Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Modifications techniques non mentionnées sur CG

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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Modifications techniques non mentionnées sur CG   Lun 4 Sep - 10:13

Par curiosité j'ai envoyé un mail concernant cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1179378149.htm?ca=12_s

Donc, une 1300 passée en 1750 ....

Réponse : " non, pas passée par la DRIRE, pas de mention véhicule modifié , mais vous pouvez le signaler à votre assureur pour couverture " .

Ben, moi, je ne me risquerais pas à l'acheter , en cas d'accident avec dommages corporels, en tort ou pas , ça peut coûter très cher à vie car en infraction . En effet, une modification technique de ce niveau - sans parler de BV 5 - doit être légalement déclarée .
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Jeeptree
Alfiste
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MessageSujet: Re: Modifications techniques non mentionnées sur CG   Lun 4 Sep - 10:48

C'est sûrement une meilleure affaire quitte à remettre un moteur 1300 et revendre le 1750 que celle à 24000 €.
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Modifications techniques non mentionnées sur CG   Lun 4 Sep - 11:02

SEPAFAUX Very Happy

Au final, par rapport à la côte, ça reviendra à un prix correct ...
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Baboon
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MessageSujet: Re: Modifications techniques non mentionnées sur CG   Ven 8 Sep - 18:54

Salut à tous

Alors bien sur, cette automobile est full-illégale puisque non conforme à sa fiche d'homologation.
A cela, celui qui n'a jamais rouler dans une automobile récente ou ancienne, voir très ancienne
"swapée" ou "super swapée" me jette la première bielle à la tronche.

Exemple de cette Giulietta 2.0 litres que beaucoup d'entre nous connaissent
qui est préparée comme un véritable avion de chasse et qui est déplacée
sur remorque bien sur.
Alfa Romeo Giulietta Sprint Bertone  Racer 2.0 Litres
19 photos--->  https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157645677570487



Pareil pour cette Giulia Berlina swapée en 2.0 litres, portières arrières soudée
et déplacée sur camion plateau
L'Alfa Giulia Berlina 2.0 litres Berlina sport-club de Michel COLOMBANI
18 photos--->  https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157646249778556




Autres cas, imaginez une Alfa année 1930 carrossée chez Alfa Romeo, puis par la suite,
recarrossée chez FininTartina en 1934. En 1936 suite à un accident elle est reconstruite
et recarossée chez Zigoto. Guerre de 1939/45 cette automobile disparait de la circulation.
Elle réapparait en 1980 sous forme de tas de rouille et d'aluminium pourri, elle est re-habillé
avec des éléments d'une Alfa carrossée chez Castagna pour l'avant et de chez Figoni
pour l'arrière. Un véritable bitza qui ne correspond plus à rien, mais que se vendra
en enchères  sur un chiffre suivi sept "zéros".

Photos non contractuelle bien sur


Et si on parlait aussi des Alfetta GTV 2.0 litres swapées en 1800 turbo d'Alfa 75,
de GTV 6 swapées en 3.0 litres puis augmentée en 3,4 à presque 4.0 litres....
Et des sympathiques petites Alfasud 1300 Ti swapées en 1700 / 16 V d'Alfa 33....

Ce qu'il faut bien savoir et retenir, c'est que tant qu'il ne vous arrive rien,
ce ne sera que du bonheur, mais le jour où vous avez un problème avec dégâts corporels
ou mortels, aussi bien les experts des brigades accidents Gendarmerie Nationales,
Police National feront tout pour vous embourber jusqu'aux oreilles,  
comme les experts mandatés par vos compagnies d'assurances
ou mutuelles feront tout pour se dégager de toutes responsabilités de recouvrements..

Et là, si vous n'êtes pas solvables sur vos biens, vous ne risquez pas vraiment grand chose,
juste quelques petites retenues sur vos salaires, mais si vous êtes solvable, ce sera pour vous
l'enfer jusqu'à la fin de vos jours, et aussi la fin des jours des personnes blessées,
amputées, etc etc etc .

Trite et grave à dire, faut pas de blessé, que des morts,
Des morts ça revient moins cher, ouai ouai ouai, c'est pas un mauvais gag, mais une réalité.
A chacun de prendre alors ses responsabilité.
Alors, le jeu en vaut il la chandelle, à chacun de voir.

BABOON

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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Modifications techniques non mentionnées sur CG   Ven 8 Sep - 19:17

Nous partageons le même avis, ce petit rappel ne me semble donc pas inutile ...

Pour l'Alfa 1930, pas grave, vu le prix évoqué tu ne la verras jamais sur la route :diabolo:

Combien de R8 Gordini voyons nous de nos jours : peut-être plus qu'à l'époque de production !
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Baboon
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MessageSujet: Re: Modifications techniques non mentionnées sur CG   Ven 8 Sep - 20:13

Gina a écrit:
Nous partageons le même avis, ce petit rappel ne me semble donc pas inutile ...

Pour l'Alfa 1930, pas grave, vu le prix évoqué tu ne la verras jamais sur la route :diabolo:

Combien de R8 Gordini voyons nous de nos jours : peut-être plus qu'à l'époque de production !

Effectivement, des Renault 8 et 12 Gordini, il y en a  plus de nos jours qu'il en fut construites.
Et pas que pour Renault, pareil chez Alfa Romeo
avec les Alfa Giulia 1600 Ti Super ou Giulia GTA 1300/1600, et quelques 1750 GTAM
il existe plus de nos jours plus qu'il en fut produites, sans parler des très belles Replica.

Et parfois des constructions ou reconstructions ou "évocations" plus belles que les vraies
avec la fiabilité en plus.

Alfa Romeo Bertone  "evocation" 1750 GTAM
169 photos--->
--->  https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157671487586393/page1
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