Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COBERT
Alfiste

MessageSujet: Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000   Sam 30 Sep - 15:09

Bonjour,
Je débute le remplacement les silentblocs du train avant de mon Bertone de 1971.
A la reception des pièces je constate que les silentblocs des bras de suspension sur lesquelles se montent les tirants de chasse  comportent 2 évidements dans la partie "caoutchouc". Les 2 rondelles plastique qui ensérent ce silentbloc ont elles 2 bossages correspondant aux évidements du silentbloc et sur l'autre face une rainure dans laquelle se place la "fourche" du tirant.
  Ce système imposant la position du tirant de chasse par rapport au bras de suspension, il faut donc lors de la mise en place du silentbloc l'orienter (pas évident d'avoir le bon angle)  pour que le tirant puisse se boulonner sur la caisse.
Est ce bien cela , mon analyse est la bonne ?
Bien sûr il y la solution de ne pas mettre les rondelles....(c'est ce qu'il y a sur ma voiture) est ce important de ne pas les installer? mais si Alfa l'a prévu comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison.
Merci de me donner vos avis ce dont je ne doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste

MessageSujet: Re: Silentbloc bras de suspension Av sur coupé 2000   Sam 30 Sep - 16:15

Bonjour,

Je te conseille de mettre ces petites rondelles plastiques disponibles chez nos revendeurs habituels
Elles améliorent la précision et évitent que les tirants ne tapent sur les bras lors de passage sur un défaut de la route

Pour repérer l'angle du tirant par rapport au bras tu peux le marquer avec un stylet avant démontage