Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bon on se jette à l'eau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dinkytoy
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/07/2005

bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? EmptyMar 5 Juil - 17:59

La petite dernière, c la ducat'. Elle a que 2 roues, mais bon sang ne saurait mentir. Si alfa avait fait des motos... les ducati rouilleraient! En bref, un moulin avec du caractère à revendre et un bruit qui prend aux tripes, un chassis d'antologie... une finition légère et plein de petits caprices mais c pour çà qu'on l'aime.

La GTi: c la bobonne de l'equipe, celle à qui reviennent toutes les taches ingrates (aller au boulot dans les bouchons, faire les courses...), et qui s'en accomode sans soucis. Et dès que la route se dégage et tournicote... une vrai danseuse, joueuse et hyper efficace. 1 seul défaut: elle boit beaucoup trop par rapport à son gabarit (1 litre de plus que la 21, 1 litre de moins que le GTV6!)

Le GTV6: ma première alfa achetée sur un coup de tête apres avoir lu des article qui vantaient ses charmes dans la presse auto. Alors bien sur elle est pleine de défauts et hyper capricieuse... mais son moulin fait tout pardonner. Quelle diva! Jamais vu ni entendu un moteur pareil, je crois bien que je ne m'en remettrais jamais!!!

La 21 turbo: la première arrivée... et celle qui partira sans nul doute la dernière, voire pas du tout! Elle appartenait à mon père, j'ai appris à conduire dessus voila 14 ans déjà, et aujourd'hui elle transporte ma femme et ma fille pour partir en vacances. Une fiabilité sans faille, plein de place et d'aspect pratiques... et bien sur la brutalité et le souffle TERRIBLE du turbo (très très supérieur à une 75 turbo!!! cette auto illustre parfaitement l'expression "être collé au siège"!)
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? EmptyMar 5 Juil - 20:28

Une R21 turbo... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sprint33
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : nogent sur oise
Date d'inscription : 19/04/2005

bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? EmptyJeu 7 Juil - 17:00

sI si la R21 sous ses airs de berline classique cache bien son jeu . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-alfa-romeo.com
Broyax
Invité




bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? EmptyJeu 7 Juil - 18:10

Le lave-linge turbotraczir, tu mets juste une dose de vizir tous les 500 km...

Evidemment en perfs ça marche mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/07/2005

bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? EmptyVen 8 Juil - 16:46

... il a pas grand chose à envier au lave linge turboprop 75!

Fô pas oublier que la 21 est une caricature de turbo "à l'ancienne", le bruit du moteur n'est pas jouissif (souvent le cas sur les turbos...), mais celui ci ne manque pas de caractère, et crois moi il l'a fort mauvais! Coup de pied au cul assuré à la demande, et la bete chausse large!

sinon il siffle pareil (une vraie cocotte minute!), il tient mieux le pavé, pousse (ou plutot tire) + fort, la commande de boite a rien à voir et la puissance passe très bien au sol (sur le sec!). Meme le rayon de braquage est bon (merci le moteur en long) et, cerise sur le gateau, le moteur est beau! (joli couvre culasse magnésium, ecrans thermiques en alu alvéolé en provenance directe de la compet...)

g juste noté 2 points en retrait par rapport à la 75: l'agrément de direction à cause des effets de couple dans le train avant et un certain manque de vivacité à cause du poids sur l'AV (moins bonne répartition de masse, bien que la 75 soit pas non plus 1 ballerine...)

Pour le look, c subjectif, mais disons qu'il est "daté" sur les 2 autos. Si tu ajoutes que la fiabilité et la finition de la 21 (spécifique à la turbo avec planche de bord moussée...) sont sans commune mesure, la messe est dite...

Moi, j'aime bien la 75, mais en V6, pour la "voix" et la noblesse du moulin! En turbale, la comparaison avec la 21 est trop cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? EmptyVen 8 Juil - 18:20

Au niveau du style, la 75 est bien + originale !

Maintenant, question beauté (ou mocheté Mr. Green ) ça dépend des goûts bien sûr !

Moi la R21, c'est plutôt : bon on se jette à l'eau? 10_2_10

Question comportement, ya l'immense avantage de la propu transaxle, une 75 T, c'est très efficace quoi qu'on en dise. Reste à voir avec la 21 T Quadra mais là le poids augmente...

Le bialb turbo est une complète réussite au niveau de la suralimentation : c'est très progressif !

Les perfs sont tout-à-fait équivalentes entre les 2.

Côté finition, la R21 n'a pas de leçon à donner, non vraiment aucune Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/07/2005

bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? EmptySam 9 Juil - 15:46

Ralala, broyax, t'es déjà monté dans une 21 turbo???

Pas sur, ou alors elle etait très malade!

J'aime les alfa (j'suis dingue mon GTV6), mais franchement, prétendre que les perf sont equivalentes entre 21 et 75 turbo et que la 75 tient aussi bien le pavé, est ce bien raisonnable???

Pour les perf, c facile à vérifier, y'a la presse de l'epoque et plein de sites internet "comparateur de perf" suffit d'aller voir... mais c du tout cuit, la 21 pulvérise la 75 sur tous les chronos (accel, reprises, vmax...)

Pour la tenue de route, c plus subjectif, mais g un vieux sport auto qui compare 21 et 75V6. Le V6 est encensé de compliments... autant que la tenue de route de l'engin est critiquée... (le pont de dion, çà a son charme sur un ancienne mais c une techno qui etait déjà dépassée quand est sortie la 75...). La 21 n'est pas fabuleuse mais bcp plus homogène, neutre et au bout du compte efficace.

La 75, on peut l'aimer pour plein de raisons, son architecture noble, ses moteurs pleins de caractère, meme son look un peu décalé... mais question efficacité, je suis pas trop d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? EmptySam 9 Juil - 17:30

Moi j'ai un comparo 75T/505 T/325i et la 75 T l'emporte haut la main question tenue de route...

La V6 est bcp trop lourde du pif et pataude, ça n'a rien à voir avec la turbale jusqu'à 150 kg plus légère.

Et je parle pas de la Potenziata qui freine mieux et a des amortos encore mieux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? EmptyMar 12 Juil - 17:50

Salut à tous !!

Moi j'ai eu une R21 mazout quand j'étais étudiant et je peux vous dire que mon bertone d'aujourd'hui a un comportement incomparable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon on se jette à l'eau? Empty
MessageSujet: Re: bon on se jette à l'eau?   bon on se jette à l'eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon on se jette à l'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: