Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 filtre à air spider troncared 1979

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lumixo
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2016

filtre à air spider troncared 1979 Empty
MessageSujet: filtre à air spider troncared 1979   filtre à air spider troncared 1979 EmptySam 20 Mai - 21:46

Bonsoir, je souhaite changer ma boîte et son filtre à air et les remplacer par 2 filtres à air externes. Des conseils sur les produits à acquérir. Faut il une protection type mousse dessus ?
Merci pour vos conseils avisés ?
Lumixo
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

filtre à air spider troncared 1979 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air spider troncared 1979   filtre à air spider troncared 1979 EmptySam 20 Mai - 21:50

Salut,

Pourquoi souhaites tu faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
lumixo
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2016

filtre à air spider troncared 1979 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air spider troncared 1979   filtre à air spider troncared 1979 EmptySam 20 Mai - 21:53

Un bruit un peu plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
lumixo
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2016

filtre à air spider troncared 1979 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air spider troncared 1979   filtre à air spider troncared 1979 EmptyDim 21 Mai - 10:39

Je sais que mécaniquement le filtre actuel fonctionne bien mais le bruit un peu plus rauque de filtre externe me plait beaucoup. Il y a t il des filtres ou un système à privilégier?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lumixo
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2016

filtre à air spider troncared 1979 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air spider troncared 1979   filtre à air spider troncared 1979 EmptyDim 21 Mai - 12:49

Ou sinon je garde la boîte à air actuel et je ne change que le filtre à air pour un tout aussi performant mais avec un son plus rauque. Que pensez vous du pipercross de alfaahcolics ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

filtre à air spider troncared 1979 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air spider troncared 1979   filtre à air spider troncared 1979 EmptyLun 22 Mai - 10:11

lumixo a écrit:
Ou sinon  je garde la boîte à air actuel et je ne change que le filtre à air pour un tout aussi performant mais avec un son plus rauque. Que pensez vous du pipercross de alfaahcolics ?

Bonjour,

J'ai un filtre à aire pipercross Alfaholics sur mon spider 1300.

Cela ne change pas le bruit d'admission . Le moteur respire seulement mieux à tous les régimes. Cela se ressent pour moi surtout au niveau de la progession de la voiture, de la stabilité de ralenti surtout par temps chaud.

L'augmentation de puissance est là mais on ne peut en aucun cas parler 10 ou 20CV.

la boite à air prend l'air le plus frais possible grâce à sa trompe qui va jusqu'à la calandre.

Si l'on met des boîtes carrées type KN sur les carbus la distance entre le couvercle et l'entrée de carbu est beaucoup plus faible que dans la boite alu d'origine ( filtre au dessus de la cuve )  qui sert aussi de tranquilisation/équilibrage de l'air.

Les cornets sur les carbus augmentent considérablement le bruit environnant.

En terme de puissance les cornets ou les boites KN  n'apportent pas grand chose voire rien du tout sur un moteur de série.

C'est même contre productif en ville et à petite allure car les carbus vont prendre l'air chaud du compartiment moteur.

Sur route, le bruit est subjectif mais - pour moi - fatigant à la longue comme les tubes sans silencieux d'échappement.

Pour finir il faut penser qu'il faudra conserver la barre verticale de soutien et donc faire une adaptation spéciale pour les boites type KN. Pour les cornets il faut choisir IMPERATIVEMENT un ensemble avec plaque frontale prévue pour la barre verticale.

Finalement le système d'origine sur une voiture de série avec un filtre plus passant reste à mon avis le meilleur de compromis pour une utilisation loisir.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
lumixo
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2016

filtre à air spider troncared 1979 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air spider troncared 1979   filtre à air spider troncared 1979 EmptyLun 22 Mai - 16:59

Merci bruno (et alain) pour vos conseils, je vais m'orienter vers un filtre pipercross dans la boite à air d'origine. Cela me parait plus "sage" techniquement.
Amitiés
lumixo
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

filtre à air spider troncared 1979 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air spider troncared 1979   filtre à air spider troncared 1979 EmptyMar 23 Mai - 15:04

Après, lourdement agrandir les trous dans le tuyau percé du filtre à air d'origine est aussi une solution qui permet de libérer un peu l'admission et de la rendre plus sonore.
C'est ce que j'ai fait dans mon coupé bretonne et je ne regrette vraiment pas....
En cherchant un peu tu trouveras des sujets sur le forum.
Ca prend 10 mn et l'effet est boeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à air spider troncared 1979 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air spider troncared 1979   filtre à air spider troncared 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à air spider troncared 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: