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 Essence a l'echappement...

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AuteurMessage
alfa1750
Alfiste
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Nombre de messages : 272
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Essence a l'echappement...   Ven 9 Juin - 6:33

Ayant une fuite d'huile au niveau de la pompe a essence (mécanique) de mon 1750, j'ai démonté ma rampe de carbu afin de travailler plus a l'aise. J'en ai profité pour démonter , nettoyer (essence + soufflette) les pointeaux et autres gicleurs (je n'ai pas touché les pompes de reprise mais vérifié que le jet d'essence était bien là). Je vérifie la bonne synchronisation des papillons, et je ressere puis desserre d'1 tour et 1/2 les vis de richesse. Après remontage le moteur démarre après qq tours de clé, mais sur 3 pattes et en emettant une epaisse fumée blanche, De plus l'echappement rejette un liquide que je pense au départ être de l'eau, mais qui est de l'essence (après test au briquet). Je démonte les bougies et constate que celle du cylindre 4 (près du tablier) est très humide. Je vérifie qu'il y a bien une belle étincelle ( sur les 4). J'ai démonté le couvre culasse vérifié l'état de l'huile sous les arbres a cames, les jeux au soupapes ( env 0.40 à 0.45), Donc a priori les soupapes fonctionnent. Mais si l'essence n'est pas brulée c'est qu'il n'y a pas de combustion (merci Lapalisse) ...Le liquide de refroidissement est propre et je ne constate pas de fuite d'huile après inspection .
Aussi je fais appel aux spécialistes pour me guider avant de devoir déculasser. Je nai pas d'outil pour vérifier les compressions.
Merci d'avance
Alain

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A2F 83
Alfiste
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Nombre de messages : 3598
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Essence a l'echappement...   Ven 9 Juin - 15:11

Bonjour Alain.

Tu es certain de n'avoir oublié aucun joint sous les gicleurs ( ralenti ) et, tu as remplacé ceux qui étaient présents . Les joints aluminium sont à usage unique .C'est le cas de la plupart des joints . Une fois déformés ils n'assurent plus l'étanchéité requise . Ce n'est peut -être pas ça mais, si avant tout fonctionnait bien, c'est que quelque chose a changé .

Je monterais quatre bougies neuves , car une fois noyée la quatre peut-être défectueuse . Des NGK B7 ES coutent moins de 10 € le jeu .

Pour ce cylindre:

- Ou il n'y a pas de compression ,

- Ou il n'y pas d'allumage,

- Ou il y a une arrivée massive de carburant et manque d'air.

Bon courage

Alain.
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