Hé, Rémi n'a pas fondu !
Ben oui, ça y est (comme quoi tout arrive), j'attaque la 33 qui attend depuis...?...je ne sais plus,
depuis que le moteur m'a lâché...
Mais je ne vais pas le refaire puisque j'ai dans le jardin une Imola en super état...avant que l'ex-proprio qui me l'avait promis, en perde le contrôle...
Bref je prélève tout l'ensemble moteur-boite en posant juste mes carbus à la place de l'injection (si possible ?) et en changeant préventivement embrayage, pompe à eau, calorstat et courroies.
J'avais refait les freins mais je dois réviser tout le reste (silentbocs, réservoir, durit, crémaillère...) en traitant la caisse tant qu'elle est nue, là où c'est nécéssaire (elle est très saine).
Je transférerais le jolie intérieur de l'Imola (s'il est toujours dispo, je solliciterais ton sellier pour les sièges avant et peut-être pour le ciel de toit)
et lui offrirais une peinture (à priori le vert métal de la Montreal). Je ne sais pas encore comment je vais gérer le look car je déteste l'avant et le plastique en général.
Aujourd'hui, avec la permission de Phiphi (merci à toi), j'ai disqué les boulons de fixation avant des bras inférieurs arrière.
Je n'étais vraiment pas tranquille, je ne voulais pas blesser le support sur la caisse...il fallait pourtant que je glisse mon disque hurlant entre sa parois et le silentblocs...2 ou 3mmm ...
J'ai réussi
mais en bouffant un peu les tirants:
Mais j'ai ceux de l'Imola !...grippé eux aussi ?
NON !
Du coup je les récupère (l'un tordu mais déjà redressé) en plus des boulons.
Mon râteliers pour boulons de trains et supports moteur (avant restauration), tout est là, c'est drôlement simple ces voitures: