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 Réfection 1300 + ratés moteur.....

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Le nul
Alfiste


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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 9:02

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai démonté la direction pour le contrôle du boitier et ça n'a pas loupé, j'ai trouvé deux belles fissures, m'enfin le boitier n'avait plus d'huile !

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Je suis bon pour en racheter un neuf...

Sinon comment fait on pour avoir accès au roulement en bout de colonne de direction, il y a un ressort qui maintien la pression mais je sais pas comment l'enlever pour remplacer le roulement ?

Merci d'avance.

Jules
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Le nul
Alfiste


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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 10:08

Bonjour à tous,

Hier je suis allé récupérer mon vilebrequin chez rectif 2000 à La Garenne-Colombes, il a donc été rectifié, nitruré et équilibré avec volant moteur embrayage, poulie.
J'y est aussi déposé la culasse parce que le précédent rectifieur chez qui je suis allé m'a chié les sièges donc il va me les changer et les passer à la commande numérique en 3 angles d'après lui il les ajuste au micron donc pas besoin de rodage (!)
Je lui ai aussi laissé mes chemises pour les passer de 74 à 77 j'ai reçu son devis aujourd'hui: 720 euros TTC les quatre chemises, (c'est normal comme prix ou ça vous parait très cher ?) je pense donc en acheter chez spruell en neuf déjà rectifié à 77.
Je vais palstigauger mon vilebrequin aujourd'hui mais j'ai égaré ma RTA (j'ai retourné toute la maison), pouvez me donner le couple pour le serrage des chapeaux de vilebrequin, la tolérance de jeux pour le vilebrequin et la tolérance pour le jeux axiale du vilo ?

Merci d'avance !

Voici quelques photos en vrac:

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Le nul
Alfiste


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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 20:07

Pour la RTA j'ai trouvé sur l'internet du web finalement: http://www.duettoinfo.com/alfa_romeo_duetto/shop/994.pdf
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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 16:01

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai monté le vilebrequin dans le bloc, voici la méthode dites moi si j'ai bien fait:

-nettoyage consciencieux des portées du bloc et des chapeaux
-pose des coussinets huilés coté vilebrequin, non huilés coté chapeaux/bloc
-huilage et pose des deux cales de réglage de jeu axiale avec rainures orientées du coté du vilebrequin
-huilage des mannetons du vilebrequin
-pose du vilebrequin dans le bloc
-mise en place des chapeaux et écrous/rondelles

Est ce normal qu'à ce stade le vilebrequin soit un peu compliqué à tourner à la main en le tenant du coté poulie donc pas trop de prise et les mains huileuse ?
Par contre en mettant l'écrou de la poulie et en le tournant grâce à un cliquet il tourne sans aucun soucis, le cliquet à l'horizontal le poids du cliquet suffit à le faire tourner....

Concernant le serrage au couple, je le ferais quand j'aurais une bonne clef, je pensais faire trois étape de couple et faire la dernière à 45 nm,
avec bien sur le serrage du chapeau numéro trois en premier puis le quatre, le deux, le cinq et enfin le premier, comme une culasse en somme qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 <a href=Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18082606123624195115863804" />

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sprint750
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 23:38

Le nul a écrit:

Concernant le serrage au couple, je le ferais quand j'aurais une bonne clef, je pensais faire trois étape de couple et faire la dernière à 45 nm,
avec bien sur le serrage du chapeau numéro trois en premier puis le quatre, le deux, le cinq et enfin le premier, comme une culasse en somme qu'en pensez vous ?


Non le serrage en escargot s'applique pour les surfaces avec joint
Ici ca ne sert à rien.
Par contre faire plusieurs passes et ne pas tout serrer au couple maxi d'un seul coup est une bonne pratique
En vérifiant entre chaque passe que tout tourne corectement

Cdlt
Sébastien
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Starskeye
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 6:58

Le nul a écrit:


Est ce normal qu'à ce stade le vilebrequin soit un peu compliqué à tourner à la main en le tenant du coté poulie donc pas trop de prise et les mains huileuse ?
Par contre en mettant l'écrou de la poulie et en le tournant grâce à un cliquet il tourne sans aucun soucis, le cliquet à l'horizontal le poids du cliquet suffit à le faire tourner....


Hello,

Comme j'en suis à un stade juste un peu plus avancé que toi sur la rénovation de ma Nuova 1600, je suis ton poste avec attention!

En ce qui concerne le vilebrequin, j'ai eu la même chose que toi, il tournait pas super super. Verdict, il était légèrement tordu (en "tête de flèche" pour reprendre les termes qu'on m'a donné). Il est donc reparti se faire redresser et tout est revenu dans l'ordre après. Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais on ne sait jamais.

Starskeye.
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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 10:25

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses !

C'est entendu Sprint750 je vais faire ça.

Je suis aussi le tien avec beaucoup d'attention Starskeye, en plus on a la même auto! Concernant mon vilebrequin il été passé en métrologie puis en magnétoscopie, puis rectifié, nitruré, repassé en métrologie (contrôle de flèche) et enfin équilibré avec l'ensemble mobile. Au final j'y suis retourné ce matin et en mettant de l'huile directement par le conduit de graissage du bloc il est devenu bien plus facile à tourner je pense que ce qui m'a induit en erreur c'est le moment d'inertie du vilebrequin qui est quand même important donc assez "difficile à lancer".

Voila pour le moment, je suis en recherche active d'une balance au dixième de gramme pour mettre au poids mes bielles et pistons, ou est ce que je peux trouver ça ?
D'ailleurs vaut il mieux faire pistons et bielles indépendamment ou travailler sur un ensemble ? J'aurais tendance à dire indépendamment vu qu'ils n'ont pas la même classe d'équivalence cinématique...

Merci !

Jules


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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 11:09

Salut Jules,

Pour ma part, j'aurais contrôler les jeux au plastigauge.

Pour la balance, il faut que je regarde, j'en ai acheté une très précise mais où ...
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Starskeye
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 11:09

Tant mieux si le problème est résolu ! Bad)

Je te fais signe que je l'aurais récupérer, je vais souvent en Normandie (près de Saint-Valéry-en-Caux), on devrait pouvoir s'organiser une rencontre en jour!

Starskeye.



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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 9:08

Salut Serge et Starskeye,

Concernant le contrôle des jeux j'ai très confiance en le pro qui m'a fait le vilebrequin de plus il n'est même pas passé en cote de réparation, je suis peut être un peu trop confiant mais j'avais estimé pouvoir m'en passer, ai-je eu tort Question

Je veux bien que tu regardes pour la balance, ou alors donne moi le modele et je me débrouillerais pour la retrouver sur l'internet, merci !

Pas de soucis Starskeye, ça serait cool de se rencontrer surtout qu'on s'est mis dans exactement la même galère Wink

Hier soir j'ai serré au couple j'ai fais quatre passes en tout en commençant à 20Nm et en finissant à 46,8 Nm, dans la mesure ou je n'avais qu'une confiance assez moyenne en ma clef dynamométrique à 30 euros de chez Depot-brico, je me suis fais prêter une clef facom numérique qui est vérifier tout les six moi étant donné qu'elle vient de la R&D de chez valeo transmission, on peut apprécier le dixième de Nm avec Laughing (c'est vraiment magique comme outil)

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18082709310824195115865707[/img]


Jules

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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 11:35

Salut Jules,

Voici mon modèle :

Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 Img_0310

On le trouve ici :

https://www.amazon.fr/electronique-compacte-polyvalente-fonction-comptage/dp/B008RL6ZSK/ref=asc_df_B008RL6ZSK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48662583566&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=17884985848046719505&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055013&hvtargid=pla-79031780006&psc=1

Je ne pensais pas qu'il était aussi cher ...

Si tu arrives à équilibrer les bielles séparément puis les pistons avec leurs axes c'est l'idéal, mais ce n'est pas évident. Sinon, tu fais ça pour chaque ensemble en mixant les combinaisons.

Pour le vilo, personnellement j'aurais vérifier les jeux au plastigauge ou au palmer pour être certain. Les jeux aux vilo sont la composante de plusieurs pièces dont le vilo (mais pas que).
D'autres plus spécialistes que moi des moteurs te diront. Pour ma part j'ai tendance à tout vérifier car en cas de problème ça permet de vite éliminer de fausses pistes. Pour moi, quand on fait un moteur, il faut être paranoïaque. Very Happy

Tu travailles chez Valeo ?
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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 17:02

Salut Serge,

Merci pour ta réponse précise, je vais surement acheter ce modèle, j'essaierais d'équilibrer, comme tu le préconises,les éléments séparément.

Ce que tu me racontes pour le vilebrequin me tiraille Very Happy

Non je ne travaille pas chez valeo, je suis étudiant je rentre à l'ESTP cette année, c'est mon père qui y est ingé Wink

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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptySam 29 Sep - 8:11

Bonjour à tous,

Hier M. Pradelle m'a spontanément envoyé deux photos du début des travaux, ça commence à sentir bon Cool

Il s'agit de l'alésage des chemises étant donné que je passe en 1400cc ; elles sont usinées avec une contrainte de façon à créer les même conditions que lorsqu'elles sont en place dans le moteur et que la culasse "appuie" dessus (torque plate).

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18092812384124195115914803[/img]

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18092812384124195115914804[/img]

Jules
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brindazur
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptySam 29 Sep - 8:59

Salut.
Désolé j'arrive après la bataille. Pour la mise en place du vilo j'avais écrit, dans un sujet il y a quelque temps, un truc tout con à ne pas faire et auquel on ne pense pas forcément.
En bon mécano, que je ne suis pas, j'ai tendance à mettre de l'huile un peu partout pour favoriser les glissements et mise en place lors du remontage, entre autres, les portées des paliers du bloc avant de mettre en place les coussinets. Résultat ça crée une infime épaisseur entre le palier et le coussinet qui peut diminuer je jeu entre coussinet et vilo. et donner l'impression que le vilo force un peu. Conclusion pose des coussinets à sec puis huile sur les coussinets avant de poser le vilo.

Ma balance. 1/10 ème de Gr


Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 Pesage10
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PS70
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptySam 29 Sep - 9:09

Salut Jules,

Elle est top ça machine à Pradelle. Celle là je ne l'avais pas encore vu ...
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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 16:08

Bonjour bonjour

J'avais vu le fameux sujet brindazur Wink et du coup j'ai bien pas mis d'huile au dos des coussinets, comme quoi ça sert bien de lire le forum Mr. Green
Mais en plus a force de faire tourner le vilo à la main il s'est vachement libéré !
Concernant la balance, est ce que tu te souviens d'ou tu l'as acheté parce que moi je la trouve que sur Aliexpress avec 28 jours de délai et encore se sont des jours ouvrés....
Merci!

Oui Serge Pradelle a l'air de savoir ce qu'il fait, il est très pro et sympa (quoique un peu en retard mais ça je m'en fiche un peu cyclops ) je te remercie encre de me l'avoir recommandé !

Bonne soirée à tous
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brindazur
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 17:35

Tu vas trouver sur amazon ce genre de balance. La mienne maxi 3000 gr précision 0.1 gr. Il faut vérifier les dimensions du plateau afin de pouvoir poser les pièces que tu veux peser. les photos sont trompeuses, ce fut une surprise à la réception de la première que j'avais commandée: trop petite, inutilisable. Elle est allée dans un tiroir de la cuisine...
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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptySam 13 Oct - 19:33

Bonjour à tous,

Désolé brindazur, je n'avais pas vu ton dernier message ! Et j'aurais du parce qu'en effet j'ai acheté une balance sur amazon et le plateau est tout petit...

Finalement la balance à teuteu à fait l'affaire:

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[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18101309294524195115940973[/img]

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[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18101309294724195115940975[/img]

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18101309294224195115940971[/img]

Je me retrouve avec un écart max de 4 dixième ça vaut le coup de corriger ou je laisse ainsi ?

Sinon j'ai reçu toute mes pièces de chez le rectifieur et de chez les fournisseurs il me manque rien pour tout monter à part les joints de queue de soupapes et les pastilles...

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18101309293924195115940970[/img]

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18101309293924195115940969[/img]

Les chemises sont montées sans joint c'est juste un montage à blanc pour voir si tout est ok et que le dépassement des chemises n'excède pas 0,06

Donc demain montage des chemises et embiellage !

Bonne soirée à tous.

Jules


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phiphi156
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 5:40

pour les piston et bielles c'est nickel !!
je laisserai comme ça .

y a plus qu'a …. Wink
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PS70
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 9:24

Salut Jules,

4 dixièmes de g c'est parfait.

Apporte une attention particulière à l'étanchéité en bas de chemise. Quitte à rajouter un peu de Lowac.
Il faut éviter toute aspérité qui pourrait endommager le join torique de très faible section et provoquer à terme la rupture.

Travaille calmement sans jamais être interrompu, dans une atmosphère la plus saine possible.
Evite par exemple de fumer au dessus de ton vilo (il n'aime pas la cendre).

Concernant le joint de culasse, si c'est un Reinz, il faudra serrer avec 1m/kg de plus que la donnée constructeur : Si tu l'as acheté chez Retro Rosso, pose la question à Doc Fred, tu verras.
Vérifie bien que les petits joints toriques des remontés d'huile sont bien centrés et ne mordent pas dans les trous du carter ou de la culasse. Vérifies aussi que leur épaisseur est supérieure à celle du join de culasse.
Tu peux mettre une très fine couche de patte à joint sur le plan de joint du carter si il a quelques criques.

Tes pistons sont magnifiques.
Tu vas prendre beaucoup de plaisir à remonter ce moteur.
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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 16:36

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses, du coup sur vos conseils j'ai laissé comme ça...

Aujourd'hui j'ai installé mes chemises avec un peu de perfect seal, j'en avais parlé avec Alain qui m'a donné exactement les même conseils que toi Wink
Donc j'ai passé les chanfrein du bloc au 1000 avec de l'huile pour gommer toutes les petites aspérités et enfin j'ai passé de la paille de fer.
C'est noté pour le joint de culasse !

Voila les images du montage:

Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 <a href=Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18101406191024195115942354" />

Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 <a href=Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18101406191024195115942353" />

Je te rassure je ne fume pas Mr. Green et je travaille en évitant le plus possible les corps étrangers...

Je suis donc passé à l'embiellage, pas de difficulté particulière il faut juste faire gaffe au tiercage des segments, et le compresseur de segment qui est délicat à utiliser:

Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 <a href=Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18101406191424195115942355" />


Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 <a href=
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Et j'ai commencé à mettre en place la distribution:

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Parlons maintenant de ce qui ne va pas.... En serrant le chapeau d'une des bielles je ne me suis pas rendu compte qu'une des vis n'était pas bien dans son logement et donc dépassait... Résultat en tournant le vilebrequin la vis a tapé dans le bas de la chemise et voila le résultat:

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 18101406194824195115942366[/img]

C'est une zone ou le piston ne travaille jamais même la jupe ne descend pas si bas, quelles sont les solutions ? Je pensais limer à la dremel pour "arrondir" tout ça afin d'éviter les amorces de fissure (avec un aimant à coté afin de pas foutre de la limaille partout) qu'en pensez vous ?

Et deuxième problème quand je tourne le vilebrequin il y un petit "clong" qui se fait entendre quand le piston "change de sens", sachant que les chapeaux de bielles sont peu serrés étant donné que je n'ai pas de clef dynamo (j'en aurais une la semaine prochaine).

Je prends beaucoup de plaisir à monter le moteur même si c'est parfois assez stressant Very Happy

Bonne soirée à tous.

Jules
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 18:29

Bonsoir Jules,

J'ai oublié de te conseillé de vérifier le jeu à la coupe des segments de pistons : L'as-tu fait ?

Le choc sur la chemise ne semble pas trop important. L'inquiétant n'est pas le passage du piston mais le départ d'une éventuelle fissure. Là, je ne suis pas inquiet.

Bonne continuation !

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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 9:45

Bonjour.

Si la vis n'a fait que les petits éclats (flèche bleu/jaune) je rejoins les avis précédents, aucun risque, et je ne ferais pas tourner la dremel. Ce sont surtout les particules de la meule (corindon, diamant ou autre) qui sont à craindre et vu la vitesse de rotation tu risques d'en envoyer un peu partout.
On voit deux rainures qui vont jusque sur la chemise (flèches rouge/blanc) . Qu'est-ce que c'est ?


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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 11:05

trace de fondrerie
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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 13:21

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, Serge le jeu à la coupe des segments été fait par le rectifieur vu que je lui avait envoyé les pistons avec, je lui fais confiance.

Vous me rassurez concernant le petit choc, je pense quand même donner un coup de lime queue de rat avec un aimant néodyme à côté.

Le petit choc correspond en effet à la fleche bleue, le reste est en effet des traces de fonderie et le reflet des traces de fonderie sur la chemise huileuse.

Connaissez vous la dimension du joint torique qui s’intrcalle entre la pompe à huile et le carter ?

Merci !

Jules
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 3 Empty

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