Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
– 100€ sur ASTRO Gaming A50 Casque sans Fil ...
Voir le deal
219.99 €

Présentation Nicolas

AuteurMessage
Nicolas Belanger
Alfiste

Présentation Nicolas Empty
MessageSujet: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas EmptyVen 17 Fév - 15:05

Bonjour a tous!

Je m'appelle Nicolas et aussi étrange que cela puisse paraître sur ce forum, je possède un Peugeot J5 4x4!!! Je posterais après un message dans la bonne section pour vous expliquer le problème ;-) En attendant, continuons avec la présentation...

J'ai 29 ans, j'habite en Savoie et je suis un grand bricoleur qui débute dans la mécanique avec une vielle ambulance de 1993 Bad)

J'aime le ski, la randonnée, l'escalade et tout ce qui touche à la montagne! Depuis peu, je me suis pris de passion pour l'observation et la photographie des animaux sauvages! Toutes ces activité m’amènent à bouger pas mal et a rester posé au même endroit un week end, parfois 1 semaine... Les chemins de mes montagnes adorées ne sont pas très praticables, c'est pourquoi j'ai opté pour un camion aménagé 4x4! J'ai donc trouvé une bonne occasion avec mon J5 a transmission intégrale permanente Bad)

Seulement, quelques pièces sont très difficiles a trouver et, à force de recherches, je me suis rendu compte que les amateurs l'Alfa Romeo un peu anciennes pourraient eut être m'aider ;-)

C'est pourquoi je me suis inscrit sur votre forum, et maintenant ma présentation faite, je vais aller expliquer mon problème dans une autre section!

Merci à tous de votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge

MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas EmptyVen 17 Fév - 15:20

bienvenue ici, si si
J Louis
Nicolas Belanger
Alfiste

MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas EmptyVen 17 Fév - 15:35

Merci J Louis!

Je viens de me rendre rendre compte que je ne pas poster dans un autre section du forum pour expliquer mon soucis... J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je vais le faire ici :-S

Mon problème est le suivant :

Mon véhicule est muni d'une transmission intégrale permanente avec visco coupleur. Le tout est relié à la boite de vitesse par un Flector, et celui-ci commence à montrer des signes de faiblesse. Le caoutchouc commence à craquelé et les axes ont pris du jeu, les boulons bougent dedans et provoquent un grincement et une usure anormale.

https://i.servimg.com/u/f58/19/62/05/98/v_adbc10.jpg

Peugeot ne peut plus se procurer cette pièce et elle est introuvable sur le marché de l'occasion! Au fur et à mesure de mes recherches, je me suis rendu compte que certains modèles de Flector Alfa Romeo ressemblaient étrangement au mien... Notamment le Flector avant de transmission de l'Alfa GTV 6! (celui qui est relié à la boite)

https://i.servimg.com/u/f58/19/62/05/98/tutori10.jpg

J'ai alors un peu plus poussé mes recherches et je suis tombé sur des choses intéressantes! En effet, ma transmission intégrale est fabriquée par une entreprise Autrichienne du nom de STEYR PUCH et j'ai remarqué que certains modèles Alpha avaient été équipés par le même fabriquant, par exemple la 33 QV (visco coupleur, différentiel...) En plus, les époques coïncident!!!

Puisqu'il faut en arriver là, mes questions sont les suivantes Bad)

L'Alfa GTV 6 dispose-t-elle aussi d'une transmission Steyr Puch?

Certains d'entre vous possèdent-ils un document technique ou figurent les cotes du Flector avant de transmission de la GTV 6?

Peut être les avez-vous déjà mesuré? Je serais tellement heureux que ça coïncide!!!

La transmission de la 33 QV comprend-t-elle un Flector?

Si oui, à quoi ressemble-t-il?

Comment ça se fait que certains Flector disposent d'une "bague" au milieu et pas d'autres?

Je suis désolé, ça fait vraiment beaucoup de questions, mais a vrai dire, vous êtes ma dernière chance!!! En espérant ne pas vous avoir embêté a parler Peugeot :-P J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes!!!

Bonne fin de journée à tous!
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas EmptySam 18 Fév - 7:38

Bonjour Nicolas et bienvenue,

Je n'y connais absolument rien dans les GTV6 ou autre 33QV.

Mais tu as raison, ça se ressemble : http://www.retrorosso.fr/xtc/GTV/6/15-Boite-de-vitesses/Transmission/Flector-anterieur-GTV6-75-V6-1-8-Turbo::22544.html

Si tu n'as pas de réponse dans ce forum, tu peux passer un coup de fil rapide à Doc Fred de chez Retro Rosso pour lui demander les cotes de ce Flector.

Peux-tu indiquer le diamètre entre 2 vis stp ?

Je suppose que la bague au centre permet de garder les 2 axes concentriques. Sur les Alfa que je connais, un arbre à une partie semi sphérique qui se glisse dans une partie cylindrique dans l'autre arbre. Ils sont donc bien alignés tout en concernant une mobilité angulaire grace à la forme sphérique.

J'espère que tu résoudras vite ton problème et qui tu pourras de nouveau de balader dans nos belles montagnes.
serpiton
Alfiste
serpiton

MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas EmptySam 18 Fév - 8:52

Bonjour Nicolas,

Voici quelques côtes du flector AR du GTV6 (celui sur la BV) :
- diamètre des trous pour passage des 6 vis = 12mm
- si tu numérotes les trous de 1 à 6, distance entre le n°1 et le n°3 = 96 mm. Je ne peux pas te donner la distance entre 1 et 2 vu que c'est sur la voiture, cette distance de 96mm est celle des trous de la tulipe de boîte qui vient sur ce flector.

Il me semble que les 3 flectors (côté moteur, central et BV) sont identiques mais pas absolument certain.
Certains ont une bague pour un centrage parfait, Alfa ayant rencontré des difficultés pour l'équilibrage lors de la mise au point de cette transmission avec boîte et embrayage à l'arrière.

Si tu veux plus d'infos, poses plutôt ta question ici, tu y trouvera plus de propriétaires de GTV6 :
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/
http://www.imagine-en-fer.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas Empty

Présentation Nicolas
Page 1 sur 1