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 1900 CSS restauration

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touring
Alfiste
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyVen 24 Mai - 13:46

Hier j'ai galèré sur la Sud pour un problème de fuite d'huile. Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour remonter les fusées sur les pivots de direction.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6222

Rien de bien spécial, j'ai tout remis à neuf. Axes de pivots et de triangles commandés chez nos fournisseurs connus, mais pour les bagues je les ai fait faire par mon tourneur, ça ne m'a pas couté plus cher et j'ai pu ainsi faire rectifier les axes usés et ajuster le tout.

Le train avant est les même sur les 1900, les 2000 et les 2600. Voici une petite astuce pour remplacer les joints des articulations: en effet j'ai remarqué que ceux fournis actuellement ne sont pas terribles. Il faut donc récupérer soigneusement les coupelles, (que j'ai fait cadmier) et acheter des joints hydrauliques aux bonnes dimensions (UT-33X40X5.50-NBR90) et vous avez ainsi reconstitué le montage d'origine cheers

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6223

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6224

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6225

Maintenant il faut que je finisse de peindre les triangles avant de remonter le tout sur la voiture
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyVen 24 Mai - 19:05

Salut Yves,

Merci pour cette astuce.
J'ai toutefois l'impression que ces joints sont légèrement différents sur les type 102 et 106.
Quoi qu'il en soit je garde l'idée pour la prochaine Wink

Tes butées à billes étaient en bon état ?
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touring
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptySam 1 Juin - 21:01

[quote="PS70"]
J'ai toutefois l'impression que ces joints sont légèrement différents sur les type 102 et 106.

Ton impression n'est pas justifiée par les références des part-list: ce sont les mêmes.

NB: J'ai pu remonter les butées qui étaient en bon état.

Le feutre plus épais est arrivé et j'ai donc pu finir la fixation du réservoir

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6310

Autre chantier, le train avant. j'ai procédé au brunissage de la visserie avec le kit Restom: je trouve que le résultat est bluffant!
Si on suit bien les consignes évidement.

Les bains

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6311

Il faut égouter et laisser sécher les différents éléments de la visserie

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6312

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6313

Voila tout est prêt pour le remontage/

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6314
1900 CSS restauration - Page 6 Img_6315
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PS70
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptySam 1 Juin - 21:11

Salut Yves,

Pour les joints, j'irais farfouiller dans ma réserve pour voir leur design.

Bravo pour la visserie. La rangée de clous, quelle bonne idée !

Je vois sur une de tes photos que tu sembles avoir traité des rondelles grower. Si elles ne sont pas neuves ==> Poubelle !
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptySam 1 Juin - 21:47

Je viens de voir que cette photo n'est pas a sa place!
Car ce sont les vis juste après le microbillage, pas encore traitées.

Evidement que j'ai mis les vielles grower à la poubelle... celles ci étaient restées au microbillage, je les ai laissées sur les boulons pour ne pas qu'elles partent dans le sableuse!

Au fait Serge, je vais descendre avec l'Alfasud pour faire le Jean Berha en fin de semaine prochaine et le dimanche on doit se déplacer à Brignoles pour l'inauguration Rétro Rosso: y seras tu?
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 6:20

Bonjour,
Excellent travail ! Du beau et du propre comme on aime thumleft

Pour le kit de brunissage, j'ai aussi été épaté par les résultats. Mais j'ai notablement rallongé les temps d'exposition au brunisseur bleu, genre 1 mn au lieu de quelques secondes.
De plus, j'ai trouvé que le fixateur 6060 ressemblait beaucoup au phosprim 4090. Mêmes effets, même couleur, même odeur... non, je n'ai pas gouté !
Perso, je décape mécaniquement avant de passer au dérouillant inclus dans le kit ou j'utilise le dérouillant Julien suivant la complexité de la pièce.

Encore bravo.
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PS70
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 19:55

Salut,

Je suis allé voir les fameux joints qui sont re-fabriqués.

Coté pile, une rondelle aux bords incurvés (forme de U),
Coté face, un caoutchouc de section triangulaire.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_8824

1900 CSS restauration - Page 6 Img_8825

1900 CSS restauration - Page 6 Img_8823

Mes souvenirs étaient trompeurs ...
Ces joints sont rarement du bon diamètre et se montent difficilement.
L'astuce du joint hydraulique est top.

Pardon pour les rondelles Grower Yves, mais parfois ont voit de tout.
Un jour, je suis intervenu sur le train avant d'une 2600 Touring pour régler le carrossage.
Toute la visserie d'origine avait été zinguées bichromatée.
En dévissant les vis et les écrous qui fixent le triangle supérieur à la caisse, je me suis apperçu que les rondelles Grower étaient celles d'origines, retraitées elles aussi.
Quand j'ai expliqué au propriétaire, qui considère que sa restauration est plus que "concours", que des rondelles Growers ne sont qu'à usage unique, il m'a ri au nez.
En lui tendant une rondelle pour lui montrer qu'elle avait des petites criques suite à la corrosion et qu'elle était complétement émoussée, la rondelle a cassée ...
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PS70
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 19:59

touring a écrit:
JAu fait Serge, je vais descendre avec l'Alfasud pour faire le Jean Berha en fin de semaine prochaine et le dimanche on doit se déplacer à Brignoles pour l'inauguration Rétro Rosso: y seras tu?

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir.
D'abord, je n'ai pas ma belle pour m'y rendre et en plus c'est la fête annuelle du club de cheval de mes filles ...
Je serai content de partager ce bon moment avec elles, mais déçu de ne pas me rendre à cette inauguration et de ne pas faire enfin ta connaissance.
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touring
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 20:33

Perso j'ai vu des joints refabriqués pires que ceux que tu as encore. C'est ce qui m'a décidé à adopter ma solution et aussi à faire reprendre tout mon train avant par mon tourneur préféré. J'ai juste acheté les axes et il a refait toutes les bagues à la mesure.

J'ai commencé à remonter un demi train. Par contre j'ai oublié de commander des butées de débattement  Crying or Very sad

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6316

Et puis une photo pour te rassurer Serge  bounce  bounce elles sont neuves  cheers

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6317

Et dis moi, ça ne doit pas être facile de régler le chasse et le carrossage quand le moteur est dans la voiture car pour enlever et rajouter les cales il faut défaire les 4 boulons de fixation du triangle supérieur! affraid (J'essayerai de faire une photo plus parlante)
Pour le moment j'ai mis deux cales de chaques cotés.

C'est dommage pour le 16 juin... Ce sera pour une autre fois.
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gtbertone59
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 6:32

Si tu n'auras pas le plaisir de rencontrer Serge , nous pourrons faire connaissance ' Bertone 2000 bleu olandese ' pour le Jean Behra et pour l'inauguration .

Bernard
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touring
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptySam 8 Juin - 7:10

gtbertone59 a écrit:
Si tu n'auras pas le plaisir de rencontrer Serge , nous pourrons faire connaissance ' Bertone 2000 bleu olandese ' pour le Jean Behra et pour l'inauguration .

Bernard

Je serai ravi de te rencontrer avec ta belle voiture.

Pour la suite de ma restauration, j'ai donc remonté le train avant.

Un peu trop de précipitation pour démonter une vielle butée de suspension qui était restée sur la voiture et crac: la tige est cassée dans le filetage. Ce n'est pas du à la corrosion mais aux résidus de sablage coincés dans le puit de fixation! Quelques coup de mèches et de tarauds plus tard tout rentre dans l'ordre et j'en ai profité pour bien nettoyer le puits avec la soufflette. Quand je traiterai les corps creux il ne faudra pas oublier cette partie.
Le revêtement noir du dessous de caisse est un peu sec et a tendance a s'éclater, il va falloir être précautionneux. Neutral

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6318

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6319

J'ai un autre sujet d'inquiétude, le réglage du TAV.
Pour régler la chasse et le carrossage il y a des petites cales sous les fixations de l'axe du triangle supérieur de suspension.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6320

Et derrière, dans le compartiment moteur, il y a les écrous (qui en plus sont goupillés, mais je n'en ai mis que 2 sur 4).

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6321

Pour ajouter ou enlever des cales, ça ne doit pas être facile quand il y a le moteur et ses accessoires, les ressorts de suspension, les freins et les roues! affraid

Je me demande donc si je ne vais pas faire des faux amortisseurs qui me donneront la bonne assiette de la voiture et monter le minimum sur la voiture pour faire un réglage de base, surtout pour le carrossage et la chasse. Par contre il faut que je me trouve un appareillage portatif pour pouvoir le faire dans mon garage car je n'ai pas envie de trimbaler l'auto.

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PS70
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptySam 8 Juin - 8:54

Salut Yves,

Je me suis mélangé les pinceaux, le cheval c'est demain, RR c'est la semaine prochaine. Je pense que je pourrai y être et vous voir tous ! thumleft

J'ai eu la même mésaventure que toi concernant la butée de suspension. Heureusement, la voiture était encore chez le carrossier qui a géré le truc.

Pour la cire pour corps creux dans cette zone, c'est le bon moment en profitant du trou de vissage.

Le réglage du train AV est effectivement assez chiant.
Sur la 2000 et la 2600 j'y suis toujours arrivé, j'ai des petites mains (avantage) mais des petits bras (inconvénient), mais je ne connais pas le compartiment moteur de ta voiture.

Si tu arrives à connaitre la hauteur de caisse une fois le moteur en place, c'est assez facile de trouver des moyens pour mettre la caisse à cette hauteur (crics, cales, ...) et à poser les roues au sol sans ressort pour travailler facilement.

Tu as les 2 points de hauteur du triangle inférieur pour ta voiture (A et B) ?

1900 CSS restauration - Page 6 912_pa10

Pour le carrossage, un sol bien plan et une équerre de qualité et assez grande suffit.
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptySam 8 Juin - 12:01

Bonjour,

Effectivement, ton train avant est bien différent des plus récents montés sur les Giulia.
Sur mon Spider, le carrossage ne se règle pas. Il y a juste la chasse à régler grâce à un tirant de chasse et, bien sûr, le parallélisme.

Toutefois, Serge à raison, tu peux simuler tes hauteurs de caisse pour régler sur pont ou sur chandelles sans le bouilleur en place ni la suspension. C'est ce que j'ai fait et le résultat est excellent.

Bon courage et bonne suite.
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyMar 25 Juin - 19:38

Après un petit séjour sur la côte d'azur pour faire le rallye Jean Berha, une inauguration de RR ou j'ai pu rencontrer Serge et Alain, un retour vers le nord contrariée par une panne moteur de l'Alfasud (elle m'aura tout fait) et donc un aller retour avec la remorque pour aller la chercher à Tournus, je reprends les travaux sur la 1900.

D'abord avant de partir j'ai remonté les supports de poignées intérieurs des portes.

J'avais tout mis en pièce pour cadmier le tout et donc fait sauter les rivets-entretoise. Pas question de les réutiliser car il n'y a plus de matière pour riveter. Heureusement j'ai un petit tour dans mon atelier et j'en ai refait 8.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6328

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6322

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6323

Ensuite présentation de toutes les pièces et rivetage. Attention au sens la première fois j'ai mis à l'envers  Crying or Very sad



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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyMar 25 Juin - 19:43

Mieux que neuf thumleft

Où fais-tu faire ton cadmiage ? C'est un traitement bigrement efficace mais délicat et polluant, je ne connais pas de prestataire pour quelques pièces unitaires.
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyMar 25 Juin - 20:13

Salut Yves,
Bravo.
Content aussi de savoir que ton périple est enfin terminé.
J'espère que tes mésaventures ne te dissuaderont pas de redescendre nous rendre visite avec une ancienne.
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 18:46

PS70 a écrit:

J'espère que tes mésaventures ne te dissuaderont pas de redescendre nous rendre visite avec une ancienne.

Non Serge au contraire ça m'a donné envie Very Happy J'ai bien aimé échanger avec toi et aussi Alain sur la technique et les améliorations possibles de nos chères autos. Et on a pas eu le temps de prendre un "café" que je vais pas tarder à savourer.

Avant ce périple j'ai aussi commencé le montage du train AR: je vais installer le carter du pont sans le bloc du différentiel qui n'est pas encore révisé (je n'ai pas assez l'expérience pour faire un calage parfait qui ne génère pas de sifflement, donc je fais appel à un sous-traitant spécialisé)
Ensuite je mettrai deux arbres de roues pour y fixer des roues en tole comme pour le train avant.

Le pont est peint à l'epoxy j'enlève la protection en ayant eu soin de nettoyer les filetages, sinon ça casse bounce

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6329

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6330

Il faut insérer le silent-bloc du guidage central, rentré en force, mais la presse n'est pas assez haute, elle servira seulement pour la fin car j'ai du mettre 4 tonnes  affraid L'anneau de synchro est la uniquement comme entretoise.  Wink

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6410


1900 CSS restauration - Page 6 Img_6411

Il est enfin en place

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6413

Il faut aussi préparer les tirants:

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6331

Pour les tirants supérieurs qui assurent le guidage il y a des rondelles en caoutchouc spécifiques, introuvables. Dans mes réserves j'en ai trouvé 4 qui feront l'affaire.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6332

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1900 CSS restauration - Page 6 Img_6334

Maintenant je peux accrocher le pont. Il est en place mais je n'ai pas encore les vis de 8 au pas de 100 pour fixer les butées et les sangles de débattement.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6414
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 4:42

Tu as raison, notre rencontre avait un goût de "trop peu" et un arrière goût de "reviens-y". Alors, à bientôt ! Very Happy

C'est amusant de voir les différences entre ce modèle et les suivants que sont les types 102 et 106.

Pour mettre ta voiture sur les roues il te faudra le diff qui permet de guider les arbres de roue AR : J'ai loupé un truc ?

Chez qui envoies-tu ton diff ?
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 6:02

Je vais mettre de vieux arbres de roue qui reposeront du coté du différentiel sur les tôles qui sont soudées dans le pont via un bout de durite sur l'arbre pig c'est juste pour éventuellement enlever la voiture du pont élévateur...

Le différentiel je dois l'envoyer chez un monsieur à la retraite qui fait ça presque confidentiellement . silent
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 17:22

Et maintenant direction... la direction

Le boitier d'abord:
J'ai changé le joint spi de sortie de l'axe, les butées à billes on été rénovées (voir un post précédent)
J'ai gardé tout le reste car la vis est en bon état ainsi que le galet et l'arbre de sortie n'a pas de jeu hors norme

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6415
1900 CSS restauration - Page 6 Img_6416
1900 CSS restauration - Page 6 Img_6417

Il n'y a plus qu'à fermer.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6419

Petit rappel, voila à quoi sert le coeur de calandre sur les Alfa propulsion  salut  salut sinon la colonne est trop longue.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6420

Le boitier est en place

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6421

Maintenant le relais de direction. Pareil, pas de jeux, donc je change juste les joints. C'est tant mieux car changer les bagues n'est pas une mince affaire  Neutral Il y a des petites traces d'usure sur l'axe mais on ne dépasse pas 3/100èmes de mm

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1900 CSS restauration - Page 6 Img_6423

Il reste à monter les barres de direction avec des rotules neuves.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6424

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6425

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6426

Après mes vacances je pourrai m'attaquer au réglage du train avant. study
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 18:28

Et maintenant direction... la direction

Le boitier d'abord:
J'ai changé le joint spi de sortie de l'axe, les butées à billes on été rénovées (voir un post précédent)
J'ai gardé tout le reste car la vis est en bon état ainsi que le galet et l'arbre de sortie n'a pas de jeu hors norme

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Il n'y a plus qu'à fermer.

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Petit rappel, voila à quoi sert le coeur de calandre sur les Alfa propulsion  salut  salut sinon la colonne est trop longue.

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Le boitier est en place

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6421

Maintenant le relais de direction. Pareil, pas de jeux, donc je change juste les joints. C'est tant mieux car changer les bagues n'est pas une mince affaire  Neutral Il y a des petites traces d'usure sur l'axe mais on ne dépasse pas 3/100èmes de mm

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Il reste à monter les barres de direction avec des rotules neuves.

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Après mes vacances je pourrai m'attaquer au réglage du train avant. study
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 18:54

J'ai aussi monté des arbres de roue provisoires à l'AR et installé les butées de suspension et les sangles de retenue. Les ressorts de suspension viendront après, ils ne sont pas encore peints. Je garde ceux d'origine pour le moment, on verra ensuite s'ils sont fatigués ou pas.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6427

J'avais commencé à installer le faisceau électrique vers l'avant de la voiture

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6428

Et en regardant dans mes archives photo je trouve celle ci:

1900 CSS restauration - Page 6 Alfa_111

Le gros toron du faisceau ne passe pas là. Mais où alors? Je cherche un autre passage dans le tablier, à gauche il y a trou passe-fil en haut: iL communique avec le passage de roue.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6429

Et quand je me penche sous l'aile, il y a les agrafes pour le toron  cheers  bounce  cheers

Pas courant quand même ce cheminement Wink

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6430

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6431

Il ne reste plus qu'a suivre le conseil astucieux de Serge, en gainant ces agrafes avec de la gaine thermo rétractable. thumleft

Je attendre d'en avoir de la plus large, car celle de mon stock est trop petite. Mad
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 20:51

touring a écrit:
Il ne reste plus qu'a suivre le conseil astucieux de Serge, en gainant ces agrafes avec de la gaine thermo rétractable. thumleft

En voyant ta dernière photo (avant de lire cette dernière phrase), je me suis dit : il faut qu'il gaine ses agrafes. Pas eu besoin de l'écrire Wink Very Happy

Qu'elle est la marque du boitier de direction ?

Encore ....
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptySam 3 Aoû - 7:03

PS70 a écrit:

Qu'elle est la marque du boitier de direction ?

Salut Serge, je suis de retour aux affaires. La marque de mon boitier est Adamant. Différence avec le Gemmer, les roulements butée de la vis de direction sont à billes (comme vu plus haut) alors que chez Gemmer ce sont des rouleaux coniques.

J'ai une petite question: je dois monter mes ressorts de suspension arrière, ils sont gainés de caoutchouc à chaque extrémité comme sur le 2000 il me semble. Comment as-tu fait sur les tiens? En effet la spire est jointive donc pas évident d'enfiler un tube en cc, et je ne trouve pas de tuyau adapté à cet usage...
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 EmptySam 3 Aoû - 7:47

Pendant que j'étais dans mon ile préférée un ami s'activait à reconstruire les écopes de frein caractéristiques des 1900CSS et Ti Super.

Sur la mienne elle avaient pris le large, car les soudures par points sur le flasque ne sont pas suffisantes et c'est une pièce très exposée.

Heureusement il me reste un modèle qui provient d'une épave de Ti Super: il a d'ailleurs été recollé avec de la brasure

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6510

Et voila le résultat de sont excellent travail  

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1900 CSS restauration - Page 6 15638810

Puis il les a soudées sur les flaques

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1900 CSS restauration - Page 6 Img_6512

J'ai fait un montage à blanc pour voir si tout était bien à sa place: pas de problèmes

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6513

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6514

Avec une roue montée: on voir que l'air capté est dirigé vers les ailettes du tambour qui fait turbine aidé de la jante.
L'ailetage du tambour est inversé, suivant le sens de rotation.

1900 CSS restauration - Page 6 Img_6515

Reste maintenant à cadmier puis peindre les flasques avant le remontage. Ce sera fait en septembre...

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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 6 Empty

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