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 alternateur cramé

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bd
Alfiste
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MessageSujet: alternateur cramé   Jeu 23 Fév - 16:25

salut a tous.

ce midi je voulais prendre mon beber pour allez au boulot I love you ( jusque la rien d'exeptionnel)
j'ouvre le garage, je grimpe dedans, et je tourne la cle.... et rien, nada, pas la moindre lumiere ou bruit....I don't want that
bon.. j'ai du zapper de brancher la batterie Embarassed
j'ouvre le capot, les cosses sont bien en place et bien serrée...
bon ben batterie a plat je me dis, sans percuter que ca fait moins d'une semaine quelle a démarre. Mais bon ca arrive comme on dit

je la sort, j'y branche ma fidèle punto avec les câbles qui vont bien
eeeeeeet rien...I don't want that
bon, je vérifie que les câbles sont bien branché dans le bon sens, pas de souci
je joue avec le neiman des fois que...et toujours rien What the fuck ?!? et je vois la lumière de la pression d'huile qui s'allume tout doucement confused  .... suivit d'une petite odeur de cramé..shakng2
bon il semblerait que mon bertone renoue avec son passé incendiaire.... (cf la tache blanche sur le capot avant réfection de la voiture )

je cours débrancher les câbles et la batterie, rambo  
et je vois mon alternateur fumé comme s'il venait de tirer une bonne tafe de bheu flower
bon ben alternateur en court-ju génial
plus qu'a démonter et vérifier tout ca. cheers
en attendant sachant que la caisse tournais tu feu de dieux depuis ma réfection de carbu ya 15j (hann c'est peut etre ca l'alternateur a pas supporter les 12000tr/s a fond de 4...non je suis pas marseillais pourquoi?? Mr. Green )
quelqu'un aurais une piste sur le pourquoi du comment?
a plus
ps: pour info il s'agit d'un alternateur de 75 ts avec regulateur integré mis en place il y a pfiou bien 6 ans.
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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: alternateur cramé   Jeu 23 Fév - 19:20

sur l'arrière la ou tu branche les fils, il y a des rondelles qui isole les circuits .. si elle sont morte hop court circuit ..

le mieux c'est de le tomber et l'ouvrir .. çà se fait très rapidement une refection complète ne prend pas beaucoup de temps.

a plus .
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Alfiste
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Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: alternateur cramé   Jeu 23 Fév - 20:18

j'avais pas d'autre choix que le demonter ^^

les deux rondelle isolante sont en parfait état. j'ai regarder directement ce point




après le petit démontage de rigueur:


bon ca ca va,


les bagues sont un peu creuse mais ce n'est pas la mort


heuu j'ai envie de dire pont de diode HS non? ca a bien cramé en tout cas


ensuite j'ai commencer a prendre les mesures du rotor. et j'ai comparer avec ca:
http://bleu331.over-blog.com/article-verifications-electriques-de-l-alternateur-en-statique-111562703.html

pour illustrer j'ai repris les images du site.

j'ai une mesure de 3ohms  au lieu de 5


et la j'ai une fuite, legere mais une fuite. j'ai 11Mohm. au lieux d'un circuit ouvert.

bref c'est pas la grande forme.
j'ai pas encore mesuré le stator, je n'ai pas eu le temps de dessouder le pont pour prendre les mesures.
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Alfiste
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Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: alternateur cramé   Ven 24 Fév - 6:56

Bonjour Bruno,

Mis à part la fuite d'huile qui pollue bien son environnement, le collecteur est bien entamé . Il est à la limite d'usure . Tu dois avoir les diodes en court circuit , ce qui fait qu'une demie alternance passe dans les deux sens , d'où la surchauffe .
Tout se trouve pour la réparation mais, à mon avis , il vaut mieux procéder à un échange standard chez un concessionnaire Bosch , si c'est la marque de l'alternateur .
Au moins tu repars sur un ensemble neuf , qui durera très longtemps.

Cordialement

Alain.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: alternateur cramé   Ven 24 Fév - 11:31

comme je n'ai pas de fuite sur mon bloc a ce niveau la je dirais que ca viens d'avant.( oui je l'avais monter sans le nettoyer ou le verifier..
vu l'usure globale, je vais effectivement passer pas un échange standard. tant pis pour la bricole
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