Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere

Aller en bas 
+2
gtbertone59
pepe
6 participants
AuteurMessage
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptyJeu 2 Nov - 18:18

Bonjour,

Je viens de constater une petite futile d'huile au niveau du moyeu arrière Confused
Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere 2017-111
Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere 2017-110
Comment se fait l'étanchéité de l'huile de pont au niveau du moyeu arrière ? J'ai commencé à regarder sur la RTA et sur le forum mais j'ai pas percuté.
Je suis preneur de conseil Cool .

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptyJeu 2 Nov - 18:40

Tu as un joint à lèvre à la sortie de la trompette de pont. Il semble que les joints de remplacement à simple lèvre n'aient pas toujours une étanchéité sans reproche.

On peut les remplacer par des joints à doubles lèvres.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Duetto32
Alfiste



Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 05/11/2013

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptyJeu 2 Nov - 19:09

Bonsoir,
ton joint spi doit fuir, une photo vaut mieux qu'un long discoursFuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Dsc02310
Tu enlèves ton étrier, tu dévisses les 4 vis qui maintiennent le palier arrière et ensuite un coup d'arrache à inertie et te voila comme sur la photo.
Ensuite tu remplaces ton joint et le tour est joué. N'oublie pas le niveau d'huile!.
Jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Duetto32
Alfiste



Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 05/11/2013

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptyJeu 2 Nov - 19:18

J'oubliais,
pour les joints je vais souvent sur le site "123 roulements", très pratique parce qu’il y a un catalogue en ligne
de tout ce qui existe en joint spi, hydraulique, roulement juste en rentrant une ou plusieurs dimensions.
Cela permet de trouver des variantes par dimensions, matières etc.
En plus envoi rapide et pas cher.
Jean marc
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptyJeu 2 Nov - 19:49

Bonsoir,


Merci à Bernard et Jean-Marc pour l'info. Je vais commander le joint double lèvre sur 123 roulement, j'y ai déjà pris une grosse partie des roulements de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptyVen 3 Nov - 9:45

Bonjour,

Ci -joint la référence du joint en FPM ( Viton ) OAS-30-52X10-FPM .


Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptyVen 3 Nov - 20:31

Bonsoir


Merci Alain pour les references mais en commençant les recherches par nos fournisseurs préférés je trouve chez VP: 40x72x16 et chez RR 45x74.5x12 ou 40x72x10. Je suis un peu perdu Confused , j'aimerais bien les acheter avant de démonter. Au fait c'est un 1300.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptyVen 3 Nov - 21:07

Christian,

Les dimensions que tu évoquent ne concernent pas les joins spi des arbres de roue, mais celui du nez du pont.

Pour ton 1300, la référence donnée par Alain est la bonne.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptySam 4 Nov - 11:12

Bonjour,

Merci Serge je me suis mélangé les pinceaux  Confused en regardant les references sur les éclatés.

@+ christian
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 596
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere EmptySam 5 Fév - 11:32

Je continue sur cette série, bien que mon problème d'aujourd'hui soit un peu différent.

lors d'un contrôle de niveau sur ma giulia (101), j'ai vu avec surprise qu'il me fallait mettre un bon petit paquet d'huile dans le pont, alors que celui ci n'a pas de fuite externe; juste quelques petits suintements qui "graissent" un peu la gamelle que je mets au garage, mais sans volume

je ne vois par ailleurs pas de fuite au niveau des roues,

en regardant de près un autre pont de giulia, je vois que le débordement se fait par le trou de remplissage, avant que (en statique) ça ne déborde dans les demi arbres.

est il possible que de l'huile reste contenue dans les demi arbres? après avoir cheminé à travers les roulements? si oui, peut on la laisser?


ou alors j'aurais très bêtement fait autrefois un remplissage partiel, croyant à tort qu'il était complet?

mon contrôle d'hier a été fait sur pont, essieu pendant, alors que le remplissage d'avant avait été fait au sol roues posés, avec une moins bonne position du tuyau de remplissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere   Fuite d'huile du  pont au niveau du moyeu arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite joint spi arriere vilebrequin
» burman fuite au niveau joint spi position inférieur
» cherche moyeu arrière d'alfa 6
» Fuite pont
» Fuite pont spider S3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: