Bonsoir Jérôme,
Le problème avec les anciennes , c'est que quand on commence à réparer quelque chose, cela induit forcément d'autre chose ou détail à changer également et de fil en aiguille c'est toujours plus long et plus coûteux que prévu
Par exemple pour les brides de carburateurs:
Il faut d'abord démonter le collecteur d'admission (donc changer le joint) mais aussi vidanger le circuit de refroidissement (10L) pour accéder aux fameuses brides : 4 joints coté collecteurs et 4 joint coté carburateurs
Tant que tu en es là, autant réviser le radiateur principal (nettoyage et vérification des fuites) et le radiateur de chauffage et son robinet idem (des contorsions et du courage obligatoires) et changer toutes les durites et les colliers et remettre le LDR
Cela fait déjà pas mal d'heures de M.O. et un certain budget
Pour le flector, il te faut un pont ou des chandelles pour lever la voiture sinon très difficile
Si tu changes le flector, il faut démonter l'arbre avant, il est conseillé de changer le roulement et le silent bloc du palier, mais il faut un presse, ensuite changer les croisillons avant et arrière et peut être l'équilibrage de l'arbre si il y a des vibrations
Voilà les joies de la restauration des anciennes : rien d'insurmontable mais du temps et de l'argent (toujours plus que prévu!)
A+
Dominique