Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guy34
Alfiste

MessageSujet: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Dim 12 Nov - 8:48

Salut à tous ,

je ne poste pas très souvent sur le forum , mais comme certains le savent , j'ai commencé en janvier 2013 la restauration totale d'une Giulia SS avec mon grand Ami Alain Defives ( A2F83 ) dont la science , le savoir et la technique sont immenses , une passion contagieuse que l'homme modeste qu'il est a su me transmettre  .

Avec la complicité de Serge (PS70) aussi qui est devenu très pointu... Georges le carrossier phocéen si attachant et les Marseillais tourneurs , fraiseurs , ferrailleurs , les endroits glauques et bizares pour trouver des pièces ...et tant d'autres avec lesquels je me suis disputé , avec lesquels j'ai rigolé , avec lesquels j'ai passé du temps ,partagé  des joies , des déboires , des kilomètres , des rencontres .....et beaucoup de passion ....

l'auto est quasiment terminée , la sellerie , dernière étape du remontage , est encours ...( ciel de toit en cours de pose sur la photo )

Aujourd'hui , je ne résiste pas à l'envie de partager avec les membres ces moments  ultimes d'une aventure qui dure depuis cinq années ...

Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Dim 12 Nov - 9:10

Bonjour Guy 34, que dire, c'est magnifique  cheers bravo Exclamation en fait j 'ai la sensation  qu'a travers toi (et d'autres)on est fier de voir de telles rennaissances  Very Happy forza alfa  

Wink Philippe
Alfara
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Dim 12 Nov - 9:26

Une véritable oeuvre d'art, c'est beau !

Et bravo à vous pour cette belle restauration.
alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Dim 12 Nov - 9:27

C'est une renaissance exceptionnelle !
J'avoue que lorsque j'ai vu les deux épaves au point de départ, j'étais un peu incrédule Embarassed
Un grand bravo à toute l'équipe d'intervenants, qui a fait un boulot inimaginable.
Il y a du beau monde, dans le sud  cheers
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Dim 12 Nov - 10:44

Pour la peine, et en guise d'apéritif, je vais m'ouvrir un très bonne bouteille (probablement du Condrieux). Je vais m'en servir un bon verre et je vais confortablement m'installer devant mon Mac et relire depuis le début ton post sur cette superbe aventure :
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14424-giulia-sprint-speciale-le-debut-d-une-histoire

Je te dois 2 choses :

1. Mon amour pour cette voiture au design exceptionnel
  2. La prise de conscience que tout était possible pour restaurer ces merveilles. Cette prise de conscience m'a doucement menée où j'en suis aujourd'hui.

(Concernant le dernier point, c'est plus confortable d'entreprendre en sachant qu'en cas de problème il y a Alain pas très loin. Ca aide pour ce lancer)
guy34
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Dim 12 Nov - 11:35

Merci Serge ! mais je ne crois pas que tu me doives quoi que ce soit en la matière .... Very Happy Very Happy Very Happy

cool d'avoir mis le lien du post originel !!

et effectivement, c'est bête que je n'habite pas plus près de vous....imagine le boulot qu'on tomberait !!!! ...bon on aurait plus de femmes .....

bises à toi !
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Dim 12 Nov - 12:25

Nous avons conservé nos femmes et, du coup , je me suis remis sur la Ferrari groupe 4 . Qui sait, sa première sortie ne se fera peut-être pas toute seule .

Une bien belle aventure humaine .

Bon dimanche

Alain.
Gina
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Dim 12 Nov - 12:45

5 ans ...mais pas pour rien !

Superbe voiture, superbes rencontres, elle est pas belle la vie ? cheers
Chrome
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Dim 12 Nov - 22:00

Félicitation pour la belle restauration !

Jul Alfa Spider
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Lun 13 Nov - 0:29

Cinq ans déjà!

Le temps passe vite!!!

Elle est devenue superbe, félicitations. thumleft

Julien
rossocorsa31
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Lun 13 Nov - 8:05

C'est une auto très impressionnante.
Un ami alfiste de très longue date la décrivait comme un dream-car en vente libre.

Administrateur Forum ARCVF
Starskeye
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Lun 13 Nov - 11:24

Superbe !!!!
alfa1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Mar 14 Nov - 7:40

Un seul mot BRAVO!!! et ce gris ; magnifique!!
Alain
RGS
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   Mar 14 Nov - 16:55

Elle est magnifique, félicitations et ce n'est pas parce que je suis du sud Wink
En tous cas bonne fin de restauration
Régis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !   

Giulia 1600 SS....dans les startings bloc !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1