Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pompe à essence spider 115

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfa16
Alfiste
Alfa16


Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Angouléme
Date d'inscription : 23/08/2011

pompe à essence spider 115 Empty
MessageSujet: pompe à essence spider 115   pompe à essence spider 115 EmptyLun 11 Sep - 14:32

bonjour,
Après avoir roulé environ 20 minutes , j'entends un bruit à l’arrière droit à l'intérieur de la voiture au niveau du boitier d'injection,la pompe à essence se trouve juste en dessous (moteur en marche au ralenti et véhicule arrêté). Ce bruit ressemble à grésillement électrique.Je n'arrive pas déterminer d’où provient ce bruit. Si je descends de la voiture je ne l'entends pas car il y a le bruit de l'échappement .
Si je coupe le moteur , il n'y a plus de bruit.Si je remets le contact sans démarrer , il n'y a pas de bruit.Lorsque je démarre le moteur le bruit recommence.Ma question est la suivante: la pompe à essence se met-elle en marche quand on met le contact ou quand on lance le moteur?
Je ne sais pas déterminer si c'est la pompe à essence ou le boitier électronique d'injection qui ronfle une fois chaud.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

pompe à essence spider 115 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence spider 115   pompe à essence spider 115 EmptyLun 11 Sep - 17:10

Alfa16 a écrit:
bonjour,
Après avoir roulé environ 20 minutes , j'entends un bruit à l’arrière droit à l'intérieur de la voiture au niveau du boitier d'injection,la pompe à essence se trouve juste en dessous (moteur en marche au ralenti et véhicule arrêté). Ce bruit ressemble à grésillement électrique.Je n'arrive pas déterminer d’où provient ce bruit. Si je descends de la voiture je ne l'entends pas car il y a le bruit de l'échappement .
Si je coupe le moteur , il n'y a plus de bruit.Si je remets le contact sans démarrer , il n'y a pas de bruit.Lorsque je démarre le moteur le bruit recommence.Ma question est la suivante: la pompe à essence se met-elle en marche quand on met le contact ou quand on lance le moteur?
Je ne sais pas déterminer si c'est la pompe à essence ou le boitier électronique d'injection qui ronfle une fois chaud.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci d'avance

En fait les 2 mon commandant...

- La pompe à essence se met en marche à la mise sous contact (qques secondes), puis elle se coupe
- Elle se remettra en marche quand le 'système' (calculateur ou un élément spécifique qu'on appelle le relais tachymétrique) verra une rotation du moteur, même minime (typiquement l'action démarreur)
- Sans rotation moteur, elle se coupe. L'objectif est d'éviter que la pompe ne débite en cas d'accident ou d'incident, avec les conséquences qu'on imagine si le circuit est endommagé...
On appelle ça le syndrome de la merguez

Si c'est un grésillement, vérifies quand même les connexions... ça ne prends pas longtemps et tu en auras le cœur net, mais tu avais certainement prévu de le faire.
Bon maintenant, une pompe qui fait du bruit annonce en général poliment sa retraite  salut avant de te laisser au bord de la route dans quelques semaines.
Taper dessus (en mettant le contact)  les ramène quelques fois à la vie et permet de rentrer à la maison (vécu).

Il faut dans ce cas que tu lui trouves une remplaçante, non sans avoir pris la précaution auparavant de changer le filtre à essence, trop souvent négligé.

Cdlt
Sébastien

Magnum64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfa16
Alfiste
Alfa16


Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Angouléme
Date d'inscription : 23/08/2011

pompe à essence spider 115 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence spider 115   pompe à essence spider 115 EmptyMer 13 Sep - 20:45

Bonsoir,
J'ai changé la pompe à essence et le problème de bruit a disparu.
Merci pour ton aide

Cdlt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

pompe à essence spider 115 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence spider 115   pompe à essence spider 115 EmptyJeu 14 Sep - 11:28

Alfa16 a écrit:
Bonsoir,
J'ai changé la pompe à essence et le problème de bruit a disparu.
Merci pour ton aide

Cdlt

Philippe

C'est pas trop compliqué, parfois...!

Par contre est-ce que tu as changé ton filtre à essence: OBLIGATOIRE !

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Alfa16
Alfiste
Alfa16


Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Angouléme
Date d'inscription : 23/08/2011

pompe à essence spider 115 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence spider 115   pompe à essence spider 115 EmptyJeu 14 Sep - 12:35

Bonjour,

l'opération de remplacement de la pompe n'est pas compliquée environ 1h en prenant bien son temps.(démontage et remontage)
Je n'ai pas changé le filtre à essence car je l'avais déjà changé il a 2000 km mais peut-être qu'il vaudrait quand même le rechanger ???

Cdlt

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

pompe à essence spider 115 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence spider 115   pompe à essence spider 115 EmptyJeu 14 Sep - 21:12

Alfa16 a écrit:
Bonjour,

l'opération de remplacement de la pompe n'est pas compliquée environ 1h en prenant bien son temps.(démontage et remontage)
Je n'ai pas changé le filtre à essence car je l'avais déjà changé il a 2000 km mais peut-être qu'il vaudrait quand même le rechanger ???

Cdlt

Philippe


NON, si c'est fait récemment OK

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

pompe à essence spider 115 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence spider 115   pompe à essence spider 115 EmptyVen 15 Sep - 5:16

Alfa16 a écrit:
Bonjour,

l'opération de remplacement de la pompe n'est pas compliquée environ 1h en prenant bien son temps.(démontage et remontage)
Je n'ai pas changé le filtre à essence car je l'avais déjà changé il a 2000 km mais peut-être qu'il vaudrait quand même le rechanger ???

Cdlt

Philippe


ça dépend de l'état du réservoir .... s'il est rouillé ou pas , après vu le prix du filtre ça ne mange pas de pain de le changer histoire d'avoir la conscience tranquille .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à essence spider 115 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence spider 115   pompe à essence spider 115 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence spider 115
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à eau spider S4
» Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence
» Pompe à essence Alfa Spider 83: Remplacement
» Mon Spider ne démarre pas: PB circuit alim pompe immergée
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: