Chers tous,
J'avais acheté il y a quelques années un spider peu kilométré en sortie de grange: Dernière immat et assurance : 1987 !
Je m'étais bien juré de ne jamais acheter de spid' mais le prix était donné.
La voiture étant à 500 km de mon domicile, pas touché depuis
J'ai profité du grand WE de pâques pour m'y attaquer
Remise en route facile, pas de souci particulier mis à part un arbre de transmission qui a un peu de jeu et une capote qui avoue son âge.
Remplacement du maître cylindre (par précaution), dégrippage des étrier en ce qui concerne les freins
Contrôle technique dans la foulée, RAS: 1 phare qui éclaire trop bas, et défaut d'étanchéité sur la BV... c'est tout.
Par contre il y a un truc qui m'interpelle:
Sur le banc, elle paraît freiner très (trop) fort de l'arrière: Quasi 200 daN pour 215 devant, soit même pas 10% de moins
Certes les disques sont corrodés, mais quand même...Je soupçonne un limiteur grippé...?
A l'essai, RAS, elle freine super bien et en ligne...
mais c'était sur le SEC et réservoir plein. Ca ne sera pas la même danse sur le mouillé.
Et pour avoir vécu quelques amorces de tête à queue suite à blocages du train AR avec mes série 1, j'ai pas envie de remettre ça ...(grosses frayeurs
)
QUESTION: Est-ce que vous auriez les valeurs de vos contrôles techniques à me communiquer à titre de référence ???
Je ne peux pas comparer avec mes autres 105, toutes des série 1, qui n'ont pas de compensateur
Merci par avance
Cdlt
Sébastien