Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Flector transmission et brides carburateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spidertintin
Alfiste



Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2015

Flector transmission et brides carburateur Empty
MessageSujet: Flector transmission et brides carburateur   Flector transmission et brides carburateur Empty10/1/2017, 16:49

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2017. j'espère que vous passerez une très bonne année au volant de vos bolides et de bonnes choses pour tous.

petite question j'ai le flector de transmission à changer ainsi que les brides en caoutchouc des carbus est ce compliqué svp. Puis-je le faire moi même ou es-t il préférable de le sous-traiter ?

que dois je prévoir comme pièces détachées ?

d'avance merci de vos retours

très bonne soirée

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Flector transmission et brides carburateur Empty
MessageSujet: Re: Flector transmission et brides carburateur   Flector transmission et brides carburateur Empty10/1/2017, 20:06

Bonsoir Jérôme,


Le problème avec les anciennes , c'est que quand on commence à réparer quelque chose, cela induit forcément d'autre chose ou détail à changer également et de fil en aiguille c'est toujours plus long et plus coûteux que prévu
Par exemple pour les brides de carburateurs:
Il faut d'abord démonter le collecteur d'admission (donc changer le joint) mais aussi vidanger le circuit de refroidissement (10L) pour accéder aux fameuses brides : 4 joints coté collecteurs et 4 joint coté carburateurs
Tant que tu en es là, autant réviser le radiateur principal (nettoyage et vérification des fuites) et le radiateur de chauffage et son robinet idem (des contorsions et du courage obligatoires) et changer toutes les durites et les colliers et remettre le LDR
Cela fait déjà pas mal d'heures de M.O. et un certain budget
Pour le flector, il te faut un pont ou des chandelles pour lever la voiture sinon très difficile
Si tu changes le flector, il faut démonter l'arbre avant, il est conseillé de changer le roulement et le silent bloc du palier, mais il faut un presse, ensuite changer les croisillons avant et arrière et peut être l'équilibrage de l'arbre si il y a des vibrations

Voilà les joies de la restauration des anciennes : rien d'insurmontable mais du temps et de l'argent (toujours plus que prévu!)

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 911
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Flector transmission et brides carburateur Empty
MessageSujet: Re: Flector transmission et brides carburateur   Flector transmission et brides carburateur Empty10/1/2017, 20:29

Rien à dire... parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
spidertintin
Alfiste



Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2015

Flector transmission et brides carburateur Empty
MessageSujet: slt domcha et giuletto   Flector transmission et brides carburateur Empty11/1/2017, 09:54

merci beaucoup à tous les deux

effectivement si tu veux bien faire le boulot c'est pas mal d'heures de travail.

je suis allé voir un pro reconnu dans mon secteur il m'a fait un prix oral sans me faire le détail de ce qu'il fait exactement .
J'ai peur de me retrouver avec des surprises comme je n'ai pas le détail.

En tout cas tu m'as éclairé sur l'aspect de la tâche et sur les divers points à contrôler

quel budget faudrait t'il prévoir d'après toi.

Ce garagiste m'a informé des divers points à effectuer les plus importants étant flector et brides carbu

ensuite supports bloc moteur puis un travail de carrosserie pour les sangles du pont arrière donc découpe d'un morceau de carrosserie et soudure

il m'avait annoncé 1100 euros ttc qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Flector transmission et brides carburateur Empty
MessageSujet: Re: Flector transmission et brides carburateur   Flector transmission et brides carburateur Empty11/1/2017, 18:08

j en pense que tu peux le faire......
ce n est pas si dur que ca en fait.......pour les brides il suffit d etre organisé , beaucoup de devissage (clé de 10 et de 13) et de nettoyage..bien nettoyer sa plaque d admission pour enlever les restes de vieux joint. bien nettoyer aussi les plans de joint des carbus.
pour remontage de la plaque admission avec un joint neuf , il faut que tes plans de joint soient trés propres et dégraissés..petite astuce , au remontage mettre un peu de pate a joint autour des ronds de passage de ldr...serrer tout au couple et hop le tour est joué...
il n y a aucune dificulté .....
pour le flector c est pareil , bien mettre l auto sur cales....deux clés plates de (je ne me rappelle plus...19?) , faire coulisser le manchon ou le devisser sur le pont (je ne me souviens plus il y a longtemps que je ne l ai plus fait )un marteau pour virer le vieux joint et il suffit de replacer le neuf..
le plus compliqué c est de dévisser ces satanés vis

bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
spidertintin
Alfiste



Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2015

Flector transmission et brides carburateur Empty
MessageSujet: slt 300alheure et merci de ton conseil également    Flector transmission et brides carburateur Empty12/1/2017, 11:53

je vois que le forum est rempli de passionné.

merci encore - tu me parles d'une pâte à joint y a t-il une référence en particulier ou à Norauto ça se trouve facilement.

merci

js

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Flector transmission et brides carburateur Empty
MessageSujet: Re: Flector transmission et brides carburateur   Flector transmission et brides carburateur Empty12/1/2017, 19:05

loctite bleue étancheité plane.....la noire 5940 silicone marche aussi trés bien pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flector transmission et brides carburateur Empty
MessageSujet: Re: Flector transmission et brides carburateur   Flector transmission et brides carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flector transmission et brides carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fameux flector gtv6
» changement flector bertone
» VIS FLECTOR ?
» Fabrication flector en alu
» ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: