Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit doute sur sens du chapeau de bielle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit doute sur sens du chapeau de bielle... Empty
MessageSujet: Petit doute sur sens du chapeau de bielle...   Petit doute sur sens du chapeau de bielle... EmptyDim 19 Aoû - 18:40

Voilà, j'ai bien reperé mes chapeaux de bielles et bielles mais pas le sens dans lequel les chapeaux sont montés sur les bielles. C'est bête hein?

La revue technique est assez floue sur le sujet et mon dernier moteur sur l'établi, c'était il y a 7 ans alors mes souvenirs sont lointains donc j'ai besoin d'être rassuré...

Vue sur un palier de bielle et sa bielle. Le repère du coussinet (entouré en rouge) est bien à sa place (on peut pas se tromper). Ce que je me demande c'est si le chapeau de bielle se monte avec le repère de son coussinet à côté (donc positionné au niveau de la flêche bleue) ou bien en opposition (donc positionné au niveau de la fleche verte).

Petit doute sur sens du chapeau de bielle... Coussinetbiellezb6
Shot with COOLPIX L5 at 2007-08-19

Vue sur le chapeau de bielle et son coussinet :
Petit doute sur sens du chapeau de bielle... Coussinetchapeaubiellewu9
Shot with COOLPIX L5 at 2007-08-19

Chuis pas bien sûr d'avoir été clair...
Je pense que c'est la fleche bleue la bonne solution mais pas sûr à 100%...

Merci de vos réponses éclairées ! :wink
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Petit doute sur sens du chapeau de bielle... Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur sens du chapeau de bielle...   Petit doute sur sens du chapeau de bielle... EmptyDim 19 Aoû - 20:39

Salut Diremas,

Quand j'ai démonté mon twin spark, les encoches des coussinets étaient du même côté (flèche bleue)
A+

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute sur sens du chapeau de bielle... Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur sens du chapeau de bielle...   Petit doute sur sens du chapeau de bielle... EmptyDim 19 Aoû - 21:22

OK merci c'est bien ce que je pensais mais entre ta confirmation et celle de ZP, je suis rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit doute sur sens du chapeau de bielle... Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur sens du chapeau de bielle...   Petit doute sur sens du chapeau de bielle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit doute sur sens du chapeau de bielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere panne, doute sur la pompe à essence ...
» Repères sur chapeau AAC
» Goujon chapeau AAC foiré
» Adaptation nouveau volant possible?J'ai un gros doute
» La bielle de Cadix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: