doute. Tu aurais du tirer jusqu'à 6500 tr/mn. Le moteur doit le supporter (le permis de ta femme moins, ça fait pile 200 km/h)

A2F 83 a écrit:
Serge peut-être satisfait , mais il n'est pas libéré pour autant, car maintenant c'est la boite de vitesse que nous allons traiter .

Mais c'est de l'esclavagisme !
(On va bien se marrer ...)
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Réfection du pont (type 101 et 105)   Sam 11 Mar 2017 - 21:33

thumleft super Alain ! je suis content pour le pont ! il te faut la bonne bonne boite !

les performance de ton spider font rêver ! j'ai hâte de pouvoir te suivre avec le mien.

je suis désolé j'aurais aimé avoir le temps de passé chez toi te faire un coucou, mais comme toujours le timing est millimétré ..

t'en fait pas pour Serge il est remonter à bloc, il a du carburant à brûler .. Laughing ( toi aussi d'ailleurs si Serge fait la commission comme il faut )

bon boulot = bon résultat !

bonne soirée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfection du pont (type 101 et 105)   

Réfection du pont (type 101 et 105)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3