- il sorpasso a écrit:
- Merci pour les infos
je me dis qu'un coupe bertone prépare façon singer peut être très sympa
Et pour l'instant je ne vois que alfaholics qui a la notoriété pour donné toute crédibilité au projet
Ben non.
Ils ont tout simplement appliqué la recette de Caroll Shelby, vielle de 50 ans.
Mettre une mécanique survitaminée (un gros V8 US) dans un chassis pas fait pour ca à la base (une frêle AC "ACE')
Et ca donne une AC Cobra, genre dragster de série.
Ici, c'est un Bertone 'Cobra' (bon c'est un serpent, on a le droit, il est déjà plus ou moins sur le blason...
)
Sauf que la Cobra était comparativement abordable.
Mais est-ce vraiment bien raisonnable, une fois dépassé le côté joujou pour riche...? (ceux qui connaissent Londres me comprendront...
)
- Est-ce que c'est vraiment homologué....? pas chez nous en tout cas ! (Et ca ne le sera jamais !)
- Est-ce que ca tient tout ce qui roule en respect... ? NON, face à calibre de pilote équivalent.
- Est-ce que ca peut être mis entre toutes les mains... NON !!! (y'a pas un pet' d'électronique, sur le châssis...)
Maintenant, si l'objectif est de se faire plaisir, il faut mettre ça en face d'une Subaru STI ou d'une Mitsu Evo, au budget 4 X moindre (mais déjà très élevé dans l'absolu...)
Voire une simple Lotus... pas réputée pour rendre les gens dépressifs !
Donc un produit d'exclusivité, pour marquer sa différence, à mon avis à classer avec les supercars, Mc Laren, Ferrari, lambo etc
Inutilisables mais une façon d'affirmer un statut social. Mais l'Angleterre est bien le pays ou on peut le faire.
Le fait qu'ils en ont vendu entre 5 et 10 est bien la preuve qu'il y a un public pour ce genre de démarche
Mais c'est surtout le Business Alfaholics qui profite de ce projet qui leur donne une visibilité incroyable, très au delà de la presse spécialisée 'Classic'
Cdlt
Sébastien