Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question pompe electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Ven 22 Sep - 18:03

ctrop a écrit:
j'ai bien galérer je trouve pour pas grand chose ,mais bon c'est ainsi

Tu as bien galéré, et ton obstination fait plaisir à voir.

Tout ceci n'est pas en vain car bientôt tu feras toi aussi parti du COKIVOCODEQ.

De plus, tu as appris plein de choses et tu as fais progresser ce forum. Que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Ven 22 Sep - 18:14

+1   salut ton entêtement à trouver la solution mérite des félicitations même de la part d'un adhérent COCOPOME  (COmité pour la COnservation des POmpes MEcaniques).
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Ven 22 Sep - 18:27

Bonsoir Phiphi156 ,la pompe en direct fonctionne ,en fait je pense que dans le sujet du forum il y a une erreur sur le relais. celui indiqué n'a pas la fonction temporisation avant de lancer le démarreur.Mais si je place un inter entre l'arrivée batterie et départ de pompe(sur les bornes du relais)alors je pourrai actionner la pompe sans solliciter le démarreur et la batterie .Ensuite je pourrai démarrer normalement . Wink Merci à tous pour vos conseils study
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Ven 22 Sep - 19:03

Re merci PS70 et Alfathailande Good Bad   pour Alfathailande ,l'inter c'est peut-être mieux que la seringue pour remplir les carbus, dans le compartiment moteur, hop, deux trois coups d'inter ,du reste un poussoir serai mieux comme çà on l'oublie pas en position "on",on ferme le capot (pas de manip d'essence)on tourne la clé  et on s'en va  Arrow :enfin moi pour l'instant je reste au garage elle a pas encore ces jantes et pneus  :diabolo:( fin octobre si tout va bien), faut que je remonte aussi pare brise et lunette arrière ,c'est mieux, plus confortable  lol! :bonne soirée
Philippe Wink   

PS au fait, la voiture, un coupé 1750, 1970 ,2ème série bianco spino remise en état mécanique ,carrosserie un peu moins bien Embarassed à reprendre dans quelques années.................................pour la retraite Mr. Green
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Ven 22 Sep - 19:11

Parler de retraite quand on a 52 ans, c'est de la science fiction Very Happy

Le bouton poussoir c'est une très bonne idée. Mais le mieux c'est de le mettre dans l'habitacle.
Pour savoir quand le relacher, il suffit d'écouter la pompe. Quand les tac, tac ralentissent, c'est que les cuves sont pleines.

Je pense que ce montage devrait être facilement agréé par le COKIVOCODEQ.
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Ven 22 Sep - 19:31

La retraite ,bientôt .......:"la force est avec moi" .ou plutôt était avec moi   lol! oui dans l'habitacle c'est bien mais faut que je tire des fils ...je verrai demain ,quand tout sera fini ,je mettrai des photos ,enfin si j'y arrive Boulet
je vais adhérer au :COKIVOCODEQ
,faut que tout fonctionne ....................et rouler bolide

tiens cet aprèm mon frère a fait les freins de sa 75 2,5 v6 qu'est ce qu'on se marre en ce moment ,c'est fou Mr.Red
phiphi156
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Sam 23 Sep - 6:22

ctrop a écrit:
Bonsoir Phiphi156 ,la pompe en direct fonctionne ,en fait je pense que dans le sujet du forum il y a une erreur sur le relais. celui indiqué n'a pas la fonction temporisation avant de lancer le démarreur.Mais si je place un inter entre l'arrivée batterie et départ de pompe(sur les bornes du relais)alors je pourrai actionner la pompe sans solliciter le démarreur et la batterie .Ensuite je pourrai démarrer normalement . Wink Merci à tous pour vos conseils study

ok ! Wink
en tout cas ton sujet m'aura rendu service vu que le relais de pompe sur mon spider et mort et que je ne savais pas trop ou en trouver un ni comment le brancher ,en attendant je l'ai branchée en direct mais en cas d'accident la pompe continue à tourner et ça ne me plait pas trop ...
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Sam 23 Sep - 15:21

Salut ,bon çà fonctionne cheers reste à placer un inter pour démarrer la pompe après une longue immobilisation. Si çà a fait avancer le schmilblick alors tant mieux (pour phiphi 156)à bientôt ,merci encore .
bon week
Philippe Wink
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Sam 23 Sep - 17:37

Bonjour

Comme prévu, j'ai sorti la Montecarlo aujourd'hui et je confirme qu'avec le relais vendu par Mecatechnic, il ne se passe absolument rien lorsque l'on met le contact. La pompe ne commence à entrer en fonctionnement que lorsque le démarreur est actionné et que le moteur tourne
phiphi156
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Sam 23 Sep - 18:06

impeccable je vais donc en commander deux ,je crois bien que celui de mon gtv6 est mort aussi ... Wink
bruno17
Alfiste

MessageSujet: Re: question pompe electrique   Dim 24 Sep - 18:47

Barchetta087 a écrit:
Bonjour

Comme prévu, j'ai sorti la Montecarlo aujourd'hui et je confirme qu'avec le relais vendu par Mecatechnic, il ne se passe absolument rien lorsque l'on met le contact. La pompe ne commence à entrer en fonctionnement que lorsque le démarreur est actionné et que le moteur tourne

c'est exact barchetta mais le relais vendu par mecatechnic ( prévu je pense pour des vw à injection) à cinq bornes de branchement alors que le relais huco ( provenant d'une bmw serie 5) que j'ai utilisé sur mon montage de fiat x1/9 n'a que 4 bornes de branchement et je peux t'assurer qu'il colle quelques secondes à la mise sous tension, faisant tourner la pompe pour remplir les carbus .

http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pompe electrique   

question pompe electrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3