Bonjour à tous,
Je reviens sur ce fil pour un nouveau phénomène
Tout d'abord, mon auto me donne toujours autant de plaisir et nous nous connaissons de mieux en mieux.
Depuis le mois de mars nous avons fait plusieurs rallyes, tous finis sans encombre.
Début juillet nous sommes allés au Mans Classique, j'en ai profité pour faire faire des tours aux Vip sur le (grand) circuit.
A cette occasion, j'ai pu tester la vitesse de pointe sur la ligne droite des Hunaudières , verdict : 194 km/h (GPS, le compteur étant bloqué à 240 depuis longtemps
).
Mais voilà, sur l'autoroute du retour, le moteur se met à cafouiller en charge (au delà de 4500 trs en accélérant à fond) avec des ratés (comme si le rupteur était atteint sur une voiture moderne).
J'ai mis cela sur la grosse chaleur ambiante, et un début de défaillance des rupteurs et/ou du condensateur et/ou de la bobine.
De retour, je change la bobine et j'installe un module électronique (de type cartier) de chez Classic Auto Elec (qui permet de se passer du condensateur et de ne plus faire passer la haute tension par les rupteurs).
J'en déduis que l'allumage n'est pas en cause ....(?)
Reste le circuit d'essence ...
En parcourant ce forum, je me suis aperçu que le montage filtre/pompe à essence était inversé (le filtre (king) en amont de la pompe à essence), j'ai tout remis en ordre.
Pas de changement.
D'après vous quelles pistes dois-je suivre ?
1) je vais tester en shuntant le filtre (montage fait, il faut que je trouve une route dégagée)
......
et après .... ?
Merci d'avance
PS je vais ouvrir un nouveau fil pour plus de clarté.