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Gina
cricri
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cricri
Alfiste
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MessageSujet: Problème freins   Problème freins EmptySam 26 Aoû - 18:53

Bonjour à tous, ca fait un bon moment environ 1 an, que je n'avais pas pris le spider, après remise en route, la pedale de frein est molle, elle s'enfonce, ca Freine mais pas fort, quand je coupe le contact, la pedale est bien dure, je précise que j'avais refait il y a 2/3 ans le maître cylindre, et les étriers. Servo frein c'est possible ? Symptômes correspondants ?
Merci d'avance et bonne route.
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Gina
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptySam 26 Aoû - 19:22

À moins d'être en liquide silicone, pas bon une immobilisation prolongée ...Evil or Very Mad

Pas de fuites aux cylindres, maître cylindre , servo, plaquettes pas grasses, niveau correct Question

Test facile si maître cylindre HS ( je l'ai vécu Laughing ) : tu roules un peu, prudemment bien sûr, en freinant le plus souvent possible . Tu t'arrêtes et vérifie si les stops sont allumés : si oui, maître cylindre en cause, voire servo .
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cricri
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyDim 27 Aoû - 4:32

Je n'ai pas de fuite, le niveau ne bouge pas, si quand j'appuie sur la pedale ca refoule dans le bocal, au niveau du mastervac.
Je ne comprends pas le rapport entre maître cylindre HS et stop que restent allumés ? Ce qui allume les stop c'est le contacteur pas le MC ?
Je précise, mon auto est un spider 2L de 88.
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Gina
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyDim 27 Aoû - 4:53

Quand mon MC était HS , il s'était grippé comme si je freinais ....et donc contacteur de stop toujours en fonction . Au bout de plusieurs kms, pédale molle car plaquettes AV et garnitures AR entamées, jantes bouillantes !

Ton ennui peut aussi venir d'une bulle dans le circuit : commence par une bonne purge, c'est simple et fera du bien surtout sur un Lockheed qui est resté inactif pendant un an .
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyDim 27 Aoû - 5:37

Bonjour,

Tout comme Gina, je commencerais par purger le circuit . Il est possible que de l'air soit emprisonné à l'intérieur et, dans tous les cas , le remplacement du fluide hydraulique reste une bonne démarche .
Si cela n'est pas suffisant, il faut investiguer l'ensemble , sans oublier le répartiteur de freinage , souvent négligé .
Lorsque l'assistance ne fonctionne pas , la pédale est plutôt dure , à condition que le maitre cylindre soit en parfait état .

Bon courage

Alain.
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phiphi156
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyDim 27 Aoû - 5:59

salut cricri , comme les copains je commencerai par une purge complète du circuit et en plus c'est l'opération qui coute le moins cher .... Wink
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hipolyte
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyDim 27 Aoû - 7:03

cricri a écrit:
Je ne comprends pas le rapport entre maître cylindre HS et stop que restent allumés ? Ce qui allume les stop c'est le contacteur pas le MC ?
Je précise, mon auto est un spider 2L de 88.
Ta précision est importante, car la commande d'allumage des feux stop est différente entre ta voiture et celle de Gina, donc ce qu'il te dit (feux qui restent allumés) ne se produira pas sur ta voiture.
Vérifie en premier la purge (mais si ça freinait bien l'an dernier, il est bizarre que de l'air soit rentré dans le circuit)
Si tu dis que ça refoule dans le bocal quand tu appuies ça sent le maître cylindre HS... (tu l'avais "refait" avec un kit de réfection ou "changé" ?)
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Gina
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyDim 27 Aoû - 8:50

Personnellement, vraiment pas fan des kits de réfection MC ou cylindres , le freinage est trop essentiel pour mégoter sur ce point .
Sans parler du fait que quand on est un mécano très amateur, la réfection ( pas si simple si on veut un résultat au top ) peut entraîner une ...défection lol!
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hipolyte
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyDim 27 Aoû - 8:57

Gina a écrit:
Personnellement, vraiment pas fan des kits de réfection MC ou cylindres , le freinage est trop essentiel pour mégoter sur ce point .
Tout pareil. Very Happy
Encore qu'un kit de réfection d'étriers est plus facile à mettre en oeuvre qu'un kit de MC, dont l'état intérieur est difficile à évaluer (s'il existe de petites rugosités ou arrachement de métal, le kit de réfection ne tient pas dans le temps)
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cricri
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyDim 27 Aoû - 12:17

Merci pour vos réponses, le maître cylindre je l'avais changé, le kit réparation je l'avais fait pour l'embrayage, si tu fais correctement avec outil adaptés no problème. Mais comme dit, la ce sont les freins, je vais donc tenter la purge, mais je ne vois pas comment et pourquoi de l'air aurait pu entrer. Bref la suit au prochain épisode. Ciao amigo
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PS70
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyDim 27 Aoû - 13:02

Pour ma part, à chaque fois que j'ai refait un MC avec un kit j'ai eu 0% de problème.
A chaque fois que j'ai remplacé un MC par un neuf, j'ai eu 100% de problème. J'ai fini par comprendre (et faire comprendre au distributeur) que les pièces d'"origines" que l'on me vendait étaient tellement d'origines qu'elles dataient des années 60 ou 70 ...

Pour les freins, un maître cylindre bien refait avec un kit ne doit pas poser de problème. C'est plus délicat concernant le MC d'embrayage dont la plage de déplacement du piston est beaucoup plus longue.

Cricri,
Comme les autres, je te conseillerais de commencer par une bonne purge qui dans tous les cas ne fera pas de mal et te permettra de valider la bonne étanchéité de tous les composants aux 4 roues.
Si ce n'est pas suffisant, je te confirme que les symptômes décrits laissent envisager un problème de MC.
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cricri
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptyVen 20 Oct - 20:47

Bon me voilà de retour pour le résultat. N'ayant pas trop le temps de me taper la purge du circuit, et oui la saison vélo n'était pas terminée....je me suis dit, tiens si je faisais comme sur la moto quand la poignée est molle, un élastique autour du levier et guidon et deux jours après un levier bien dur, tout est rentré dans l'ordre. Donc j'ai déconnecté le contacteur de frein pour ne pas vider la batterie, démarré l'auto, coincé un tube de fourche moto (encore ) entre la pedale de frein et la glissière du siège, éteint l'auto, et le circuit reste donc comprimé, et deux jours après redémarrage du spider, miracle pedale de frein bien dur, le circuit s'est purgé tout seul, les bulles remontant dans le bocal, il y avait donc bien de l'air, et pourtant aucune fuite nul part, bizarre vous avez dit bizarre ?
Si cela peut servir à la communauté.......
Voilou, a bientôt ;-))
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptySam 21 Oct - 6:40

C'est magique ton truc, mai j'avoue ne pas comprendre le phénomème qui expliquerait comment les bulles remontent au bocal. Quelqu'un aurait des explications ?
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Problème freins   Problème freins EmptySam 21 Oct - 10:21

effectivement je ne connaissais pas non plus cette technique !!!
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