Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bruit fonctionnement pompe essence electrique Facet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xa_2600_Sprint
Alfiste

MessageSujet: Bruit fonctionnement pompe essence electrique Facet   Ven 6 Oct - 18:02

Bonsoir a tous,
J'ai changé ma vieille pompe essence elec par une Facet sur mon 2600 mais je m'inquiete du bruit qu'elle fait : quand je mets le contact sans demarrer, elle fait un "tac-a-tac-a-tac" en continu sans jamais ralentir meme quand le circuit est en pression, alors que mon ancienne mettait le circuit en pression avec la meme frequence rapide de bruit, puis ralentissait tres franchement une fois le circuit en pression.
Quel est votre avis sur la question ? Quel est le fonctionnement normal attendu?
Au fait, il s'agit d'une Facet 113 l/h. Et j'ai aussi changé mon filtre regulateur par un King.

Merci par avance pour vos retours, parce que là je suis un peu perdu...
Bonne soirée,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Bruit fonctionnement pompe essence electrique Facet   Sam 7 Oct - 7:06

Salut Xavier,

Sans certitude aucune (car ne n'était pas attentif à ce problème) je crois m'être fais la remarque que la pompe à essence (Facet neuve) de la 2600 T ne se comporté pas comme celle du "Duetto" qui a son tac, tac qui ralenti au fur et à mesure que les cuves de carbus se remplissent.

Si tu n'a plus aucune fuite d'essence à tes carbus et si tout fonctionne comme il faut, je passerais à autre chose.

Tu as récupéré la voiture ?
Comment se comportent les Koni ?
Xa_2600_Sprint
Alfiste

MessageSujet: Re: Bruit fonctionnement pompe essence electrique Facet   Sam 7 Oct - 7:29

Salut Serge,
Merci pour ton retour Wink .
En effet, je n'ai pas de fuite aux carbus et la voiture marche globalement tres bien, moteur comme chassis. Avec les koni réglés "moyen" et un peu plus durs a l'avant, je trouve que c'est vraiment bien : ça ne pompe que tres peu, sans tapper pour autant.

Si d'autres peuvent conforter cet avis sur le bruit de regulation de la pompe a essence avec le filtre king, je suis preneur.

Xavier
remilucciu
Alfiste

MessageSujet: Re: Bruit fonctionnement pompe essence electrique Facet   Dim 8 Oct - 11:29

oui effectivement ma pompe continu aussi a faire son tac tac, alors que j'avais remarqué que celle du duetto de Serge ralentissait jusqu'a presque plus l'entendre ..

pour le moment la voiture à 9000 kilomètre et pas de soucis de ce coté là.

A+
Xa_2600_Sprint
Alfiste

MessageSujet: Re: Bruit fonctionnement pompe essence electrique Facet   Dim 8 Oct - 15:49

Merci Rémi pour ton retour.
Xavier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit fonctionnement pompe essence electrique Facet   

Bruit fonctionnement pompe essence electrique Facet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1