Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 changement amortisseur/ressorts sur spider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guigui_spider
Alfiste
guigui_spider


Nombre de messages : 23
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 24/06/2017

changement amortisseur/ressorts sur spider Empty
MessageSujet: changement amortisseur/ressorts sur spider   changement amortisseur/ressorts sur spider EmptyMar 27 Juin - 16:38

Bonjour,

Mon spider de 1984, récemment acquis me semble bien affaissé, surtout côté conducteur.
J'aimerai donc lui offrir un set de suspension neuf, histoire de retrouver une hauteur standard.

J'ai trouvé sur le forum un tutoriel qui me semble complet et me donne envie de me lancer.  Smile


Cependant, je ne me m'y connais pas trop, et suis novice en matière d'Alfa, aussi des conseils seraient les bienvenus.

Hormis les ressorts/suspension, quelles pièces serait il utiles de changer??

Train AVANT:

victorparts.com/fr/pieces/spider-105-115/suspension/train-avant/ressorts-amortisseurs.html

Je pensais prendre la pièce numéro 4 (anneau caoutchoux), en haut et en bas du ressort (donc 4 pièces pour le train avant?)
Les pièces numéro 3 (4 pièces également) nécessitent elles d'être changer?
La pièce numéro 5 (calle d'épaisseur) est elle utile également? En quelle dimension?



Train arrière:

victorparts.com/fr/pieces/spider-105-115/suspension/pont-arriere/ressorts-amortisseurs.html

Koni rouge + ressorts renforcés (pre-1990)

Idem, que penser des pièces numéro 4/5/6 ?




Merci par avance pour vos conseils.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

changement amortisseur/ressorts sur spider Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseur/ressorts sur spider   changement amortisseur/ressorts sur spider EmptyMar 27 Juin - 18:01

salut guigui ...

en fait il faut voir ton montage et si les cales caoutchouc sont cuites ,quand aux cales d'épaisseur il me semble qu'il y a un côté gauche et un côté droit ,d'ou les différences d'épaisseur .....mais je suis pas sûr !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
changement amortisseur/ressorts sur spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000
» Changement ressorts et hauteur de caisse
» Amortisseur Giulia spider
» amortisseur AR pour spider 115
» ressorts AR spider 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: