Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sondage : CGC ou CGN ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Mer 21 Fév - 14:16

Sorry Renaud. On a répondu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Mer 21 Fév - 14:19

Jeeptree a écrit:
Sorry Renaud. On a répondu ensemble.

Du moment qu'on ne s'est pas contredit Smile
alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Mer 21 Fév - 16:23

Moi je suis plutôt un littéraire .. alors tous ces trucs   Rolling Eyes What the fuck ?!?  What the fuck ?!?
La conclusion que je tire de ces calculs, c'est que le tout électrique "sérieux" n'est pas pour demain, et que j'aurai disparu avant mon auto à pétrole !
Donc tout va bien  Very Happy !
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Mer 21 Fév - 18:40

après je me dis que peut etre (moi je ne serais plus la ou je n aurais plus les capacités à conduire) , donc peut etre que mon mome pourra faire un spider swap..
il aura toujours le droit de rouler dans cette magnifique carosserie , dans ce design sublime en y greffant un moteur electrique...
spider swap electrique et les batteries (qui seront moins lourdes qu aujourdhui) placées derriere les sieges.....
piroulet
Alfiste

MessageSujet: cgn cg collection   Mer 21 Fév - 18:51

je pense que l'on sort un peu du débat de base qui intéresse tous ceux qui possèdent un véhicule ancien , désirent le faire rouler et s'interrogent sur le bon choix pour en profiter le plus longtemps; d'ailleurs je n'ai reçu aucune réponse à mon post; je vous propose de lancer un nouveau débat sur l'avenir de l'automobile ... et là il y aura de quoi faire .
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Mer 21 Fév - 19:09

piroulet a écrit:
je suis d'accord avec claude, le point important est qu'en cas ou le véhicule est déclaré vge vei , un objet de collection est inaliénable et ne peut être mis à la benne; considérant la valorisation de certains véhicules, l'évolution des expertises et le cout des réparations, il est possible de se trouver dans ce cas; ceci va à l'encontre de mes convictions selon lesquelles un véhicule ancien doit être utilisé comme n'importe quel autre; ma tr est en cgn, c'est ma première voiture, depuis 1969, et ça me ferait mal au coeur qu'elle puisse être détruite sans que je ne puisse rien faire.
par contre, il est évident que répertorier les véhicules anciens amènera à leur taxation d'une manière ou d'une autre

vos avis m'intéressent

J'avais bien lu tes remarques ...mais je n'y ai pas trouvé de question, plutôt du ressenti Wink

Sinon, pour répondre à ton message précédent : bien entretenir nos autos, rouler le plus possible , et se tenir à l'affût de l'évolution des règles qui pourraient freiner notre liberté de circuler .
rossocorsa31
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Mer 21 Fév - 21:08

En tous cas, ne vous leurrez pas car faire le plein "électrique" ne sera pas gratuit et les gouvernements doivent se creuser la tête pour compenser les pertes financières de l'après pétrole (environ 1/3 du pib Français).
Attendez vous à ce que ça douille un max, pour le moment il faut amorcer la pompe des ventes de caisses électriques avec des bornes gratuites etc, etc...plus tard, quand il n'y aura plus de voitures thermiques, préparez vous à prendre un bon coup de gourdin financier...
Fini les bornes gratuites, bonjour les rechargements payants lourdement taxés...
On va rire jaune...
Perso, je n'ai AUCUNE confiance dans tous ces salopards qui ont qouverné, qui gouvernent et qui gouverneront...

Tout ceci n'engage que moi, bien entendu.

Gilles /rossocorsa31

Administrateur Forum ARCVF
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Mer 21 Fév - 21:48

quand je vois les zoé garées et branchées sur le parking ou je travaille , je me dis que c est pas pour moi............forcement un jour j 'oublierai de la débrancher avant de partir et bien sur ca fera désordre........... Boulet
_renaud_
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Jeu 22 Fév - 5:57

trois100alheure a écrit:
quand je vois les zoé garées et branchées sur le parking ou je travaille , je me dis que c est pas pour moi............forcement un jour j 'oublierai de la débrancher avant de partir et bien sur ca fera désordre........... Boulet

J'ose supposer qu'il y a une sécurité et que le moteur refusera de faire avancer la voiture tant que le cable n'est pas débranché.
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Ven 23 Fév - 12:12

après renseignement auprés du possesseur de la zoé...en effet, tu ne peux pas démarrer branché et de plus , la prise est vérouillée un quidam exterieur ne peut la débrancher.
alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Ven 23 Fév - 12:53

trois100alheure a écrit:
après renseignement auprés du possesseur de la zoé...en effet, tu ne peux pas démarrer branché et de plus , la prise est vérouillée un quidam exterieur ne peut la débrancher.

C'est bien, la Zoé !
Chez Nissan, ils viennent d'installer sur la Leaf la pédale qui accélère et qui freine ..
Y'avait çà sur les auto-tamponneuses de mon enfance, en quelque sorte What the fuck ?!? Shocked
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Ven 23 Fév - 21:16

les deux pédales pour aller en avant ou en arriere avec lesquelles on peut freiner...........ca existait déjà sur les fenwick a conduite latérale des années 80...
c est aussi le systeme hydrostatique des tondeuses Honda.........(thermique par contre)
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Dim 25 Mar - 6:35

Je ressors ce sujet pour revenir sur les inquiétudes concernant le nouveaux CT à venir et le suintement d'huile.

J'ai amené hier le "Duetto" pour le CT en carte grise normal.

La belle s'en sort sans problème avec un CT vierge à l'exception d'un "défaut d'étanchéité" moteur (le joint du carter inférieur suinte).

J'ai discuté avec le patron qui m'a expliqué que pour être rédhibitoire, il fallait une formation continue de gouttelettes (en d'autres termes, il faut voir les gouttes se former et tomber).

Ce nouveau contrôle sera donc plus sévère (et c'est ce que je recherche quand j'emmène ma voiture au CT : avoir un regard externe et professionnel sur l'état du véhicule) mais ne nous empêchera pas de laisser nos belles en CG normale.
gtbertone59
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Dim 25 Mar - 7:18

+1 ;c'est effectivement ce que m'a confirmé le contrôleur quand je l'ai interrogé sur les défauts d'étanchéité, il faut que ça coule !!!!!donc pas trop d'inquiétudes de ce côté là.

Bernard
giulietto
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Dim 25 Mar - 8:41

Salut,

un républicain catalan ton contrôleur ??

Wink
http://www.vrc66.org
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Dim 25 Mar - 9:00

Les " défauts d'étanchéité moteur/boite/pont " sont notre garantie anticorrosion lol!
Les textes sont très clairs : faut pas tacher le sol du garage ! Donc des dessous gras = suintements et c'est OK, tâches sur le sol = fuites et c'est pas bon .

Donc, OKAZOU , rouler très peu avant le CT, si la température extérieure est basse tant mieux, arriver un bon moment avant le RDV , le tout pour que les fluides soient ...peu fluides !
Par contre, faire un peu chauffer les freins .
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Dim 25 Mar - 10:32

giulietto a écrit:
un républicain catalan ton contrôleur ??

Bien vu, en effet ...
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    Dim 25 Mar - 10:42

serge, j'ai également passé le spider au CT vendredi .

donc le résultat a été défaut d'étancheité boite/pont et aussi boitier de direction et un point de corrosion perforant..sur le bac de roue de secours

j'ai demandé au controleur,ce qui se passerait avec la meme auto pour le nouveau CT..pour lui l'auto passe quand meme avec le nouveau CT...pas de quoi foueter un chat ,il y a eu beaucoup d'agitation pour pas grand chose

fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage : CGC ou CGN ?    

Sondage : CGC ou CGN ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5