Bonjour et bien venu Denis sur ce forum
Elle est très belle cette Super Nuova Plastoc
Ce modèle fut ma première Alfa
Achetée en Septembre avec quelques petites traces de corrosion,
au printemps la carrosserie était devenue une caisse à dentelle.
Faut dire que je traversais toutes l'ile de France l'hiver sur des axes routiers
super biens salés.
Entre temps, le berlingue rincé et la boite à pignons vérolée des chicots,
je les avais remplacés par un complet moteur boite pont autobloquant
d'un Coupé Bertone 2000 qui a sa sortie de restauration
n'eut pu évité un platane qui traversa brutalement la route sans prévenir.
Ouai ouai, c'est très très con un platane sauvage.
Constat étonnant, une Giulia Berlina à mécanique identique à un Bertone 2000
est bien plus rapide, elle accroche le 200 alors qu'un coupé Bertone plus atteindre le 200,
faut le jeter d'une falaise avec un peu d'élan.
Ben ouai, la Berlina est aérodynamiquement bien plus performante que le coupé Bertone.
Au début de l'été, tellement qu'elle était bouffée de partout par le cancer
je l'ai alors bazardée à un pote qui voulait juste reprendre la mécanique.
J'osais même plus claquer les portières ou les capots de peur qu'elle tombe
en ruine sur les parkings.
Surveille bien la corrosion, sur cette génération de Giulia Plastoc la corrosion
est absolument redoutable, au même titre que les Alfa Sud et les Alfetta Berlina
ou Alfetta GT de cette même époque.
Un de mes rêves aujourd'hui, une Giulia Super Nuova 1700 Perkins
A bientôt - BABOON