- brindazur a écrit:
- Voilà le relevé des paramètres. La colonne de droite indique les résultats après réglage, dont rondelles supplémentaires à gauche entre traverse et triangle inf. Au total 11 mm.
Ma demande :
-carrossage -1°
-chasse 1,5°
-pincement 2 mm
Au vu de tes résultats:
- L'angle de pivot n'est clairement pas bon, c'est de là que vient le pb: Soit la fusée est pliée, soit ancrages de suspension
Normalement on doit être à +8°35 +/- 0°30 STOCK, làà D même pas 1°...
- Angle inclus OK,
ce n'est donc pas le pivot ou la fusée qui sont déformés,
ce sont donc les ancrages ou la liason avec le pivot.
Perso, je regarderais donc quand même:
1 - la rotule en bout de triangle.
2 - Ensuite les hauteurs de caisse, par acquis de conscience. Ca risque d'être instructif.
3 - Que les
bras supérieurs sont de longueur égale. A l'époque, il y avait 3 réf (et 3 longueurs...) différentes, ce que peu de gens savent et et il y a pu avoir mélange ...
Sinon, si le loup n'est pas là,
c'est que la caisse est déforméeLe plus probable étant que la traverse n'est plus parallèle au tablier, vu de face
Généralement, avant, ça se soldait par le classique changement de traverse AV, sur marbre.$$$
Maintenant avec les bras réglables, on peut masquer la misère pour beaucoup moins cher, mais ca ne gommera pas complètement des différentiels de pince et de braquage induit lors des débattements de suspension. Par contre sur route, ca permet de retrouver une voiture 'qui roule - a peu près droit'.
Pour illustrer mon propos:
Un jour j'ai fait un 'tout droit' sur la neige avec une Super 1ère série.Tapé un petit trottoir de face, à 10 à l'heure
J'ai senti un bon choc quand même, malgré la faible vitesse
Je descend, RAS. Les jantes n'avaient même pas un gnon. Je repars, direction OK, volant bien aligné en roulant ....GOOOD
Ben non... en fait je n'ai plus jamais réussi a avoir un réglage correct sur cette voiture:
Carrossage 'à l'ouest', déport à G a l'accélération, à droite au freinage, comportement bizarre en grande courbes...etc..
Pourtant ELLE N'A PAS ETE ACCIDENTEE, au sens carrosserie du terme, j'aurais pu dire à un acheteur: 'constatez, la peinture est d'origine, zéro accident !'
Mais le choc sur les trains roulants a clairement fait bouger la traverse.
Au final, une super ca valait, rien une traverse '2trous' c'était déjà introuvable, donc poubelle.
AUTRE REMARQUEJe suis un peu étonné par tes valeurs de TAR.
Tu as de la pince (pas qu'un peu) et 0°48 de carrossage d'un côté sur une voiture à essieu rigide.... mhhhhhh
A ce niveau là, ca ne vient plus plus du jeu dans les roulements
Donc soit le TAR a été choqué, soit il a subi une prépa (pliage des trompettes à la presse) mais les tolérances sont serrées, c'est pas à la portée de n'importe qui.
Et généralement, on trouve plutôt du neg'.
Cdlt
Sébastien
Cdlt
Sébastien