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 Le spider de Quentin

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Alfiste


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MessageSujet: Le spider de Quentin   Lun 15 Mai - 11:31

bonjour je m'appelle Quentin 30ans je suite de charente,

J'ai fait l’acquisition novembre dernier d'un spider 2000 dans son jus mais une bonne base.

Voici les photos lors de l'achat.




Après 1100km en deux fois la belle était a la maison, aucune surprise lors de la route bref un régal.

Durant l'hiver, malgré le craquement du pignon de deuxième je ne pouvais m’empêcher de sortir au moindre rayon de soleil. Et ce qui devait arrivé arriva... Lors d'une promenade ensoleillé, après 2h30 de roulage, gros bruit métallique sous la voiture, sur départ de stop au passage de la deux, puis plus rien pendant 70km. A 200m de la maison c'est la tuile boite de vitesse bloqué en 5ieme.
- Allo l'assurance faut venir chercher ma voiture!

Pour la peine j'allai devoir l'opérer;

dépose de la boite, puis du moteur pour ce qu'il rester a démonter autant faire les chose bien pour la suite.



Nettoyage du moteur, des pièces démontées, peinture




nettoyage de toute les pièces métalliques, peinture et modif du moteur pour le mettre plus a mon gout:




ouverture de la boite pour voir ce qu'il a bien pu arriver:



Les dents du pignon de deuxième sont complétement limées ça ne craqué pas d'hier... Le blocage de baladeur retenu par les dents s'est fait la malle et est venu dans le cul de boite m’exposer un roulement histoire de faire joyeusement promener les rouleaux dans les carters...



Pendant qu'au travail le midi je m’occupai de l'ensemble moteur boite le weekend je jouais au carrossier sur le compartiment moteur.
Nettoyage et ho surprise la voiture a était repeinte par des sagoins d'une peinture noir qui ne tiens pas.
Passage du karsher:



nettoyage a la brosse métallique:



passage en après:





La peinture sera pour le weekend prochain.


Problème il me manque une pièce pour le remontage des pignons de boite, le support tripode de baladeur a manger lorsque le système de verrouillage de vitesse a volé dans la boite. Impossible de trouver en neuf, chez les revendeurs habituel. l'un d'entre vous aurait il une boite démonter et la pièce a vendre je ne peut pas rester bloqué en si bon chemin...

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Alfiste
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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Lun 15 Mai - 13:21

Bonjour Quentin et bienvenue dans le forrum .

Félicitations pour ton travail , tu ne fais pas les choses à moitié . Tu n'avais pas vraiment le choix , en ce qui concerne la boite , mais tu as bine fait de vérifier et repeindre le compartiment moteur .
Puisque tu l'as , presque sous la main, profites -en pour donner un coup d'œil au boitier de direction . Il n'est pas rare qu'il présente des fissures sur le corps.
Tu trouveras d'excellents post bien illustrés et argumentés , sur le sujet .

Cordialement

Alain.
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Jul Alfa Spider
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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Lun 15 Mai - 16:00

Salut,

Bienvenu à toi et à ta belle auto!







Julien
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Lun 15 Mai - 19:43

Salut Quentin, et bienvenue,

Pour ta pièce, contacte des fournisseurs comme Giglio Racing, VHB, Alfa-Quadrifoglio. L'un d'eux aura, à coup sûr, ta pièce.

Ta voiture devait être blanc cassée à l'origine.

Ton pignon de 1ère semble noirci, il a chauffé ?
Je serais curieux de voir une photo des dents de loups de ton pignon de seconde. Il ne devait vraiment plus rien avoir pour permettre à la bague de synchro de se faire centrifuger !

Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu as changé tous les joints du moteur et notamment les 2 joints spi à l'AV et à l'AR.
Idem concernant la transmission, tu as bien vérifié l'état des croisillons, du roulement et de l'arbre de transmission ?

Alain a raison, regarde bien ton boîtier de direction.

Bonne continuation.
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 16 Mai - 11:06

En effet je ne l'ai pas précisé mais l'ensemble des joints moteur ont étaient remplacé sauf le joint de culasse.

j'ai d'ailleurs si ça intéresse reproduit le croquis du joint de boitier d'eau, seul joint que j'ai acheté car assez compliqué a refaire sans patron.


Pour le pignon de première c'est une bonne question il est plus noir que les autres pignons mais je ne saurai dire pourquoi j'ai pris quelques photos



Et juste pour le plaisir des yeux mon pignon de deuxième tellement usiné qu'il ne restait que 6dents  albino

photo du vieux a gauche et du neuf a droite:

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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 16 Mai - 11:13

Bonjour Quentin,

Merci pour les précisions et les photos.

Concernant ton pignon de seconde, tu peux, pour éviter de desappairer le pignon avec celui qui vient en face et si il est dans un bon état, ne retirer que la partie "dents de loup" (crabot) et la remplacer.
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 16 Mai - 11:17

Alors j'ai lu ça sur le forum quelque par oui, mais ne sachant pas comment m'y prendre j'ai commandé un pignon neuf. Si tu peux m'éclairer sur le manière a suivre, le vieux pignon pourra peut être resservir.
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 16 Mai - 11:32

Je n'ai pas de photo de la manip.
Tu rentres dans la fente qui permet de tenir le gros circlips un décolleur à roulement de très bonne qualité et tu appuies avec la presse; Au besoin tu chauffes pour dilater.


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Qntn10
Alfiste


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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 16 Mai - 16:53

Ah super merci pour les précisions.

D'ailleurs des nouvelles du guide, j'ai envoyé un mail à alfa-quadriafoglio eu leur réponse et la pièces est commandée.

Merci pour toutes ces adresses ps70 !!

Suite du remontage dans quelques jours maintenant.
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 16 Mai - 16:58

Qntn10 a écrit:
D'ailleurs des nouvelles du guide, j'ai envoyé un mail à alfa-quadriafoglio eu leur réponse et la pièces est commandée.

Ah, super !

Si tu peux, profites-en pour synchroniser dans les 2 sens la première. C'est simple et pas cher. Quelques explications ici :

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t18274-passage-premiere-difficile-sur-giulia-1300-super

Bon remontage !
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Qntn10
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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 30 Mai - 11:01

Salut a tous,

Un peu de travail de fait avec ce long weekend.

Mise en peinture du compartiment moteur:


Montage de la boite sur le moteur:


La belle prête a recevoir son ensemble:


Montage a blanc du radiateur pour un aperçu:



Et enfin fini:



Du coup premier essai concluant le samedi soir et ballade le dimanche de 230km, léger grippage des étriers ar de temps en temps mais rien de méchant (j'ai refait les étrier avant il y a peu j'aurai du faire les quatres ça m'apprendra).

Prochain travaux silents bloc de bras ar et de barre stab qui son archi mort.
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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 30 Mai - 12:10

Bonjour,

beau travail et pense surtout au silent bloc de la barre en T . Je sais que ce n'est pas tut simple, mais si ils ont l'âge des autres, ils sont dans le même état . Quand on connait leur importance dans le guidage de l'ensemble , ce serait dommage de faire l'impasse .

Cordialement

Alain.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 30 Mai - 16:25

super ! c'est du travail soigné, bravo !
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Qntn10
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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mar 30 Mai - 17:13

Salut Alain,
J'étais bien parti pour changer aussi ceux de la T barre mais en contrôlant les jeux sur le pont il n'y a que ceux des bras de train ar qui sont mort.
Je verrai bien s'il faut redemonter plus tard si les sensations à la conduite ne s'améliorent pas.
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Alfiste


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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mer 31 Mai - 5:02

Salut Quentin,

Bravo.

Elle marche bien la BV alors ?

Comment as-tu contrôlé les "jeux sur le pont" ?

Et à l'avant, tu fais quelques chose ?

Sympa le radiateur Wink
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Qntn10
Alfiste


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MessageSujet: Re: Le spider de Quentin   Mer 31 Mai - 11:07

Oui la bv marche nickel juste là 2 qui a un peu de mal à rentrer avec la nouvelle bague élastique mais ça va se faire avec le temps.

Sur le train à avant toujours rien mais les articulations sont nickel (j'ai tout de même hâte de tout refaire pour tout netutoyer et repeindre j'ai remis en état le train av d'une tr6 d'un ami c'est joli de tout remonter quand ça brille).

Sinon la T barre j'ai contrôlé avec un démonte pneu en l'air sur pont et sur la fosse, en contrôlant l'élasticité ou s'ils étaient craqués.
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