Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Projet GTV2000 Bertone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djingoba
Alfiste


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2017

MessageSujet: Projet GTV2000 Bertone   Mar 26 Sep - 18:54

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un GTV6 de 86 et j'envisage l'achat d'un GTV2000 Bertone de 74.

J'aurais besoin d'un avis des spécialistes de ce forum sur un véhicule que je convoite, notamment au niveau de la couleur qui ne me semble pas d'origine.

Je joins des photos et vous remercie beaucoup pour votre aide !

Alexis

Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 8:56

Pas mal ce bleu!
Il me fait très très très fortement penser à celui que j'avais choisi pour ma TR250.
Au diable l'avarice, je m'étais payé un magnifique azzuro pozzi venu tout droit du nuancier Ferrari.
Je l'avais vu sur une 250 berlinette tour de France.... Ma Gni Fique!
Eh bien il est pas très loin, mais mille fois plus beau que le bleu marine "Royal blue" d'origine de cette anglaise...


Je trouve que le bleu marine/sombre, sur une auto c'est formidable.
En revanche, attention c'est TRES salissant... Mais bon, c'est tellement beau quand c'est propre...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3401
Age : 35
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 9:18

je m'etonne d'un truc. (je reviendrais ensuite sur la couleur)

il y a quelques année lorsque je cherchait a repeindre mon bertone, j'avais fouiller sur le net et j'etait tombé sur des photos similaire (voir ces photos) sur alfabb.(forum anglo american).
as tu vu cette voiture en vrai ?

concernant la couleur, soit tu es sur un bleu pervenche qui sort de la cabine de peinture soit tu es sur du beaucoup plus récent.
vu le contraste avec les chrome alors que la voiture est a l'ombre(et le fait que je pense avoir deja vu cette photo) je pense plutot que tu es sur une peinture bleu de toyota RAV4....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djingoba
Alfiste


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2017

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 11:43

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La voiture est en Italie et je vais la voir lundi.

Pas terrible si la couleur est celle d'un Toyota 🤢... je suis bon pour la refaire. J'ai quand même vu d'autres GT avec ce genre de couleur. À votre avis pourrions-nous être proche d'un bleu d'origine ? Si oui lequel (code peinture) ?

Avez-vous des conseils sur les points essentiels à vérifier lors de ma visite (à part la corrosion bien sûr !) ?

Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3736
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 11:58

Bonjour,

Si c'est celle de la photo jointe, son immatriculation n'est pas italienne donc, pour l'importer , cela peut poser quelques problèmes.

Pour le reste, mis à part la corrosion, il faut bien vérifier le n° du châssis , la correspondance du moteur et de la boite , le dossier de restauration , dans le cas ou il existe et, les factures éventuelles .

Il faut également vérifier qu'elle appartient bien à celui qui la vend . Si c'est un professionnel il faut lui demander tous les papiers nécessaires à son immatriculation à l'étranger, sachant très bien qu'elle ne peut -être rapatriée que par un transporteur , car elle sera démunie de ses plaques . C'est obligatoire en Italie .

Il faut l'essayer sur la route et ne pas se contenter de faire le tour du pâté de maison .

Bonne chance

Alain.

PS :

Dans quelle région se trouve - t -elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Djingoba
Alfiste


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2017

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 12:38

[quote="A2F 83"]Bonjour,

Si c'est celle de la photo jointe, son immatriculation n'est pas italienne donc, pour l'importer , cela peut poser quelques problèmes.  

Bonjour Alain,
Effectivement la voiture est immatriculée en Suede, j'ai les certificats suédois, et elle est vendue par un professionnel doc j'aurais une facture du garage. J'ai déjà été dans cette configuration pour mon GTV6 et je n'ai pas eu de souci.


Pour le reste, mis à part la corrosion, il faut bien vérifier le n° du châssis , la correspondance du moteur et de la boite , le dossier de restauration , dans le cas ou il existe et, les factures éventuelles .

J'ai bien vérifié les numéro de châssis et moteur, mais où se trouve celui de la boite ?

Il faut également vérifier qu'elle appartient bien à celui qui la vend . Si c'est un professionnel il faut lui demander tous les papiers nécessaires à son immatriculation à l'étranger, sachant très bien qu'elle ne peut -être rapatriée que par un transporteur , car elle sera démunie de ses plaques . C'est obligatoire en Italie .

Oui je vais rapatrier par transporteur ou à l'aide de plaques WW française si le vehicule peut parcourir les 500 km...


Il faut l'essayer sur la route et ne pas se contenter de faire le tour du pâté de maison .

Vous voulez dire autoroute ? Il faut tester à haute vitesse ?

Bonne chance

Merci ! La voiture est en Lombardie,vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3736
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 15:44

La tester sur autoroute est révélateur de la qualité mécanique de l'ensemble . Les contraintes et les vitesses de rotation des divers organes sont plus élevées que lors d'une promenade tranquille sur route secondaire .

Je connais la Lombardie , ainsi que la moitié nord de la péninsule . J'étais en Emilie , il y a une semaine ...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 766
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 17:16

Bonsoir,


Cela ressemble beaucoup au bleu hollandais (peinture non métalisée) assez courant sur les coupés Bertone
L'intérieur doit être beige clair

AR-343 Blu Olandese - Bleu Hollandais (ou Bleu Marine)


A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djingoba
Alfiste


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2017

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 17:27

DOMCHA31 a écrit:
Bonsoir,


Cela ressemble beaucoup au bleu hollandais (peinture non métalisée) assez courant sur les coupés Bertone
L'intérieur doit être beige clair

AR-343 Blu Olandese - Bleu Hollandais (ou Bleu Marine)


A+

Dominique

Merci !

Je devrais avoir bientôt le retour du musée Alfa. Sur les infos suédoises il est écrit "noir".

Je vous tiens au courant.

J'ai pas eu la réponse : où est inscrit le numéro de boite ?

Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 766
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 17:36

Pas de numéro pour la boite mais un numéro pour le châssis et pour le moteur sur la plaque constructeur qui doivent correspondre à ceux sur le châssis (tablier) et sur le moteur coté échappement en bas vers la cloche d'embrayage (au moins le type AR 00512)

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djingoba
Alfiste


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2017

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Jeu 28 Sep - 17:53

DOMCHA31 a écrit:
Pas de numéro pour la boite mais un numéro pour le châssis et pour le moteur sur la plaque constructeur qui doivent correspondre à ceux sur le châssis (tablier) et sur le moteur coté échappement en bas vers la cloche d'embrayage (au moins le type AR 00512)

A+

Dominique

OK donc je les ai bien tous les 2 :
Châssis 2444944
Moteur 00512*s19952

Ca vous semble conforme ?

Revenir en haut Aller en bas
Djingoba
Alfiste


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2017

MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   Ven 29 Sep - 16:24

Et voilà la réponse du musée Alfa :

Alfa Romeo 2000 GT Veloce (105.21)
Production date: 1974, June 28th
Delivery date: 1974, July 1st
Market destination: Lausanne (Switzerland)
Exterior color: Blu olandese
Interior: Tessuto plastificato color cuoio naturale

Bravo à Dominique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet GTV2000 Bertone   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet GTV2000 Bertone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très beu Bertone GTV2000 préparé rallye
» ma nouvelle Alfa: un Bertone 2000
» Projet de restauration Bertone Inside !
» 2009 - [Bertone] Projet M
» Options usine et accessoires d'époque coupé bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: