Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aide au diagnostic Moteur 2000

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lllaurent
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic Moteur 2000   Dim 11 Mar - 18:58

Bonjour à tous,


J'ai enfin trouvé un allumeur Bosch '045' qui correspond au 2000.

L'auto fonctionne bien, démarre, prend ses tours etc

MAIS, il subsiste un énorme trou entre 2000 et 2500 tours (sauf si je mets pied dedans dés le début).

Rappel des épisodes précédents :

Moteur entièrement refait à neuf
Bougies 7es neuves
Faisceau neuf
Bobines neuves
Carbus révisés et nettoyés entièrement (Alfa Classic Motor)
Allumeur en bon état , rupteur et condensateur neuf.

Seules dérogations au standard :
Gigleur principal de 140
Allumeur réglé en dessous de l'avance maxi préconisée.

Au démarrage, je n'utilise pas le starter, l'auto rattatouille un peu avant de tenir son ralenti (rien de grave).
En marche normale, y compris à chaud, tout fonctionne quelque soit le régime SAUF entre 2000 et 2500.

J'imagine deux solutions :
- Trop d'essence au passage sur le circuit principal donc revenir au gicleur principal d'origine (135 de mémoire)
- Problème d'allumage : augmenter l'avance pour être au standard au maxi.

Avez vous un avis ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3888
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic Moteur 2000   Lun 12 Mar - 10:41

Bonjour Laurent.

Si tes carburateurs sont des 40 DCOE 32 le gicleur principal de carburant est de 130 et celui de l'air de correction est de 200 .

Par contre, si se sont des 40 DCOE 2 le principal est de 120 et celui de l'air est de 150 . Les autres gicleurs sont également différents avec une buse à 33 au lieu de 32 , ainsi qu'un tube d'émulsion F16 à la place de F9 .Le ralenti étant de 50F9 au lieu de 50F 8 .

Ton problème se situe au début de la progression mais ne veut pas dire que ce soit obligatoirement lié à la carburation .

Puisque tu disposes de l'allumeur original, pourquoi ne pas le caler comme il convient ?

- 2/4 ° avant point mort haut , repère F
- 37/40 ° , repère M à 4600 t/mn

Cordialement

Alain.

PS :

Vérifie que tes arbres à cames sont bien ceux du moteur soit : 105480320001
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic Moteur 2000   Lun 12 Mar - 17:35

Bonsoir Alain,

A2F 83 a écrit:
Bonjour Laurent.
Si tes carburateurs sont des 40 DCOE 32 le gicleur principal de carburant est de 130 et celui de l'air de correction est de 200 .
Ton problème se situe au début de la progression mais ne veut pas dire que ce soit obligatoirement lié à la carburation .

Oui le gicleur principal d'origine est de 130.
Je les remis.
Le phénomène s'est nettement estompé ainsi.
Mais je ne "sentais" pas vraiment le comportement.
Ajouté à ceci des démarrages difficiles.

Par acquis de conscience j'ai vérifié les rupteurs.
La cale de 20 ne passait pas !
10 minutes plus tard en écartant à 40 j'ai retrouvé mon moteur  Very Happy

A2F 83 a écrit:

Puisque tu disposes de l'allumeur original, pourquoi ne pas le caler comme il convient ?
Comme mon moteur a été légèrement optimisé j'ai pris cette option par prudence.
Mais tu as raison, je vais me rapproché du standard sur ce point aussi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide au diagnostic Moteur 2000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au diagnostic Moteur 2000
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: