Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rallye de la Porcelaine historique- régularité et navigation

AuteurMessage
fx87590
Alfiste

MessageSujet: Rallye de la Porcelaine historique- régularité et navigation   Mar 7 Fév - 9:14

Bonjour à tous,

Je viens vous parler d'un rallye très sympa organisé dans ma région par le club local de l’Écurie Mauve Historique. Le Rallye de la Porcelaine historique.
C'est un rallye de navigation et régularité sur routes ouvertes. Il fait partie du trophée Bardahl, un trophée inter-régional comprenant 6 rallyes. Il a lieu les 8 et 9 avril prochain et c'est le 1er du Trophée. Il se déroule le samedi après-midi et le dimanche matin. Le départ se fait d'une petite commune à 30km de Limoges dans le Limousin.

On retrouve pas mal de techniques de navigation (Carte muette différentes échelles, road book métré, non-métré, allemand, ...) et des épreuves de régularité chronométrées par transpondeur. Il se déroule sur les magnifiques routes du Limousin qui sont très agréables pour rouler avec du relief, beaucoup de courbes, et de très beaux paysages. L'ambiance est très sympa, très loin des rallyes où on ne pense qu'à "la gagne". Discussions entre passionnés, entraide, repas tous ensemble. Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir avec nos anciennes!! Razz

Si certains d'entre-vous sont intéressés, ça serait un plaisir de vous y retrouver dans 2 mois pour élargir la communauté d'Alfa ou autres présentes là-bas! Wink

Voici le lien où vous pourrez retrouver toutes les infos, le règlement et l'engagement.
http://www.ecuriemauvehistorique.fr/pages/activites/rph.html

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander Wink
Bonne semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Rallye de la Porcelaine historique- régularité et navigation   Mar 7 Fév - 9:51

Salut FX,

Ca a l'air pas mal du tout ce petit rallye ! Ca ressemble à ceux qu'il m'arrive de faire.

Et puis carrément abordable, même si le logement n'est pas compris.

Malheureusement trop loin pour moi... Sad

Tu vas le faire avec le coupé bleu ?

Bonne journée
Benoît
fx87590
Alfiste

MessageSujet: Re: Rallye de la Porcelaine historique- régularité et navigation   Mar 7 Fév - 10:40

Salut Benoît,

Tu es d'où toi?

Je vais le faire mais pas avec le coupé bleu. Il ne fait que du circuit celui-là, pas homologué sur route et puis l'étape de nuit sans phares :diabolo:

Je serai comme toujours copilote de ma maman, probablement avec sa Porsche.

bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Rallye de la Porcelaine historique- régularité et navigation   Mar 7 Fév - 11:23

Je suis de Franche-Comté, un peu à l'opposé de toi Very Happy

Effectivement, j'avais pas pensé à ces détails concernant la bleue clown

Ah cool ça les rallyes en famille. J'en fais aussi avec mon papa et ma femme, c'est toujours un bon moment Smile
fx87590
Alfiste

MessageSujet: Re: Rallye de la Porcelaine historique- régularité et navigation   Mar 7 Fév - 13:19

Oui c'est toujours cool!

après on est loin mais on accueille déjà des équipages qui viennent d'un peu partout : Charentes, Vienne, Gironde, Lot et Garonne, Loir et Cher, région parisienne, Haute Saône, ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rallye de la Porcelaine historique- régularité et navigation   

Rallye de la Porcelaine historique- régularité et navigation
Page 1 sur 1