Très bonne petite voiture, beaucoup ont été transformées en Abarth replica à partir d'une Zastava.
La transformation est relativement facile vu que les pièces spécifiques sont nombreuses sur le marché.
Je dirais que le plus dur est de trouver un moteur d'Autobianchi Abarth 58cv qui cube 982 cm3, car c'est LE moteur qu'il faut pour cette voiture, malheureusement, il se fait de plus en plus rare...
J'ai pas mal galéré pour trouver le mien, et encore, il était usé jusqu'à la corde...quant au prix, on ne me l'a pas spécialement donné...
On trouve plus facilement l'Abarth 70cv (quoique), mais comme il fait 1050 cm3, il dépasse la limite autorisée en cylindrée.
Ce genre de petit moulin peut tourner à 8500 t/mn et développer une puissance un peu supérieure à 100cv, mais tout dépend de l'argent qu'on a mis dedans, car on peut en faire une vraie bombinette avec une culasse hémisphérique spéciale pour ce bloc+la boîte Abarth 1000 tours (pas donnée non plus).
Les pièces de châssis n'étant pas en reste non plus, il y a un grand choix sur le marché, la seule véritable limite étant le porte-monnaie du propriétaire !
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