Salut à tous.
Retour d'un rallye de 4 jours un peu galère avec le GTC
Plus de recharge batterie.
Donc swaps successifs avec les bagnoles des copains qui assuraient des recharges partielles étape par étape
Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus connu d'emmerdes. Fallait bien que ça arrive.
Bref. Diagnostic facile à établir avec la méthode de test rapide : Dynamo HS.
Probablement les balais usés.
Et peut-être le disjoncteur/conjoncteur entrainé dans sa chute par la dynamo car testé sur une autre auto il a un comportement un peu bizarre.
Bref le problème maintenant c'est de sortir cette foutue dynamo.
Tendeur desserré impossible de la faire bouger pour extraire la courroie je pense qu'elle est bloquée par l'axe de dessous qui devrait pivoter librement.
Et je ne vois pas comment accéder à cet axe sans sortir le radiateur.
Question quelqu'un a-t'il déja été confronté à ce problème et comment l'a-t'il résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.