Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Démontage Chemises

Aller en bas 
+4
cricri34
pasto
PS70
matth.c
8 participants
AuteurMessage
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Démontage Chemises   Démontage Chemises EmptyDim 26 Mar - 19:55

Bonjour,

Petite question, avez vous un truc pour démonter les chemises.

on tente de démonter les chemises sur un bloque 1.6 Alfetta, on a tenté avec une cale de bois a peu près taillé pour s'enfiler dans la chemise et on tape ....une seul est sortie avec beaucoup de difficultés .....

cordialement

match
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Re: Démontage Chemises   Démontage Chemises EmptyDim 26 Mar - 21:33

Oui, c'est souvent la merde.

je n'ai jamais fait l'opération, mais mon rectifieur se tourne une pièce au diamètre des chemises et passe le bloc sous la presse.

Si jamais tu abimes la chemise à sa base, jette la. Cette zone n'est pas vraiment fonctionnelle, mais tu risques d'avoir des départs de fissures aux endroits cassés.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Re: Démontage Chemises   Démontage Chemises EmptyLun 27 Mar - 16:44

Pas bete le coup de la piece qui vienne en appuie meme si a cette endroit il n y a pas beaucoup de matiere pour pousser.

Revenir en haut Aller en bas
cricri34
Alfiste
cricri34


Nombre de messages : 319
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/02/2014

Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Re: Démontage Chemises   Démontage Chemises EmptyLun 27 Mar - 18:14

chauffe de la chemise et degrippant facilite le décollage
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Re: Démontage Chemises   Démontage Chemises EmptyLun 27 Mar - 20:40

Salut,

Les miennes étaient bien collées. J'ai chauffé l'extérieur du bloc au niveau des embases des chemises à la lampe à souder pendant quelques minutes, une fois l'alu chaud et bien dilaté, j'ai passé de la bombe givrante a l'intérieur des chemises, elles se rétractent suffisamment pour se retirer (presque) sans efforts.

A+ Charles
Revenir en haut Aller en bas
PiE03
Alfiste
PiE03


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 15/07/2020

Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Re: Démontage Chemises   Démontage Chemises EmptyMar 12 Oct - 19:24

Bonsoir a tous,
Jje déterre ce sujet car j'ai une petite interrogation suite au démontage (pas trop compliqué dans mon cas) des 4 chemises du 1600 de mon bertone. Mon bloc était fichu j'en ai donc trouvé un autre en super état. Je l'ai complètement nettoyé au moment du remontage des chemises : le gros doute...

Mes chemises rentrent toutes seules ou presque ! Est-ce normal ? Il y a t'il une patte a mettre pour les caler ou le joint et l'effort de la culasse suffisent ?

Merci d'avance pour vos retours éclairés !

Bonne soirée à tous.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Re: Démontage Chemises   Démontage Chemises EmptyMer 13 Oct - 4:16

Bonjour,

Oui c'est normal. Les chemises ne sont pas montées serrées
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Re: Démontage Chemises    Démontage Chemises EmptyMer 13 Oct - 7:12

+1 avec BRUNO. Au montage je rajoute un peu de loctite 519 sur le joint torique noir ce qui vient parfaire l'étanchéité de l'embase.
Bon courage pour la suite du remontage.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
PiE03
Alfiste
PiE03


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 15/07/2020

Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Re: Démontage Chemises   Démontage Chemises EmptyJeu 14 Oct - 18:53

Merci pour vos réponses cela me rassure, j'avais peur d'avoir rater un truc. Je crois que je vais assurer le coup avec un peu de loctite... Vu les concequences d'une fuite, un goutte de pâte ne coûte rien !

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage Chemises Empty
MessageSujet: Re: Démontage Chemises   Démontage Chemises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Chemises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: