Salut à tous.
Sur les photos ci dessous vous verrez l'objet de mes cogitations..
Tout d'abord le bertone est destiné à rouler sur routes "asphalte" (en partie fermées
). Les cornets d'admission ne doivent pas être enlevés. Le système d'origine ne peut pas être maintenu: les cornets ne passent pas dans la cuvette sur laquelle vient se fixer le filtre d'origine.
Je m'interroge sur l'admission d'air. Sachant qu'à ma connaissance aucune étude n'a été réalisée sur la circulation des fluides gazeux dans le compartiment moteur, capot fermé... à différentes vitesses d'avancement. Donc toute solution à relativiser quant-à ses résultats.
Alors:
1- Rien: simplement avec grillage sur les cornets (Inconvénients: le moteur avale les poussières ainsi que l'air chaud du compartiment moteur (Mais, comme écrit juste au dessus, avec le bémol, dièse, silence, croche, double croche, blanche, noire (Non je ne suis pas raciste. Bon manque les jaunes !!!) et Jean passe et la caravane... Avantage: je n'ai rien à faire.
)
2- Boite à air (ou boite de pandore ??) (Inconvénients: il faut la réaliser et vu les espaces dispos pas simple. Il faut prendre en compte les mouvements de rotation du moteur (très faibles, à l'accélération et décélération) sur l'axe AV-AR. Avantage: limite l'aspiration de corps étrangers (non non je ne suis pas raciste !!) et surtout amène de l'air frais aux carbus)
3- Un simple morceau de tuyau alu comme sur la photo mais qu'il faudrait bien sur ouvrir au droit des cornets ou arrêter à l'arrivée au premier carbu.... ( Avantage: simple à faire. Air plus frais que dans le compartiment moteur, un peu moins de poussières. Inconvénients: pas assez d'air frais ? pas de légère surpression à haute vitesse comme avec une boite à air fermée ... )
A vos crayons..... et merci d'avance.