| Pression d'huile et Température d'huile | |
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+3bialb2000 sprint49 Bertonalfa 7 participants |
Auteur | Message |
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Bertonalfa Alfiste
Nombre de messages : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Pression d'huile et Température d'huile Mer 12 Avr - 23:01 | |
| Salut à tous, nouveau propriétaire d'une 2600 Spider, qui pourrait me dire où se situe le capteur de pression d'huile et celui de la température d'huile sur le moteur ? J'en ai trouvé un mais pas l'autre !... Merci pour vos infos Franck | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 13 Avr - 4:57 | |
| bonjour,
le mano de pression d'huile est de type mécanique. C'est à dire qu'un tuyau relie le moteur au manomètre du tableau bord. il se situe sous le troisième carburateur et à coté du robinet de purge de liquide de refroidissement. Sinon le capteur de température d'huile est vissé sur le carter de distribution sous l'allumeur. a noter que c'est la même sonde que celle de la température d'eau.
Laurent | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 13 Avr - 6:45 | |
| Salut Franck,
Tiens encore une nouvelle !
Je la verrai peut être le 4 juin...
À+ Benoît | |
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Bertonalfa Alfiste
Nombre de messages : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 13 Avr - 12:49 | |
| Salut Laurent, merci pour ta réponse. C'est donc pour ça que je ne trouvais pas le capteur ;-) Par contre j'ai bien 2 capteurs : 1 pour la température d'eau et l'autre pour la température d'huile en dessous de l'allumeur, donc ça ne peut pas être celui de l'eau en même temps ? Merci Franck | |
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Bertonalfa Alfiste
Nombre de messages : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 13 Avr - 12:50 | |
| Salut Benoit, oui elle sera présente le 4 juin... On t'y voit aussi j'espère ? a+ | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 13 Avr - 13:03 | |
| et bien quand l'eau et l'huile sont à la même température c'est qu'il y a un problème ! Je plaisante. Une résistance est mise en série avec la sonde de l'huile, la résistance est cachée dans le tdb. Sinon tout est identique. | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 13 Avr - 18:12 | |
| - Bertonalfa a écrit:
- Salut Benoit,
oui elle sera présente le 4 juin... On t'y voit aussi j'espère ? a+ Ça dépendra de la couleur du ciel... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Ven 14 Avr - 18:05 | |
| Oh, oh, un nouveau Spider ! Super !!!
Tu aurais quelques photos de ta belle ? | |
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Bertonalfa Alfiste
Nombre de messages : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/02/2011
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Bertonalfa Alfiste
Nombre de messages : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Mer 26 Avr - 21:21 | |
| Autres questions : Comment allume t'on les phares ? ils ne s'allumaient pas quand je l'ai eue, je refais une partie du faisceau électrique droit qui avait un peu cramé... le bouton à gauche du volant allume les veilleuses et celui à côté les cadrans. En appuyant sur le centre du volant on fait un appel de phares. Mais comment on met en route les phares et plein phares ? Il y a l'interrupteur au pied pour passer de l'un à l'autre, mais j'arrive pas à allumer les phares !!! Merci Franck | |
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Bertonalfa Alfiste
Nombre de messages : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Mer 26 Avr - 21:27 | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 27 Avr - 4:46 | |
| je pense qu'il s'agit du même système que sur le 2600 sprint. Le bouton est à tirer pour allumer les veilleuses. Ensuite une rotation du bouton dans le sens horaire puis tirer à nouveau pour allumer les codes. Les pleins phares s'obtiennent en appuyant sur le bouton poussoir aux pieds à coté de la pédale d'embrayage.
Laurent | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 27 Avr - 7:38 | |
| Salut Franck, Elle a l'air en meilleur état que le GTC À bientôt Benoît | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 27 Avr - 11:23 | |
| Bonjour et merci pour les photos.
Rien de plus à rajouter sur le fonctionnement des phares. La rotation se fait dans le sens des aiguilles d'une montre.
Je me permets quelques commentaires sur ta voiture, tu ne m'en voudras pas.
Déjà, elle est très belle, bravo pour cet achat.
Quelques petits détails à corriger facilement : Il te manque la baguette qui courre sous la portière entre les 2 arches de roues. La paire se trouve facilement chez les revendeurs avec le système de fixation associé. Tu verras, ça change assez le profil de la voiture. Il semble te manquer le petit signe Touring coté passager sur le capot moteur. Idem, le signe Touring entre roue AV et portière est présent coté conducteur (bonne taille ?), pas coté passager. Tes essuies glace devraient être à l’horizontal au repos. La sellerie est très belle et semble respecter les détails de l'époque que ce soit à l'avant comme à l'arrière. Au tableau de bord, il te manque le cache autoradio 2600 que l'on trouve chez nos revendeurs (assez cher ...) Le tapis de sol doivent être en caoutchouc avec les logo Alfa et Touring, mais compte tenu des prix, je comprends qu'un morceau de moquette soit plus judicieux. Je serais curieux d'avoir une photo de détail de tes compteurs car les cerclage chromés semblent étranges. La base du rétroviseur intérieur devrait être vermiculé noir (et non en bronze pour éviter les reflets).
Coté carrosserie, 3 petits sujets me font réagir. Ta voiture est une S1 avec ouverture du capot moteur par l'avant. La butée de capot AV gauche est trop haute. La forme des bas de caisse semble un peu ondulée. Il faudrait vérifier qu'on a bien de la tôle sur toute la longueur ... La porte conducteur est, sur la photo, soit mal fermée soit à ajuster.
Tous ces points sont des détails et sont le reflet de ma pathologie pour laquelle aucun médecin n'a encore trouvé de remède. Que cela ne t’empêche pas profiter pleinement de ta voiture et de l'apprécier à sa juste valeur.
Je serais heureux de voir le moteur (ce 6 en ligne me manque) ainsi que l'arrière de la voiture. Comment se comporte la voiture (son moteur, la BV, la direction, ...) ,
Bravo encore ! Serge
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bertone18 Alfiste
Nombre de messages : 286 Age : 69 Localisation : 18 Bourges Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 27 Avr - 13:27 | |
| Serge tu as un MP dans ta boite !
A+ Patrick
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Bertonalfa Alfiste
Nombre de messages : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 27 Avr - 22:17 | |
| Salut Laurent, merci pour l'info, je viens d'aller voir c'est bien ça ;-) faut le savoir ! bon ça ne s'allume pas mais je vais y remédier... Salut Serge, effectivement il y a pas mal de détails à revoir. Elle a été restaurée il y a un peu plus de 10 ans et revendue il y a deux ans à un monsieur tombé malade juste après et n'a pas roulé depuis deux ans. La restauration semble avoir été faite avec un budget assez serré et il y a pas mal de défauts. Le plus important est le fait qu'elle ne démarre pas à froid, mais il me semble avoir vu dans quelques posts que c'était courant ! Le Monsieur qui me l'a vendue la démarrait au Start Pilot car l'ancien propriétaire faisait comme ça... J'ai retrouvé l'ancien proprio qui m'a confirmé la chose, et qui était copain avec un propriétaire de 2600 Sprint qui faisait de même. A chaud elle démarre au quart de tour, je veux bien des infos sur ce problème et comme ce ne sera pas moi qui le ferai expliquez moi simplement que je puisse le répéter facilement au mécano ;-) Je n'ai pas vu la moindre trace de rouille partout où j'ai pu regarder et l'ancien proprio l'avait repris depuis le châssis alors sablé, il n'y a rien qui ressort en dessous de la peinture. L'intérieur est neuf, la capote également, le trou de l'autoradio a été recouvert de cuir avec le TdB. Les baguettes de bas de caisse n'y sont pas, mais je vois pas mal de 2600 sans, il y eu deux versions ? Il manque effectivement le logo Touring sur le capot, je n'avais même pas vu qu'il n'y était pas sur l'aile Pour les essuies glace on les arrêtent où on veut quand on tourne le bouton ! Les compteurs, je ne sais pas je t'enverrai des photos plus précises. La base du rétro me paraissait bizarre, je sais maintenant pourquoi ! Sur les photos le capot moteur est ouvert ainsi que la porte qui est malgré tout mal réglée ... Je n'ai encore que peu roulé avec pour te dire comment réagi le moteur, le compteur affiche 18000 km certainement 100 mille km de plus. La 2 accroche un peu et la direction est parfaite sans aucun jeu. Je suis donc en train de refaire le faisceau car toute la partie avant droite avait cramé jusqu'en dessous du radiateur avec le fil de température d'huile (objet de ce post), celui de la T° d'eau et celui qui va à l'allumeur j'avais d'ailleurs cru que c'était pour cela qu'elle ne démarrait pas, et après l'avoir rebranché l'allumage semblait accrocher mais sans vraiment démarrer (un rapport avec le fait qu'elle ne démarre pas) ? je n'ai pas ré-essayé depuis. Voilà, ça fait beaucoup de réponses à me faire, n'hésitez pas, je suis preneur de toutes infos. La date de 1ere immat est datée du 31.01.1966 a+ Franck | |
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Bertonalfa Alfiste
Nombre de messages : 66 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Jeu 27 Avr - 22:44 | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Ven 28 Avr - 4:49 | |
| bonjour,
Es tu équipé d'un allumeur d'origine ou électronique? Avec l'ancien, est ce celui avec 2 rupteurs, car parfois celui de la berline - c'est à dire avec 1 rupteur - équipe le coupé, faute d'appro. Son réglage est fastidieux et souvent la came est usée et l'ouverture des rupteurs est irrégulière. la synchronisation est à faire avec un banc de réglage pour allumeur. Bon courage pour trouver un pro équipé de cet outil.
L'idéal est d'installer un allumeur 123 ignition avec un faisceau et bobine adapté et des bougies NGK 6BPS (moins sûr à propos du modèle des bougies - messieurs SVP). Tu y gagnera sur toute la ligne.
Laurent
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Ven 28 Avr - 8:10 | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Ven 28 Avr - 11:42 | |
| Bonjour Franck,
bien jolie 2600 Spider, félicitations pour cette acquisition. En ce qui me concerne, j'ai des bougies NGK BR7ES (donc résistives...), un allumeur électronique 123 et un faisceau neuf sur mon 2600 Sprint. Avec ça, je démarre à froid (testé jusque quelques °C) à chaque fois sans gros soucis (au bout de quelques tours moteur quand même), mais avec le starter à fond que je diminue dès que le moteur a pris.
Xavier | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Ven 28 Avr - 14:26 | |
| Je t'avais fait une longue réponse qui n'a pas été enregistrée En synthèse je disais : Ces voitures résistent bien à la corrosion. Mais les bas de caisse sont souvent attaqués et réparés avec plus ou moins de soins. Ca explique l'absence de baguette sous les portes sur beaucoup de véhicules d'autant que les fixations sont complexes. Heureusement, aujourd'hui, les kits de fixation se trouvent. Les photos sont peut-être trompeuses, mais si tu peux, passes un aimant le long des bas de caisse et fais nous des photos plus détaillés. Pour le démarrage à froid c'est assez normal. Ces moteurs ont besoin de starter à froid (Solex comme Weber). Ta commande de starter est-elle opérante ? Sinon, pour pouvoir bien démarrer il faut, un bon démarreur avec une alimentation et une masse de qualité, de bonnes bougies avec de bons câbles, une bonne bobine bien alimentée, un allumeur de qualité (le 123 est une bonne idée même si parfois, sur le 6 en ligne ils peuvent déconner). Tes essuies glaces doivent revenir seuls à l'horizontal. Il doit te manquer l'alimentation en +12V permanente qui permet cela. La boite de vitesses se refait très bien (synchro et roulements sont dispo) Je suis surpris par la date de mise en circulation car ta voiture semble être une première série (capot à ouverture par l'avant et frein à tambours à l'AR ?) dont la production c'est arrêtée fin 63. A+ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile Ven 28 Avr - 18:18 | |
| Je dis des connerie. Ton capot s'ouvre par l'avant. C'est donc une S2 avec frein à disque sur les 4 roues. C'est plus cohérent avec la mise en circulation ... | |
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| Sujet: Re: Pression d'huile et Température d'huile | |
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