Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?

Aller en bas 
+2
alfamania
Markling
6 participants
AuteurMessage
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyDim 5 Nov - 20:30

Bonjour à tous,

Je sais que le numéro châssis d'une passo corto 750 D de 1968 est frappé sur le tablier moteur en haut à droite sous la forme AR 1495*04849*

Ma question est de savoir si ce numéro de châssis est refrappé autre part sur la voiture et sous quelle forme ?

Que pensez vous du numéro 04849 qui serait frappé seul sur le châssis, en bas, près de la suspension avant ? Correct ou complètement farfelu ?

Quelqu'un aurait il une photo à me montrer (avec les numéros floutés si nécessaire, c'est l'emplacement que je recherche, quelle hauteur et sous quelle forme)

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyLun 6 Nov - 12:51

Pour ce qui me concerne, c'est simple (sur les 750 comme sur les 101):
. Photo de gauche : l'endroit ou doit être frappé le n° de châssis sur la cloison pare-feu,
. Photo de droite : le n° de moteur gravé à la base du bloc, sous l'admission (un peu caché par la prise de niveau d'huile.

Je n'ai jamais rencontré d'autres endroits (à part les marquages de Pininfarina sur la caisse et les ouvrants) ...
Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 879611ChssisMoteur750D
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyLun 6 Nov - 13:56

Bonjour,

je partage l'avis d'Alfamania sur la frappe à froid.

Le N° frappé sur le châssis n'est pas original et sa police de caractère non plus .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyLun 6 Nov - 16:55

bonjour comme alain et alfamania Il y a les numeros sur le moteur et la cloison pour ma part au decapage complet de mon auto j ais decouvert un autre numero le meme que celui du chassis dans la goulotte d eau sur l aile arriere gauche mais pour le voir il faut decape la peinture  il y a aussi des numeros sur le capot et la malle arriere qui sont a trois chiffres  pour le matching des ouvrants
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyLun 6 Nov - 18:02

odbld a écrit:
bonjour comme alain et alfamania Il y a les numeros sur le moteur et la cloison pour ma part au decapage complet de mon auto j ais decouvert un autre numero le meme que celui du chassis dans la goulotte d eau sur l aile arriere gauche mais pour le voir il faut decape la peinture  il y a aussi des numeros sur le capot et la malle arriere qui sont a trois chiffres  pour le matching des ouvrants

Salut odbld,

Les numéros dont tu parles - code à 6 chiffres sur le plancher du coffre (sous le crochet de fermeture) - est un n° de caisse par Pininfarina. Les 3 derniers chiffres de ce code sont répétés sur les ouvrants (capot de coffre, capot moteur et portières). Ceux de mon auto ci-dessous :
Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 802196Planchercoffre
Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 135689CoffreOu sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 575424Capot
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyLun 6 Nov - 18:12

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses, vous confirmez ce que je pensais.

Je pense que la voiture est bien une passo corto et les papiers sont en règle mais absolument rien ne relie les papiers et la voiture.

Je vous mets les photos que j'ai prises si ça peut servir pour de prochains acheteurs potentiels.

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Numyro10

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 20170915

Pas de numéros sur le tablier et un numéro qui ne correspond à rien refrappé en bas sur le support de suspension,

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 20170914

une plaque constructeur qui reprend les numéros moteur d'une 1300 TI de 1970, une boite de vitesses 5 rapports, cela fait beaucoup.



J'abandonne le projet d'achat de cette voiture. Trop d'incohérences et d'incertitudes.

Me revoilà en chasse. Si vous avez des pistes...
.
.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyLun 6 Nov - 22:28

Et puis acheter une voiture qui a été restaurée par un type qui fait passer les câbles électriques dans des gaines annelées, ça ne se fait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyMar 7 Nov - 7:48

Très juste Serge.

Ce doit être un électricien en bâtiment ...

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyMar 7 Nov - 16:40

A2F 83 a écrit:
Très juste Serge.

Ce doit être un électricien en bâtiment ...

Alain.


Bonjour Alain,

Tu n'es peut être pas si loin de la vérité que ça car il y a même du fil électrique de bâtiment.(regarde en haut au milieu)

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 20170917
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyMar 7 Nov - 20:59

En plus, y a un gros moustique au dessus de la BV. Définitivement pas net cette voiture ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyMar 19 Déc - 9:21

Salut odbld,

Les numéros dont tu parles - code à 6 chiffres sur le plancher du coffre (sous le crochet de fermeture) - est un n° de caisse par Pininfarina. Les 3 derniers chiffres de ce code sont répétés sur les ouvrants (capot de coffre, capot moteur et portières). Ceux de mon auto ci-dessous :
Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 802196Planchercoffre
Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 135689CoffreOu sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 575424Capot[/quote]

Bonjour Alfania,

J'ai trouvé le numéro gravé sur le plancher du coffre près de la fermeture.
Peux tu m'indiquer ou sont placés ceux des portières, du capot moteur et du coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyMer 20 Déc - 16:13

Markling a écrit:

Bonjour Alfania,

J'ai trouvé le numéro gravé sur le plancher du coffre près de la fermeture.
Peux tu m'indiquer ou sont placés ceux des portières, du capot moteur et du coffre ?

Bonsoir Markling,

Je ne sais pas si c'est au même endroit pour tous les modèles, mais sur la mienne c'est là :

Capot moteur : sur le renfort du fond, au milieu (au dessus de la poche lave-glace).
Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 393840P1030442

Capot de coffre : sur le renfort à droite (côté batterie)..
Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? 793795P1030443

Portières : je ne sais pas. Sans doute aussi sur un renfort, mais il faudrait dégarnir, ce que je n'ai pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyVen 22 Déc - 19:48

Merci alfamania

Mes numéros sont bien aux endroits que tu as indiqué.

Mes portières sont dégarnies et j'ai eu beau regarder en détail je n'ai pas trouvé de numéro.a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyMar 26 Déc - 9:19

Markling a écrit:

Mes portières sont dégarnies et j'ai eu beau regarder en détail je n'ai pas trouvé de numéro.a suivre...

Sur ce point, rien n'est clair Crying or Very sad D'après ce que j'ai pu lire, le marquage portières serait situé "dans la gouttière", sans préciser de quelle gouttière il s'agit.
D'autres disent que ce marquage ne concernait que les autos antérieures à 1962 .. qu'après il n'y en avait plus sur les portières.
Mais certains possesseurs de 750 les cherchent désespérément aussi !
Comme tu dis : à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyMar 26 Déc - 10:34

alfamania a écrit:
Markling a écrit:

Mes portières sont dégarnies et j'ai eu beau regarder en détail je n'ai pas trouvé de numéro.a suivre...

Sur ce point, rien n'est clair Crying or Very sad  D'après ce que j'ai pu lire, le marquage portières serait situé "dans la gouttière", sans préciser de quelle gouttière il s'agit.
D'autres disent que ce marquage ne concernait que les autos antérieures à 1962 .. qu'après il n'y en avait plus sur les portières.
Mais certains possesseurs de 750 les cherchent désespérément aussi !
Comme tu dis : à suivre !

Bonjour Alfamania,

Je vais suivre cette piste et orienter mes recherches vers tout ce qui peut ressembler à une " gouttière".

En cas de trouvaille je ne manquerai pas de vous tenir informés  santa
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? EmptyMar 26 Déc - 10:47

en lisant ces posts, j'ai pris peur: je n'ai pas trouvé de numéro gravé sur la cloison pare feu de ma 101

en regardant de plus près, j'ai vu qu'il était caché par le support de relais tachymétrique de pompe électrique à essence

un moment de honte est vite passé, comme j'ai appris dans mon métier. Il me reste à déplacer un peu ce relais

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?   Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont gravés les numéros chassis sur passo corto 750 D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spider giulietta 750d passo corto
» boite de vitesse pour 750d passo corto
» spiders: Giulietta passo corto contre Giulia
» CT et numéros de châssis
» Démarrage projet / nomenclature numéros de châssis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: