| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Remplacer carbu sur GTV 2.0 | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrt Alfiste
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Mar 4 Sep - 6:36 | |
| Bonjour, J'ai la possibilité de changer mes carbu Solex (dont un ne fonctionne pas), par des Dellorto qui viennent aussi d'un GTV 2.0 de 1982. Je me demandais si l'échange était standard : en gros on enlève les Solex et on met les Dellorto... ou s'il fallait des pièces périphériques adaptables ? Et si vous avez des conseils ou des points à ne pas oublier lors de ce changement, je suis preneur Merci de votre aide, pour la remise d'un GTV 2.0 de 1982 qui s'entame... | |
| | | bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Mar 4 Sep - 6:45 | |
| si avec tes carbus tu a les raccord banjo, et de la durite d'essence d'avance, c'est plug and play... ca se change tout seul. je l'ai fait ce WE entre une paire de weber fatiguée et des dellhorto. verifie que la commande de starter passe bien ( suffisement longue ). remplie les cuve a la main si tu veux pas rester sur le demarreur pendant 5 min | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Mar 4 Sep - 6:48 | |
| - fabrt a écrit:
- Bonjour,
J'ai la possibilité de changer mes carbu Solex (dont un ne fonctionne pas), par des Dellorto qui viennent aussi d'un GTV 2.0 de 1982.
Je me demandais si l'échange était standard : en gros on enlève les Solex et on met les Dellorto... ou s'il fallait des pièces périphériques adaptables ?
Et si vous avez des conseils ou des points à ne pas oublier lors de ce changement, je suis preneur
Merci de votre aide, pour la remise d'un GTV 2.0 de 1982 qui s'entame... Salut Fabrt !!!! Aucun problème pour passer les Del'Orto à la place des Solex, sauf peut etre la longueur de la petite biellette rotulée qui les actionne Profites en pour vérifier l'état des brides caoutchouc et n'hesite pas à les virer si elles ne sont pas fraiches Ainsi que le petit silent-bloc, au bas de la potence noire verticale qui soulage le poids des carbux/boite à air, au niveau du support moteur. Très important ce petit silent-bloc A bientôt Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | fabrt Alfiste
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Mar 4 Sep - 8:12 | |
| Merci pour toutes ces infos, je vais me lancer dans la modif.
Sinon j'ai vu que sur les références Dell'Orto, il y avait une lettre : DHLA 40 G, M, ... Savez-vous à quoi cela correspond et est-ce important, notamment pour la commande d'un kit de réfection.
A+
Fabrice | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Mar 4 Sep - 8:23 | |
| - fabrt a écrit:
- Merci pour toutes ces infos, je vais me lancer dans la modif.
Sinon j'ai vu que sur les références Dell'Orto, il y avait une lettre : DHLA 40 G, M, ... Savez-vous à quoi cela correspond et est-ce important, notamment pour la commande d'un kit de réfection.
A+
Fabrice Ce genre d'operation, je l'ai souvent faite. Reccuperer une paire de Del Orto sur n'importe quelle Alfa à l'agonie dans une casse et les jeter tel quels sur le berlingue sans y toucher. Et ça fonctionnait comme une horloge. Avant de les désosser et de les dérègler, montes les déja comme ça pour voir comment ça pédale. Ensuite tu vois et décides s'il faut les ouvrir ou les operer des agmidales ou de l'appendite et des voies respiratoires Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | fabrt Alfiste
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Mar 4 Sep - 9:05 | |
| oui tu as raison, surtout qu'à priori ces carbu fonctionnaient bien avant d'être enlevé.
Mais comme j'ai vu sur le net plusieurs références avec cette lettre derrière, je me posais la question, juste par curiosité.
Merci encore pour les infos | |
| | | Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Jeu 6 Sep - 7:11 | |
| Euh ?! pardon mais au risque de me faire sacrifier sur l'autel de Sainte Giuletta et Saint Romeo par les aficionados de Père Baboon, là, je ne suis pas d'accord.
A moins que certains éléments m'échappent, possible, vu ma modeste expérience en alfa ou carbus d'automobile, il me semble bénéfique de changer les joints de carbus anciens qui ont trainé depuis longtemps, surtout si dans leurs cuves a séjourné de la "nouvelle" essence c'est à dire les essences sans plomb. Bonjour les depots et autres saletés, de plus sur mon alfetta, j'ai constaté que les joints et membranes de mes Dell'orto étaient HS, genre fondues à faire des fils comme de la fondur savoyarde (veridique) J'ai cru comprendre que ces joints et membranes de pompe de rprise des carbu dell'orto etaient un talon d'achille à remplacer de toute façon souvent ??
Donc j'ai suivi une partie des conseils que Baboon m'avait gentiment prodigué par telephone : Il m'avait dit tu ne les démontes surtout pas et tu regardes comments çà marche car tu risques de les dérègler.
Du coup je les ai quand même démontés, sans toucher aux vis de ralenti ni à celles de richesse. J'ai changé tous les joints possibles gràce au nécessaire de réparation, par exemple les "gicleurs" de la pompe de reprise avec une bille plastiques étaient tous encrassés au point de bloquer complétement la bille. Donc joints neufs, pointeau puits, brides d'admission neuves, j'ai tout remonté, l'auto tourne bien, mais pas parfaitement. léger trou à la reprise.
Il est possible que le simple fait de démonter dérègle les carbus mais on peut partir du principe qu'un règlage est à prévoir de toute façon sur des vieux carbus d'occasion à l'historique inconnu.
Quand l'auto sera finie je l'amène à un specialiste (conseillé par Bertone) qui me fera la carburation les jeux de distribution et le calage de l'allumage.
J'ai bien noté qu'il fallait changer le silentbloc de la tige de soutien des carbus baboon, je ne l'avais pas fait, ce sera fait merci. Tu dis que c'est important de le faire, je suppose que c'est pour éviter de fatiguer trop vite les brides souples d'admission ? | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Jeu 6 Sep - 7:35 | |
| Ne panique pas Gatouille, il n'y a pas le feu au lac Fabrt a précisé que sa paire de Del'Orto fonctionnait très bien il y a peu de temps Il les jette comme ça sur le berlingue, ensuite il avise Et s'il faut les operer, il le fera Dans ton cas, tu es tombé sur une paire fatiguée, t'as eu bien fait de les operer au bon moment. Les carbux d'occaze, tu peux tomber sur des merveilles, comme sur des traquenards, c'est sur, et vu plus d'une fois J'ai aussi vu des carbux neufs dans leur belle boiboite, jamais montés, 40 ans de stockage dans une armoire, au montage, ils n'ont jamais fonctionné correctement, il a fallu les reconditionner des membrannes de pompes de reprise et autres joints. C'est très alléatoire tout ça, mais t'as raison de le souligner. Ce que j'espère, c'est que la paire de Fabrt fonctionne du premier coup et qu'il ne soit pas emmerdé avec ça, et c'est tout à fait possible. Déja vu aussi. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Jeu 6 Sep - 7:38 | |
| Ok j'arrête de paniquer alors !! merci pour les précisions. | |
| | | fabrt Alfiste
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Jeu 6 Sep - 11:54 | |
| Quel échange !
Moi, ça m'arrange, j'ai plusieurs points de vus comme ça...
Effectivement, je vais les installer tel quel et je ferais un nettoyage que si nécessaire. De toute façon, les carbus actuels ne fonctionnent pas du tout, donc ça ne sera pas pire... | |
| | | fabrt Alfiste
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Jeu 6 Sep - 11:58 | |
| Quel échange !
Moi, ça m'arrange, j'ai plusieurs points de vus comme ça...
Effectivement, je vais les installer tel quel et je ferais un nettoyage que si nécessaire. De toute façon, les carbus actuels ne fonctionnent pas du tout, donc ça ne sera pas pire... | |
| | | fabrt Alfiste
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Sam 8 Sep - 15:41 | |
| Bon, les carbus ça ne s'arrangent pas !!
Les Dellorto que j'ai, ne s'avère pas si bon que ça (il faut au moins changer une membrane) et donc je vais passer par un kit de réfection.
Comme j'ai commencé à démonter 1 des 2 carbu pour le grand nettoyage, je me suis aperçu que sur l'axe des papillons, il y avait 2 roulements (1 de chaque coté). Un des roulements manque de graisse (disons que c'est ce que je sens en le faisant tourner).
Donc, les questions sont : - sont-ils démontables avec possibilité de les remettre en état ? - s'il faut les changer, est-ce des modèles spécifiques (étanches...?) et peut-on les trouver an adaptable ?
Je commence mes recherche sur le Net, mais apparement pas grand chose... | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 Sam 8 Sep - 16:02 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer carbu sur GTV 2.0 | |
| |
| | | | Remplacer carbu sur GTV 2.0 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|