Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Achat GTV inox

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misup
Alfiste
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Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Achat GTV inox   Mar 31 Oct - 12:14

Bonjour a tous
je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour ce sujet...
Je dois aller voir DEMAIN un GTV 2000 inox de 1980
J'aurais besoin de reponse rapide (vu le delai tres court) concernant:
Que verifier au niveau corrosion?
Quel numero de chassis max pour qu'il s'agisse bien d'une serie 1 ?
En bref tous vos conseils avant achat seront précieux
Quel prix ne faut il pas depasser?
Merci d'avance pour votre compréhension
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Barchetta087
Alfiste
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Nombre de messages : 1439
Age : 51
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Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Achat GTV inox   Mar 31 Oct - 12:40

Bonjour

si tu veux avoir plus de réponses, je te conseille de t'inscrire sur le forum transaxale.

Sinon, pour répondre à ta question, il n'est pas si facile que ça de transfomer un GTV plastique en GTV inox. Par contre, il y a beaucoup de détails qui font q'un GTV inox est complet et conforme, et chaque cylindrée (1600, 1800, 2000) a ses particularités.

1980, c'est la fin des inox.
Sur un 2000 inox, tu as
Le compte tour devant le pilote et le compteur au milieu
Des butoirs caoutchouc sur les pare chocs
la découpe GTV dans les triangles métalliques de custode
la goutière de toit qui s'arrête au bas de la fen^tre de custode
les répétiteurs de clignotant à l'avant des ailes avant
2 barettes chromées horizontales au milieu de la calandre
La tole entre la calandre et le pare choc a des ouvertures
des poignées de porte chromées
des rétroviseurs métalliques

si tu as des photos de cette auto, tu peux les poster pour avoir nos commentaires.

Les freins arrières ont tendance à se bloquer sur les autos qui roulent peu.

L'arbre de transmission ne doit pas vibrer, même à 5000 min-1

Concernant la corrosion, le point le plus critique, c'est les joues d'aile avant (la partie intérieur des ailes dans le compartiment moteur), le bas des ailes avant au niveau du pied de pare brise et la baie de pare brise.
En général, le reste est assez sain, même si il peut y avoir des modèles avec de la corrosion au niveau des ailes arrières ou même du plancher (rare).
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misup
Alfiste
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Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Achat GTV inox   Mar 31 Oct - 14:37

merci beaucoup pour ces précieuses infos
voici une photo, donnez moi votre avis
https://i62.servimg.com/u/f62/19/80/11/88/gtv_2010.jpg

PS: je ne sais pas pourquoi je ne peux pas poster sur le forum transaxle
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Barchetta087
Alfiste
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Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Achat GTV inox   Mar 31 Oct - 14:46

C'est une 2000 inox, sans aucun doute

il manque les 2 barrettes chromées de la calandre et il me semble, une barrette en plastique noir qui est fixé sur la partie basse du jonc de pare brise, entre les 2 essuie glace.

la couleur est bleu pervenche métallisé
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giulietto
Alfiste
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Nombre de messages : 526
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Achat GTV inox   Mar 31 Oct - 15:05

Salut,

la mienne qui a été fabriquée 27/11/79 et vendue le 03/07/80 porte le numéro 39373.
C'est une des dernières qui a été affublée d'un toit ouvrant en verre, de vitres électriques UNUS et de jantes Stylauto en 15 pouces. Une série spéciale dont j'ai oublié le nom pour écouler les derniers exemplaires.

Pour la corrosion : face arrière surtout en bas au dessus du pare-choc (souvent mastiquée, on peut vérifier de l'intérieur), bas des ailes, hayon, bas de pare-brise et les joues d'ailes, bien entendu qui si elles n'ont pas été faites, seront à faire.

Mécanique
: bien essayer tous les rapports en écoutant bruits et vibrations.

Si à l'essai, ça claque au niveau des triangles, les bagues seront à faire (un peu comme sur les Giulia).
Contrôle la calandre, souvent fendue.

Intérieur : pas de refabrication donc la patience est de mise pour trouver en occase. Les joncs des sièges avant sont souvent élimés, le tableau de bord souvent fendu (cher en occasion), le bouton vert du ventilo souvent fendu lui aussi (100 euros !). Le volant à 3 branches noir (en cuir ou pas) identique à certaines Alfetta a souvent été remplacé par un postérieur.

Budget pièces
:
Train av complet 1000
Train ar idem
Transmission 500
Pour le reste idem Giulia...

Réfection boîte par pro entre 1500 et 2000.

Budget :
15 000 si parfaite de chez parfaite.
Autour de 10 000 pour un très bel exemplaire.

Celle en photo à l'air en super état.
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misup
Alfiste
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Nombre de messages : 196
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Achat GTV inox   Mar 31 Oct - 16:16

Merci je vais mettre en pratique tous les conseils glanés ici. Je vais la voir demain et espère bien revenir avec!
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misup
Alfiste
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Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Achat GTV inox   Jeu 2 Nov - 19:17

Ca y est, l'affaire est coclue! Elle passe sa premiere nuit dans mon garage
Merci encore et a bientot
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PS70
Alfiste
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Nombre de messages : 4004
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Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Achat GTV inox   Jeu 2 Nov - 20:45

Super, bravo !
Faut nous mettre des photos maintenant Wink
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MessageSujet: Re: Achat GTV inox   

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