Bonsoir à tous,
Inscrit sur le forum depuis 2005, je suis, à cette époque, un peu intervenu à l’occasion du montage d’un V6 2.5 de SEI sur une de mes berlines ALFETTA.
Ensuite, tout en continuant à ne rouler qu’en voitures anciennes, j’ai consacré la plupart de mon temps à la restauration de motos classiques.
Depuis quelque temps, le parc de motos a laissé place à une collection de voitures principalement ALFA ROMEO importées en Thaïlande à leurs époques.
Je me remets donc à la mécanique auto et viens consulter régulièrement ce forum. Voici pourquoi je me présente à nouveau.
Je m'appelle René, 67 ans, originaire des Ardennes Belges et suis installé depuis 17 ans à Chiang-Mai dans le Nord montagneux de la Thaïlande. Peu après mon installation en l'an 2000, j'ai été surpris de découvrir une Alfa Giulia Super avec tout le service ad hoc ici en Thaïlande.
Depuis, seize Alfa Romeo se côtoient dans le garage et sous les auvents de la propriété. Ces Alfa sont toutes à volant à droite puisque l’on roule à gauche en Thaïlande.
En voici la liste:
2 GIULIETTA Ti 1300 de 1961
1 spider GIULIA 1600 de 1963
1 coupé Bertone 1750 série 1 de 1967
1 coupé Bertone 1750 série 2 de 1970
1 GIULIA SUPER 1300 de 1970 (moteur 1430 cc avec culasse et pistons de 1600)
1 BERLINA 1750 série 2 de 1970
1 BERLINA 2000 de 1975
2 ALFETTA 2000 de 1983/1984
1 ALFETTA de 1981 avec moteur V6 2.5 de SEI
1 coupé ALFETTA GT de 1976 (moteur Toyota 6 cylindres 1G qui va être remplacé par V6 ou 2.0TS)
1 coupé ALFETTA GTV 2.0 de 1979
1 GIULIETTA deuxième série 1800 de 1985
1 ALFASUD Super 1350 de 1979
1 ALFASUD Super de 1979 1800cc (moteur 1.7 avec pistons 89.5mm)
D’autres anciennes viennent compléter la collection: FIAT coupé 124CC et 850 coupé sport, LANCIA Berlina 1972 et Beta 1982, SAAB 1966, RENAULT 4L 1973, MG MAGNETTE 1955, CITROEN TRACTION 1953 et RILEY CABRIOLET RMD 1950.
Elles sont pour la plupart en ordre de marche et sont nos véhicules de tous les jours. Aucun quatre roues de moins de 30 ans à la maison.
Projets en cours.
Deux types de moteurs n’ont jamais été présents en Thaïlande : le 2.0 T.S d’Alfa 75 et le boxer double carburateurs 1.5 et 1.7 8V. Je viens d’en importer de mes Ardennes belges et suis occupé à passer en carburateurs et allumage classique sur les 2.0 TS et sur les boxers monter de plus gros pistons NISSAN.
Cordialement
René
Quelques photos.
Le V6 de SEI dans l'Alfetta.
La dernière rentrée. L'Alfetta GT avec son 6 cylindres en ligne nippon.
Photo de ce jour. Le spider Giulia 1600 vient enfin de sortir de carrosserie.