Chers tous,
Petit souci sur une culasse, issu de mon stock, donc autant dire historique inconnu, achetée pour un billet de 100 (Francs) à l'époque du Minitel...
Bon c'est pas une Testa Stretta ou de l'Angelini, tout bêtement une 1600 'Gros conduits'
2 trucs m'intriguent.
1 - Quelqu'un avait retiré les 2 bouchons AV. Quel peut être le but de cette manip' !??
Et je ne penses pas que ce soit pour implanter un thermostat façon Alfetta...
Par ailleurs, la culasse est complète et fonctionnelle, clairement pas une banque de pièces, donc je ne m'explique pas cette cannibalisation...
2 - Dessus ont été montés (pas par moi!!) des AAC de 1750/2000 105.48.xxx ( Ca sent la Grosse prépa ...
!!)
Je me suis laissé dire que c'était classique... OK, pas ma came mais bon....
Et corollairement, sur les paliers d'AAC, on ne trouve non pas une mais 2 marques de calage, logiquement répétées côté ADM et ECH
J'aurais tendance à dire, côté ADM, on attaque plus tôt (augmentation AOA, )
Côté ECH, on attaque au contraire plus tard, donc augmentation du RFE
Augmentation AOA, Augmentation RFE, ... donc plus de croisement de soupapes..... pas bon pour la conso et le ralenti, tout ça
Prépa 'du pauvre': AAC de 2000, changement de calage , pas coûté grand chose
Mais par contre ca serait 'raccord' et cohérent avec les valeurs de calage d'un 1750, avec:
AOA = 41°20' au lieu de 36°50' (105.02) (+4°30')
RFE = 34°40 contre 30°10' mour 105.02.xx (+4°10')
Ce qui m'intrigue c'est les valeurs des angles !!!
Ca me paraît franchement - franchement costaud
Sachant qu'un 105.02 'stock' est sensé être calé à 102° et un 105.48 à 99,5°...
Pour mémoire les valeurs de calages usuelles, lues sur le chapeau:
Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ???
Cdlt
Sébastien