Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COBERT
Alfiste

MessageSujet: Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000   Sam 30 Sep - 15:09

Bonjour,
Je débute le remplacement les silentblocs du train avant de mon Bertone de 1971.
A la reception des pièces je constate que les silentblocs des bras de suspension sur lesquelles se montent les tirants de chasse  comportent 2 évidements dans la partie "caoutchouc". Les 2 rondelles plastique qui ensérent ce silentbloc ont elles 2 bossages correspondant aux évidements du silentbloc et sur l'autre face une rainure dans laquelle se place la "fourche" du tirant.
  Ce système imposant la position du tirant de chasse par rapport au bras de suspension, il faut donc lors de la mise en place du silentbloc l'orienter (pas évident d'avoir le bon angle)  pour que le tirant puisse se boulonner sur la caisse.
Est ce bien cela , mon analyse est la bonne ?
Bien sûr il y la solution de ne pas mettre les rondelles....(c'est ce qu'il y a sur ma voiture) est ce important de ne pas les installer? mais si Alfa l'a prévu comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison.
Merci de me donner vos avis ce dont je ne doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste

MessageSujet: Re: Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000   Sam 30 Sep - 16:15

Bonjour,

Je te conseille de mettre ces petites rondelles plastiques disponibles chez nos revendeurs habituels
Elles améliorent la précision et évitent que les tirants ne tapent sur les bras lors de passage sur un défaut de la route

Pour repérer l'angle du tirant par rapport au bras tu peux le marquer avec un stylet avant démontage
De toute façon, même si tu ne montes pas ces rondelles, il faut que tu installes les SB dans le bon sens car la dureté et souplesse est différente suivant la position des évidements et donc joue sur la précision du guidage

A+

Dominique
Le nul
Alfiste

MessageSujet: Re: Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000   Sam 30 Sep - 17:59

Bonjour,

Tu peux mettre des silents blocs en polyuréthane qui n'ont pas besoin d'entretoises plastique ni d'être orientés.
Bonne soirée.

Jules
COBERT
Alfiste

MessageSujet: Re: Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000   Dim 1 Oct - 6:32

Bonjour

Merci de vos conseils, je ne suis pas sûr de l'orientation des silentblocs en place vu qu'ils sont quasiment détruits.
Je vais mesurer l'angle des 2 bras avant démontage avec une fausse équerre, reporter cette valeur avec un montage à blanc sur l'établi, repérer au marqueur la position du silentbloc sur le bras.
J'espère que ce sera suffisamment précis, êtes vous de mon avis ?.
je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci encore
COBERT
Alfiste

MessageSujet: Re: Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000   Dim 1 Oct - 6:43

excuses moi Jules je n'ai pas répondu ta suggestion mais j'ai déjà acheté les silentblocs.

COBERT
Alfiste

MessageSujet: Re: Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000   Jeu 12 Oct - 9:28

Bonjour,
ça y est j'ai monté mes silent blocs du train avant, avec l'aide de la fausse équerre j'ai bien orienté celui du tirant de chasse et tout s'est bien déroulé pour un néophyte que je suis.
Merci de votre soutien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000   

Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1