Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Essai Alfa Giulia QV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Essai Alfa Giulia QV Empty
MessageSujet: Essai Alfa Giulia QV   Essai Alfa Giulia QV EmptyLun 15 Mai - 16:33

Bonjour à tous,

mon post ne porte pas exactement sur une Alfa classique ou vintage mais bien sur une des petites dernières de la marque, la Giulia Quadrifoglio Verde!!
J'ai eu la chance de participer samedi dernier à l'Alfa Romeo Emotion Tour. Un petit évènement avec une caravane de quelques modèles Alfa un peu exclusifs (Giulia QV, 4C spider,...) qui parcourent les concessions en France pour permettre de faire essayer les modèles en présence de pilotes-instructeurs professionnels!

A cette occasion, j'ai pu essayer la belle Giulia Quadrifoglio Verde avec son moteur de 510 ch! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait honneur à la dénomination Quadrifoglio Verde!

Une ligne à couper le souffle que vous connaissez sûrement tous. Pour moi certainement un des plus jolis dessins de ces dernières années sans nul doute!
Essai Alfa Giulia QV Alfa_g10

L'intérieur tient également ses promesses et est digne des intérieurs italiens les plus réussis!! La version essayée est remplie de cuir et d'alcantara, le tout surpiqué en rouge ce qui donne un petit côté sportif à cet intérieur!
Le tableau de bord est équilibré avec les instruments nécessaires derrière le volant, une console centrale avec les molettes de réglages des différents modes et réglages des suspensions. Un écran de bord complétement intégré dans la planche de bord centrale, qui lui donne un petit plus par rapport à bon nombre de voitures, même de luxe allemandes, car cela ne ressemble pas à une tablette posé contre le tableau de bord. En résumé un intérieur sobre mais joli et plutôt classe avec de beaux matériaux, bien équilibré entre modernité et classicisme.

Dans la voiture on est assis bas, à l'avant comme à l'arrière, et dans des sièges enveloppants qui nous fait tout de suite comprendre que l'on vient de monter dans une sportive!

Place à l'essai... sous la pluie.. Pour rappel, la Giulia est une propulsion exclusive comme à la belle époque!
Pour la première partie, le pilote prend le volant pour montrer le "potentiel" de la voiture.. et elle en a!
La version essayée présente l'option freinage céramique.
Sortie du centre ville en mode normal, l'auto est silencieuse, très confortable. Une belle berline de luxe! aussitôt sorti du centre, le temps de nous expliquer que la Giulia est équipée d'une boîte auto ZF à 8 rapports (elle existe aussi en boîte méca 6 rapports), le pilote enclenche le mode RACE pour attaquer la petite route sinueuse à souhait! Aussitôt la sonorité de l'échappement devient rauque et la première accélération est juste violente! on est simplement plaqué au siège! En seconde l'arrière cire, de même qu'en 3ème! les passages en courbes sont excellents et le freinage très efficace!!

Quelques km plus loin, on change et le pilote passe à droite! Passage en mode dynamique déjà suffisant pour profiter de l'auto! l'accélérateur est très sensible, et le train arrière ne demande qu'à frétiller et glisser! La boîte est super et les passages de rapport ultra-rapides!! les 600 Nm de couple du 2L9 bi-turbo sont super agréables et permettent d'avoir la puissance tout le temps! la direction est directe et précise, le train avant rentre bien dans le courbes et le train arrière s'occupe de finir le boulot!
Le seul petit bémol vient du freinage. Bien sûr la puissance de freinage est suffisante avec les disques céramiques! Mais il est presque impossible de les mettre en température sur route ordinaire et la sensation au freinage n'est pas très bonne. On dirait que ça broute un peu. Le freinage acier est certainement plus adapté pour une utilisation classique!

En bref, cette voiture est un plaisir, certes cher (99000€ dont 10000 de freins céramiques Shocked ), mais on est dans la veine des Alfa QV d'exception qui ont fait la réputation sportive de la marque!




Pour terminer, un petit essai du nouveau SUV Stelvio sur base de Giulia. moteur 2.0 turbo essence 280ch en Q4 avec la boîte ZF 8 rapports. Partant avec un a priori négatif (un SUV chez Alfa mais c'est n'importe quoi,... enfin vous voyez quoi! ) et bien agréablement surpris! le comportement en courbe est très bon, le chassis est agréable et efficace! le moteur est agréable et avec la boîte 8 c'est un régal! on est collé au siège quand on écrase l'accélérateur!!

C'était un moment très plaisant!! avec des pilotes expérimentés (Porsche Cup, le Mans, ...) et très sympa! Je vous conseille d'y participer si une date passe près de chez vous!!

Bonne soirée
FX
Revenir en haut Aller en bas
U20
Alfiste
U20


Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/02/2016

Essai Alfa Giulia QV Empty
MessageSujet: Re: Essai Alfa Giulia QV   Essai Alfa Giulia QV EmptyLun 15 Mai - 17:16

SUPER!!!

C'est que du bonheur tout ça!!!

J'ai hâte de tester cette auto!

U20
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Alfa Giulia QV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarrerie essai dans dernier LVA d'une Giulia 1600 Sprint
» essai ALFA ROMEO GUILIA NUEVA 2 LITRES
» Alfa coupé 2600 : Essai dans l'automibile en 1962
» échange nouvelle alfa gt contre ancienne alfa giulia coupé
» Alfa Romeo Prototipo Berlina Giulia - Museo Arese Alfa Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: