Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....

Aller en bas 
+7
Bertone1600
VincentSJN
Action Man
dracula
anto
bigten
alfabiscione
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyMer 22 Aoû - 15:01

..a yest..

La Sud 1200 Ti de 1977 de Doc Fred, est partie voir l'Isère et ses montagnes...
Apres 50.000 kilobornes dans la region nantaise, elle part vivre une nouvelle vie chez un autre pote, sportif, .... Didier, qui court en rallyes avec un 1600 bertone B.A.L et une Re5 Alpine atmo

Elle avait déjà goûté aux joies du sport sur le Circuit de Fay de Bretagne (44) en avril avec Doc' Fred .. elle avait aimé... elle aimera encore..

bientôt des photos....

Alfistement

Stph
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 56
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyMer 22 Aoû - 15:09

photo hulahup barbatruc
une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Sud_ti10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyMer 22 Aoû - 15:13

merci Bigten..

tu mets une mousse en + sur ma note...

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyMer 22 Aoû - 16:12

OUAH elle est superbe, je connaissais pas comme auto, c'est quoi comme moteur, puissance, etc

Combien sa cote une SUD TI vogue en bonne état. bounce


Merci messieurs Laughing


Et moi j'ai un pack de mousse au frais si vous passez voir un spider en morceaux et un version gruyère Laughing


Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyMer 22 Aoû - 16:30

salut Anto

celle-ci pas courante c'est une 1200 Ti : 1168cm3 - et 68ch, un berlingue qui marche comme une bécane... rupteur à 7.000 sur le circuit de Fay. Je la connaissais depuis 7-8 ans, c'est un petit monsieur qui l'avait avant, on l'a revue cette année, toujours aussi neuve, Doc' Fred s'en est occupée, et maintenant elle est encore entre bonnes mains, celles de Didier.

sinon ya eu en Ti, de mémoire : 1300/85ch, 1500/95 et 105ch (j'ai la 95 boite courte)

pour la côte.... une Sud Ti comme celle-ci n'a pas de côte... elle est neuve...
si t'en trouves une, pas trop attaquée (tres tres rare) n'hézite pas.. l'occasion ne se représentera peut-etre pas ..

çà été ma premiere alfa.. la "Sud", une tenue de route diabolique (j'ai des 185/60/14 du kit Pirelli), des montées en régime vertigineuses, avec biensur ses petits défauts attachants... c'est une bombe ritale, envoutante.. elle m'a envoutée, j'avais 19 ans.. et elle est toujours dans mes garages.. on se quittera plus

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyMer 22 Aoû - 16:49

Elle est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyMer 22 Aoû - 19:40

C'est un vrai plaisir d'en voir une comme ça. Je lui souhaite de beaux rallyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyMer 22 Aoû - 20:58

C'est aussi rare qu'une tubolare une Sud 1200 TI !
J'en ai vu une mourir à petit feu il y a quelques années...

Si ça intéresse ton pote, j'ai des parechocs neufs pour ce modèle. Pas cher mon fils... Wink Merci de faire passer le message.

Sinon, très très bon choix la sud 95 cv. Pour ceux qui connaissent Reims, mon pote en a planté une dans le lucrone en 88 ou 89 (une espèce d'oeuf lumineux qui a coûté une fortune et qui a forcément disjoncté) Shocked . Je crois même que la sud était en photo dans l'union... Pas belle à voir car pour finir dans le lucrone, il y avait deux énormes trotoirs à passer Confused Mais bon en arrivant à toc du boulevard lundi, on a franchi ces obstacles dans un fracas d'enfer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VincentSJN
Alfiste



Nombre de messages : 59
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/12/2005

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyJeu 23 Aoû - 5:52

Bonjour
Ah la Sud TI (Ca y est, je refais le coup de la X1/9 !). Ce fut le rêve de mes 18 ans... y-a un moment malheureusement... et non réalisé.

La Sud en version TI, voici de mémoire (car je suis au bureau et je n'ai pas les infos soius la main) :
Serie I (comme celle décrite par Alfabiscione :
1973 1.2 68 cv
1977 1.3 75 cv
série II (pare chocs avec bourelets + nouvelle sellerie + modifs sur tdb) en 1978 :
1351 cm3 79 cv
1.5 85 cv
C'est à partir de la Série III qu'elle auront les 2 double corps, aux gros changements des pare chocs plastoc et nouveau tableau de bord :
1351 cm3 85 cv
1.5 95cv
en 1982, hayon, ainsi que rapports rallongés
En 1983, apparition de la TI QV, moquette rouge, Speedline et 105 cv, boite idem, mais pont court (ce qui donne une boite aux rapports curieux : 1 2 3 très courts, 4 5 normaux)

A+
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyJeu 23 Aoû - 6:28

hihiihii

c'est marrant ce nouvel attrait pour les Sud...
j'me souviens avoir été membre d'un club d'alfas au tout début 90, avec ma sud Ti, personne ne voulait la regarder.. c'était pas une alfa pour eux.... chui parti de ce club.. on a laissé mourir ces bestioles... pi maintenant il est presque plus facile de trouver un GTA , Ti Super, qu'une belle Sud inox et même plastoc...
Les Hollandais et les allemands l'avaient compris bien avant...

Gardez vos belles 33 serie 1, Alfetta Serie 1, Giulietta nuova... etc.. et même dans 10 ans.... on se retournera sur une belle 164..

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyJeu 23 Aoû - 7:08

Salut,

Mon père garde un excellent souvenir de cette auto dont il a possédé 2 exemplaires, achetés neufs à chaque fois. Je n'ai eu à entendre que des compliments de cette auto avec lesquelles il a beaucoup roulé (il les utilisait pour ses tournées en clientèle quand il était commercial).

Pour ma part j'ai toujours eu du mal à le comprendre puisqu'en même temps dans le garage,il avait une Giulia SZ (à restaurer complètement), une Montréal et un Spider !

Manifestement, cette auto à des qualités ! A découvrir et redécouvrir !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyJeu 23 Aoû - 15:01

Avec un peu de chance, je devrais la croiser cette Sud et ça me fera bien plaisir car j'adore cette caisse !
D'autant plus que le Bertone de Didier est actuellement en restauration chez Speederick .... les amis de mes amis sont mes amis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyJeu 23 Aoû - 15:39

touffy a écrit:
Avec un peu de chance, je devrais la croiser cette Sud et ça me fera bien plaisir car j'adore cette caisse !
D'autant plus que le Bertone de Didier est actuellement en restauration chez Speederick .... les amis de mes amis sont mes amis. Very Happy

ahh tu connais Didier.. !!!!

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
VincentSJN
Alfiste



Nombre de messages : 59
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/12/2005

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyJeu 23 Aoû - 20:12

alfabiscione a écrit:
hihiihii

c'est marrant ce nouvel attrait pour les Sud...
j'me souviens avoir été membre d'un club d'alfas au tout début 90, avec ma sud Ti, personne ne voulait la regarder.. c'était pas une alfa pour eux.... chui parti de ce club.. on a laissé mourir ces bestioles... pi maintenant il est presque plus facile de trouver un GTA , Ti Super, qu'une belle Sud inox et même plastoc...
Les Hollandais et les allemands l'avaient compris bien avant...

Gardez vos belles 33 serie 1, Alfetta Serie 1, Giulietta nuova... etc.. et même dans 10 ans.... on se retournera sur une belle 164..

Alfistement

Stph'
Salut

Oui, exact !

La Sud a été décriée par les anciens alfistes : traction, trop de changements, un peu comme le passage de la R8 Gorde à la R12G... (notez la dénomination différente)

La Sud a été décriée aussi avec raison par les proprios, la voyant se barrer en poussière... De plus un tarif d'entretien ne correspondant pas trop à cette gamme d'autos faisait définitivement regretter l'achat à un non passionné de la marque...

Alors en voir une (toutes séries confondues) en bel état fait chaud au coeur.

Les Alfistes ne jurant que par la propulsion se sont trompés et beaucoup le reconnaissent : c'est une vraie Alfa, pour les jeunes ou ceux qui ont envie de le rester.
Car suivre une Sud sur départementale dans une arsouille... pas facile.
Car rouler en Sud sur une départementale tranquillement... pas facile.

Aujourd'hui, la 12 Gordini est adorée. Cela se traduit par une hausse énôôôôôrme de sa cote.

A+
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyJeu 23 Aoû - 21:20

alfabiscione a écrit:
ahh tu connais Didier.. !!!!

Alfistement

Stph'
Pas encore, mais j'espère bientôt le rencontrer via Speederick. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyJeu 23 Aoû - 21:58

VincentSJN a écrit:


Les Alfistes ne jurant que par la propulsion se sont trompés et beaucoup le reconnaissent : c'est une vraie Alfa, pour les jeunes ou ceux qui ont envie de le rester.
Car suivre une Sud sur départementale dans une arsouille... pas facile.
Car rouler en Sud sur une départementale tranquillement... pas facile.

Bien d'accord. Par contre, sur circuit, je continue à préférer la dérive d'une propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyVen 24 Aoû - 6:35

Ah bon c'est cher en entretien un boxer ??

Pourrais tu m'expliquer pourquoi, je ne connais pas ces autos ??

A part un tour en alfasud inox 1,5 TI quand j'étais adolescent ma connaissance des alfasud ou dérivés s'arrête là Shit ...


VincentSJN a dit "La Sud a été décriée aussi avec raison par les proprios, la voyant se barrer en poussière... De plus un tarif d'entretien ne correspondant pas trop à cette gamme d'autos faisait définitivement regretter l'achat à un non passionné de la marque...

"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
did team
Alfiste
did team


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyVen 24 Aoû - 8:07

Je confirme le caractère très Alfa de la Sud Ti , un superbe plaisir dans une superbe auto.
Mon site perso : http://monsite.wanadoo.fr/did-rally-historic/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyVen 24 Aoû - 8:28

did team a écrit:
Je confirme le caractère très Alfa de la Sud Ti , un superbe plaisir dans une superbe auto.
Mon site perso : http://monsite.wanadoo.fr/did-rally-historic/ Very Happy

salut Didier.. !!!

.. bienvenue dans la maison du bouheur.. !!!!

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyVen 24 Aoû - 9:43

Sympa ton site Didier.

Je vois qu'Eric a un peu avancé sur ta caisse depuis le mois de juillet, dernière fois où on a bricolé chez lui sur le Bertone. Wink

Seras-tu avec Eric à la montée historique de Rive de Giers le week-end prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentSJN
Alfiste



Nombre de messages : 59
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/12/2005

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyVen 24 Aoû - 9:55

Gatouille a écrit:
Ah bon c'est cher en entretien un boxer ??

Pourrais tu m'expliquer pourquoi, je ne connais pas ces autos ??

A part un tour en alfasud inox 1,5 TI quand j'étais adolescent ma connaissance des alfasud ou dérivés s'arrête là Shit ...


"
Bonjour
C'est clair qu'à l'époque pour le client lambda, une auto avec les disques accolés à la boite, le pastillage des soupapes, des pièces un peu chères et autres, c'était tout de même plus onéreux que les autos françaises du segment approchant (R12 / R18 / 304 / 305 / 1100 / 1307 pour ne nommer que celles que j'ai en tête). Je ne parle pas des clients passionnés qui par définition auront accepté mieux les factures ou bien effectueront par eux même certains travaux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
did team
Alfiste
did team


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyVen 24 Aoû - 10:14

Je vais le contacter , pourquoi pas si il reste de la place.
je fais une tentative d'insértion de photos !!!!
une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Pict0213Correction Baboon
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyVen 24 Aoû - 11:58

touffy a écrit:
Sympa ton site Didier.

Je vois qu'Eric a un peu avancé sur ta caisse depuis le mois de juillet, dernière fois où on a bricolé chez lui sur le Bertone. Wink

Seras-tu avec Eric à la montée historique de Rive de Giers le week-end prochain ?

...et cerise sur le gâto....

Son bertone 1600 blanc.... avec lequel il a couru le MC2006.... à déjà couru l'edition 1969... aux mains de "Biche", qui fut la copilote d'Andruet..... !!!!!

.. !!!!

.. heyyyyy.. bahh ouui... !!!

alfistemement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 56
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyVen 24 Aoû - 12:49

alfabiscione a écrit:
Son bertone 1600 blanc.... avec lequel il a couru le MC2006.... à déjà couru l'edition 1969... aux mains de "Biche", qui fut la copilote d'Andruet..... !!!!!
une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... 3-pict10 une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... 4-pict10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... EmptyVen 24 Aoû - 12:53

merci l'ami Bigten,

...çà c'est en 2006, ...et avec Doc' Fred à l'assistance.. !!!!!!

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty
MessageSujet: Re: une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....   une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Sud Ti vogue vers de nouvelles aventures....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Rabbi Jacob
» Les aventures de Kévin Dugroquon
» de 1300 vers 1600
» Membres vers coulommiers ??
» Arese Omagio - Vers 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: