Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Passage première difficile sur Giulia 1300 super...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
U20
Alfiste

MessageSujet: Re: Passage première difficile sur Giulia 1300 super...   Lun 15 Mai - 10:43

Jules1300 a écrit:
Je viens de mettre de la Motul 90 PA, c'est pourtant ce qu'il faut ?
Pour moi j'ai un doute, c'est plutôt de la Motul Gear V?

Il me semble, à confirmer.

U20
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Passage première difficile sur Giulia 1300 super...   Lun 15 Mai - 13:36

Bonjour,

Idem U 20. La Motul 90 PA , comme son nom l'indique est réservée au pont auto bloquant ( PA ) . Pour la boite, chez ce fournisseur, il y a la Minérale 80 W 90 qui convient parfaitement .

Bonne journée

Alain

bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Passage première difficile sur Giulia 1300 super...   Lun 15 Mai - 13:38

Bonjour,

J'ai de la 90 PA dans la boîte, ça fonctionne bien depuis 2-3 ans (à peine dure à froid, mais ne craque pas).

Comme j'ai un autobloquant, et sur les conseils de Baboon, je n'achète qu'un seul type d'huile de transmission.

Bonne journée
Benoît
U20
Alfiste

MessageSujet: Re: Passage première difficile sur Giulia 1300 super...   Lun 15 Mai - 17:12

Pour avoir dejà eu ces symptome sur une Alfa, je peux te certifier , que de passer à de l'huile synthétique à de la Motul Gear V avait régler le problème.

Donc je te conseil de faire ce test, car vu le prix de la vidange de boite, faut pas se priver!!

Bonne chance, U20.
Jules1300
Alfiste

MessageSujet: Re: Passage première difficile sur Giulia 1300 super...   Sam 20 Mai - 10:59

J'ai attendu d'avoir un peu de recul avant de donner des nouvelles : j'ai fait 2 sorties depuis ma vigange et je n'ai pas eu de difficultés à passer la première et pas de craquements !
Il manquait de l'huile car j'ai récupéré qu'environ 1,5l mais surtout je ne sais pas ce qu'il y avait dedans alors difficile de savoir pour moi de conclure quelques chose...

J'ai compris que la 90 PA était plutôt réservée aux ponts autobloquants mais a priori quand même pas complètement contre indiquée pour les boites?
En tous cas j'ai racheté de la Motul SAE 90 qui me servira pour la vidange du pont (non autobloquant sur la mienne) et la prochaine pour la boite...

Si j'ai de nouveaux des soucis je dis, en tous cas merci  Very Happy
(Je risque de poser d'autres questions  rabbit )

PS : je ne sais pas quel modèle est présenté en haut de la page du forum mais c'est superbe !
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Passage première difficile sur Giulia 1300 super...   Sam 20 Mai - 11:43

Juste un petit up, pour ceux qui auraient des modèles concernés :

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17864-huile-bv-pour-101-et-105-a-partir-de-62-et-jusqu-a-66-inclus?highlight=Huile+de+boite#180461

Et depuis 6 mois et environ 2.500 kms, pas de problème Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage première difficile sur Giulia 1300 super...   

Passage première difficile sur Giulia 1300 super...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2