Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-52%
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
28.78 € 59.98 €
Voir le deal

 

 1900 CSS restauration

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
touring
Alfiste
touring

Nombre de messages : 548
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 13 EmptySam 22 Aoû - 21:02

PS70 a écrit:

Où as-tu trouvé cet arbre / roulement ?
Mis à part la rainure pour la butée de déflecteur, est-il conforme en dimensions ?

Sais-tu à quoi sert le petit trou sur le premier tiers de la volute ?

J'ai acheté ce kit à Padoue. il était complet avec la turbine et le joint tournant... Mais te dire à qui??? Il est presque aux dimensions sauf que j'ai du racourcir l'axe de 1mm coté bloc moteur.

Le petit trou? je ne sais pas trop mais il est d'origine. Peut-être pour que la pompe se vidange complètement scratch
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

Nombre de messages : 6327
Age : 51
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 13 EmptySam 22 Aoû - 21:16

Le seul roulement que j'ai trouvé qui se rapproche (et doit être utilisable au besoin) :

https://www.123roulement.com/roulement-WB1630106.php
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring

Nombre de messages : 548
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 13 EmptySam 22 Aoû - 21:22

Je reprends, heureusement j'écris maintenant mes textes à part pour éviter de tout recommencer!

Le remontage du moteur a aussi avancé.

J’ai mis les plaques du circuit d’eau. Je n’ai pas résisté à mettre un peu de « PS70 » sur quelques endroits attaquables par la corrosion.
1900 CSS restauration - Page 13 Ddc72d11
1900 CSS restauration - Page 13 Img_9424
1900 CSS restauration - Page 13 Img_9224
1900 CSS restauration - Page 13 Img_9225

Et en voulant monter la cloche du volant moteur il y a deux goujons qui étaient passés en d12mm au lieu de 8 !! Heureusement mon petit tour était la pour fabriquer deux canons réducteurs. Ce moteur à vraiment eu une vie….

1900 CSS restauration - Page 13 Img_9425
1900 CSS restauration - Page 13 Img_9426

Voila, petit à petit on progresse. J'ai aussi peint le bloc sur la face arrière de la pompe à eau car tendance à la corrosion.

La pompe à huile est aussi montée. J'ai bricolé la pompe de série pour monter dedans les pignons d'une pompe de 2300 RIO qui sont plus épais. Il a fallu pour ça confectionner une entretoise qu'on voit bien sur les photos.

1900 CSS restauration - Page 13 Img_9427
1900 CSS restauration - Page 13 Img_9428

1900 CSS restauration - Page 13 Img_9429
1900 CSS restauration - Page 13 Img_9430
1900 CSS restauration - Page 13 Img_9431
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring

Nombre de messages : 548
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 13 EmptySam 22 Aoû - 21:23

PS70 a écrit:
Le seul roulement que j'ai trouvé qui se rapproche (et doit être utilisable au besoin) :

https://www.123roulement.com/roulement-WB1630106.php

En effet ça ressemble mais quid des dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

Nombre de messages : 6327
Age : 51
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 13 EmptyDim 23 Aoû - 7:48

Ton moteur va être magnifique.

Pour la peinture "PS70", j'aurais aussi peint les parties sous les faces de serrage de manière à être certain que l'eau ne cherche pas à s'infiltrer entre le bloc et le film de peinture.

Bien joué pour la pompe à huile, tu vas gagner 25% de débit.

touring a écrit:
En effet ça ressemble mais quid des dimensions?

5mm de moins en longueur coté poulie, pas vraiment un problème.

1900 CSS restauration - Page 13 20180110
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring

Nombre de messages : 548
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 13 EmptyDim 23 Aoû - 20:53

Serge, j'ai retrouvé les coordonnées du marchand de mon kit pompe à eau.

Ils ont beaucoup de pièces mécaniques pour les Alfa qui ont l'air de bonne qualité à des prix très corrects. Freins, embrayage, silent-blocs, durites et plein d'autres choses. Par contre pas de boutique internet, surtout présents sur les foires et salons Italiens.

1900 CSS restauration - Page 13 Gpauto10
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

Nombre de messages : 6327
Age : 51
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 13 EmptyLun 24 Aoû - 4:43

Super, merci :

https://gambettimario.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1900 CSS restauration - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1900 CSS restauration
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» restauration d'une fam 88
» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto
» L'exposition universelle de 1900 et l'horlogerie
» restauration fauteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: