Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Allumage 123

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NO STRESS
Alfiste
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MessageSujet: Allumage 123    Sam 8 Juil - 19:11

salut à tous

Question de débutent pour un Bertone 1600 on cale sur le repaire AF et pui on sélectionne la courbe
Mais pour vous quel sélection

Merci de vos retoure
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Sam 8 Juil - 20:51

sélectionne spider 1600 c'est les même moteur..
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sprint750
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Dim 9 Juil - 13:39

NO STRESS a écrit:
salut à tous

Question de débutent pour un Bertone 1600 on cale sur le repaire AF et pui on sélectionne la courbe
Mais pour vous quel sélection

Merci de vos retoure

Ben si st dis pas ce que c'est comme moteur, on va pas pouvoir beaucoup t'aider...

Cdlt
Sébastien
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NO STRESS
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Lun 10 Juil - 4:49

sprint750 a écrit:
NO STRESS a écrit:
salut à tous

Question de débutent pour un Bertone 1600 on cale sur le repaire AF et pui on sélectionne la courbe
Mais pour vous quel sélection

Merci de vos retoure

Ben si st dis pas ce que c'est comme moteur, on va pas pouvoir beaucoup t'aider...

Cdlt
Sébastien


Que veux-tu savoir de plus que Berton 1600 (comme je l'ai indiqué dans mon message)
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sprint750
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Lun 10 Juil - 22:51

NO STRESS a écrit:
sprint750 a écrit:
NO STRESS a écrit:
salut à tous

Question de débutent pour un Bertone 1600 on cale sur le repaire AF et pui on sélectionne la courbe
Mais pour vous quel sélection

Merci de vos retoure

Ben si st dis pas ce que c'est comme moteur, on va pas pouvoir beaucoup t'aider...

Cdlt
Sébastien


Que veux-tu savoir de plus que Berton 1600 (comme je l'ai indiqué dans mon message)

Ben déja j'ai jamais vu un 'Berton 1600'... Shocked

Ensuite il y a des 'Coupé Bertone' à moteur 1600 et il y a au choix:
- Sprint GT, mot 502
- Sprint GTA, mot 502/A
- Sprint GT Veloce, mot 536
- GT junior 1600 à mot 536
- GT Junior unificata à mot 526

Et bien sûr, elles prennent toutes des courbes différentes...

Sois donc un peu plus précis dans tes questions, nous le serons tout autant dans nos réponses

Cdlt
Sébastien
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NO STRESS
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Mar 11 Juil - 18:25

Bonjour sebastien

Merci à toi de me rappeler au bon fonctionnement des demande info sur les moteur alfa

Indice moteur AR 0052 / ............ Si tu me trouve des info je t'envoie une bouteille

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sprint750
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Mar 11 Juil - 22:39

NO STRESS a écrit:
Bonjour sebastien

Merci à toi de me rappeler au bon fonctionnement des demande info sur les moteur alfa

Indice moteur AR 0052 / ............ Si tu me trouve des info  je t'envoie une bouteille


AR0052 ???
Existe pas.

Si tu veux parler d'un AR 502 (Sprint GT, donc), il est normalement équipé d'un '041' fonte
C'est la même courbe que le '044' alu... Même courbe pour tous les moteurs avec les AAC 105.02.xx et 3° de statique

Donc côté 123 ignition ca donne les courbes : 4,5,6,7,8,9... toutes les mêmes, même s'ils leur trouvent des noms différents!
Sachant que les '032' et '034' ne sont que les versions déparasitées des '041' et '044'




J'ai ce setup sur ma Super. Moteur atone et sans vie... Sad
Pourtant je suis pile-poil à la strobo.
Mais mon ancien allumeur mécanique devait avoir les ressorts fatigués, ce qui donnait trop d'avance ... mais du coup un pep's réjouissant!
Bref le 123 Ignition m'a fait penser au passage du vinyle au CD: Plus précis, certainement... mais beaucoup moins chaud et vivant.

Le mystère, c'est le spid' 1600 de 76, avec ses carbus dépollués, son taux à 9:1 et son '006' ... et qui marche comme un avion de chasse alors que sur le papier, ca devrait être une purge !!! Va comprendre... dwarf

Cdlt
Sébastien
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Mer 12 Juil - 5:29

salut Sébastien je rebondi sur ce que tu dit du 123 ,j'en ai un sur mon spider 2.0l injection de 89 et je trouve qu'il n'a pas beaucoup de pèche !!!
et j'ai un problème de ralenti ,tu crois que l'allumeur peut etre en cause ?
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sprint750
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Mer 12 Juil - 9:38

phiphi156 a écrit:
salut Sébastien je rebondi sur ce que tu dit du 123 ,j'en ai un sur mon spider 2.0l injection de 89 et je trouve qu'il n'a pas beaucoup de pèche !!!
et j'ai un problème de ralenti ,tu crois que l'allumeur peut etre en cause ?

Comment tu peux avoir un spider injection avec un 123...??! Shocked

Cdlt
Sébastien
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Mer 12 Juil - 10:03

c'est une longue histoire ....
quand j'ai récupéré le spider (il viens de suisse ) le moteur avait été remplacé et il manquais plein de pièces dont l'allumeur et comme les allumeur ne courre pas les rues j'ai mis un 123 ,le moteur est coupleux fonctionne bien mis a par le ralenti ...
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sprint750
Alfiste
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Mer 12 Juil - 20:36

phiphi156 a écrit:
c'est une longue histoire ....
quand j'ai récupéré le spider (il viens de suisse ) le moteur avait été remplacé et il manquais plein de pièces dont l'allumeur et comme les allumeur ne courre pas les rues j'ai mis un 123 ,le moteur est coupleux fonctionne bien mis a par le ralenti ...

OK, effectivement...vi comme ça.
Maintenant le 123 est là pour remplacer des allumeurs à rupteur, pas pour remplacer (en moins bien) un Bosch de l'époque.
Donc il n'y a pas de courbes adaptées à un 2L injection.
Je ne les ai pas en tête mais de mémoire, il faut pas mettre beaucoup d'avance sur ces moteurs.

Par contre pour ton Pb de ralenti je lâcherais l'allumage, j'y crois pas trop

Il faut surtout savoir si tu es trop riche ou trop pauvre au ralenti

Les suspects usuels des L-jet:

- La classique prise d'air....un peu partout ! (penser à la  Membrane Master-Vac HS, classique)
- Qualité des masses A VERIFIER ! (Ultra important sur ces inj. des années 80)
Là , tu as déjà fait 90% des causes possibles

Le moins courant, sans classement particulier:
- Vanne de ralenti, (a nettoyer)
- Injecteur de départ à froid fuyard, ou qui coupe pas
- Déphaseur d'AAC grippé (la voiture marche bien 'en haut', cata 'en bas')
- Joints toriques d'injecteurs et ou Injecteurs HS ( à diagnostiquer dans un atelier spécialisé)
- Régulateur de Pression de rail (' à vide' env 2,5 bars de mémoire, dépress déconnecté)
- Pompe à essence et filtre en ligne, si la pression de rail n'est pas bonne ou varie trop
- Et le débimètre, HS ou grippé.... là c'est plus compliqué

Si tu as pu vérifier tout celà, tu as fait le tour !
Après, 2 bons WEBER et ......fin des soucis    Mr. Green

Cdlt
sébastien
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Jeu 13 Juil - 5:28

je te remercie pour ton aide ,apparemment tu as l'air de bien connaître les injections ,moi je doit avouer que je rame un peut ... Mr. Green

-régulateur de pression d'essence neuf
-pompe essence neuve et branché en direct après contact (le relais est mort et introuvable)
-filtre à essence neuf ainsi que le filtre à air et les bougies
-régulateur de ralenti neuf
-sonde lambda neuf
-déphaseur débranché quand j'appuie sur le petit piston le moteur câle .(donc ok)
-tresse de masse moteur neuf
-injecteur à froid contrôlé pas de fuite ,les autres fonctionnent bien puisque passer 2000trs le moteur et normal .
-le débimètre fonctionne mais n'est pas réglable (géré par la lambda ) et j'ai démonté le cache pour voir s'il fonctionnait bien ....
-le mastervac pas vérifié mais les freins fonctionnent bien ,mais effectivement si il y a une petite fuite je peut ne pas m'en apercevoir au freinage .....je vais essayé en bouchant le tuyau ...

merci encore pour toutes ces pistes ... thumleft
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Barchetta087
Alfiste
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MessageSujet: Re: Allumage 123    Jeu 13 Juil - 6:47

Le grand classique, c'est la prise d'air sur le tuyau spiralé entre le débitmètre et le moteur.

Le calculateur se base sur le débit que lui indique le débimètre, mais si tu as une entrée d'air après le débitmètre, ton mélange sera trop pauvre et tu calera au ralenti ou tu aura un ralenti instable.
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MessageSujet: Re: Allumage 123    

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