Ayant une fuite d'huile au niveau de la pompe a essence (mécanique) de mon 1750, j'ai démonté ma rampe de carbu afin de travailler plus a l'aise. J'en ai profité pour démonter , nettoyer (essence + soufflette) les pointeaux et autres gicleurs (je n'ai pas touché les pompes de reprise mais vérifié que le jet d'essence était bien là). Je vérifie la bonne synchronisation des papillons, et je ressere puis desserre d'1 tour et 1/2 les vis de richesse. Après remontage le moteur démarre après qq tours de clé, mais sur 3 pattes et en emettant une epaisse fumée blanche, De plus l'echappement rejette un liquide que je pense au départ être de l'eau, mais qui est de l'essence (après test au briquet). Je démonte les bougies et constate que celle du cylindre 4 (près du tablier) est très humide. Je vérifie qu'il y a bien une belle étincelle ( sur les 4). J'ai démonté le couvre culasse vérifié l'état de l'huile sous les arbres a cames, les jeux au soupapes ( env 0.40 à 0.45), Donc a priori les soupapes fonctionnent. Mais si l'essence n'est pas brulée c'est qu'il n'y a pas de combustion (merci Lapalisse) ...Le liquide de refroidissement est propre et je ne constate pas de fuite d'huile après inspection .
Aussi je fais appel aux spécialistes pour me guider avant de devoir déculasser. Je nai pas d'outil pour vérifier les compressions.
Merci d'avance
Alain