Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dépressiomètre TWINMAX

Aller en bas 
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon

Nombre de messages : 12866
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyLun 11 Déc - 17:41

Bonjour à tous

Reçu dans ma boite à coucoux:


Bonjour,

Je suis Juan, j’ai repris la fabrication et la commercialisation du dépressiomètre TwinMax.

J’ai remarqué une discussion sur votre forum sur l’équilibrage des carburateurs
et l’éventuelle utilisation du TwinMax.
Les participants s’interrogeaient sur l’intérêt de l’appareil.

Celui ci est très couramment utilisé dans le monde de la moto et des ULM
dans le monde entier.
Pour être très franc, nous n’avons aucun retour d’expérience dans le monde de l’automobile
hormis quelques possesseurs de VW qui l’utilisent.

Aussi, si vous en êtes d’accord, j’aimerais proposer à un de vos membres
(ayant de bonnes connaissances en mécanique) de lui envoyer gratuitement
un exemplaire afin qu’il le teste et qu’on puisse en parler ensemble.

L’objectif pour moi étant éventuellement d’adapter notre appareil
aux carburateurs utilisés dans l’automobile.

Je vous souhaite une bonne journée et, en tant que possesseur
de voiture classique (Porsche 930) je vous félicite pour la tenue de votre forum.

Juan


Lien--->   https://www.twinmax.fr/

Dépressiomètre TWINMAX Sans_titre_59f665a5-a5a1-472a-bcd6-9f2e970b0d87_300x90@2x


Strong Existence LDA I NIPC 514382201
Rua das Macieiras, 89 - 2750-010 Cascais - Portugal
twinmaxcontact@gmail.com


_________________________________________
A bientôt - BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Dépressiomètre TWINMAX 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

Nombre de messages : 6338
Age : 51
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyLun 11 Déc - 20:06

Il peut bien sur me l'envoyer, avec Alain on se fera un joie de tester ce système sur un 4, 6 ou 8 cylindres à carbus.
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17

Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMar 12 Déc - 6:19

salut , bizarrement je pensais à votre duo pour ce test Very Happy Very Happy Very Happy


j'utilise le carbtune que je pourrais aussi vous prêter .....pour faire un test de comparaison entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
stolive
Alfiste
stolive

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMar 12 Déc - 8:12

Il se trouve que j'en ai un, que j'avais acheté pour régler des rampes de carburateur moto.
Je l'ai essayé sur les dellortos de mon alfa.

Pour cela, il faut se procurer des embouts pour avoir une dépression sur chaque corps de carbu.
En premier, on règle les 2 corps d'un même carburateur à l'aide de la vis que l'on est pas censé régler et qui par défaut doit être serrée à fond (celle avec le contre écrou, mais son nom m'échappe...). C'est soit disant une vis "antipollution" que l'on ne doit pas toucher... Mais ça marche bien mieux après que tout soit synchro !

Ensuite on prend une dépression sur chaque carburateur et on règle la synchro sur la tringlerie, comme on pourrait le faire avec un dépressiometre. Sauf que là on ne mesure pas une dépression mais une différence de dépression entre deux conduits. L'aiguille doit être au centre du cadran pour que l'on ai l'équilibre. Avec la molette "sensibilité" on peut aller très loin en finesse.

L'avantage de ce truc c'est que l'on ne contrarie pas du tout le flux d'air comme on pourrait le faire avec un syncronisateur à dépression qui bouche partiellement l'admission. C'est donc beaucoup plus précis.
Le truc, c'est qu'il faut se procurer les prises de dépression à visser. https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-car-carburettors-parts/parts/dhla-parts/vacuum-take-off-adaptor-0-8mm-bore/

Hope this helps !

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

Nombre de messages : 1892
Age : 54
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMar 12 Déc - 10:12

thumleft +1 Olivier a tout dit.

j'en ai aussi 1 depuis plusieurs années dont je me sers pour synchroniser les solex de ma Fulvia et je doit dire que c'est facile d'utilisation, rapide et efficace

Par contre, sur mes Alfa, je préfère utiliser un dépressiomètre que se pose sur les cornets des carbus, mais je crois que c'est surtout lea facilité de mise en oeuvre qui guide mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
TWINMAX
Alfiste
TWINMAX

Nombre de messages : 4
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 01/11/2017

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMar 12 Déc - 10:25

PS70 a écrit:
Il peut bien sur me l'envoyer, avec Alain on se fera un joie de tester ce système sur un 4, 6 ou 8 cylindres à carbus.

Merci pour votre proposition. C'est cool !

Si vous voulez bien me communiquer votre adresse en MP, je vous enverrai un TwinMax dans la semaine ainsi que mes coordonnées personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twinmax.fr/
TWINMAX
Alfiste
TWINMAX

Nombre de messages : 4
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 01/11/2017

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMar 12 Déc - 10:28

stolive a écrit:
Il se trouve que j'en ai un, que j'avais acheté pour régler des rampes de carburateur moto.
Je l'ai essayé sur les dellortos de mon alfa.

Pour cela, il faut se procurer des embouts pour avoir une dépression sur chaque corps de carbu.
En premier, on règle les 2 corps d'un même carburateur à l'aide de la vis que l'on est pas censé régler et qui par défaut doit être serrée à fond (celle avec le contre écrou, mais son nom m'échappe...). C'est soit disant une vis "antipollution" que l'on ne doit pas toucher... Mais ça marche bien mieux après que tout soit synchro !

Ensuite on prend une dépression sur chaque carburateur et on règle la synchro sur la tringlerie, comme on pourrait le faire avec un dépressiometre. Sauf que là on ne mesure pas une dépression mais une différence de dépression entre deux conduits. L'aiguille doit être au centre du cadran pour que l'on ai l'équilibre. Avec la molette "sensibilité" on peut aller très loin en finesse.

L'avantage de ce truc c'est que l'on ne contrarie pas du tout le flux d'air comme on pourrait le faire avec un syncronisateur à dépression qui bouche partiellement l'admission. C'est donc beaucoup plus précis.
Le truc, c'est qu'il faut se procurer les prises de dépression à visser. https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-car-carburettors-parts/parts/dhla-parts/vacuum-take-off-adaptor-0-8mm-bore/

Hope this helps !

Olivier.

Merci pour votre retour Olivier ! Le TwinMax est livré avec des adaptateurs à visser en M5 et M6. Je pense que ça fait l'affaire.

Nous fournissons également des tuyaux au diamètre intérieur de 4mm pour les BMW à injection. Nous pouvons étudier tous les adaptateurs nécessaires.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twinmax.fr/
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon

Nombre de messages : 12866
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMar 12 Déc - 11:21

TWINMAX a écrit:


Merci pour votre retour Olivier ! Le TwinMax est livré avec des adaptateurs à visser en M5 et M6. Je pense que ça fait l'affaire.

Nous fournissons également des tuyaux au diamètre intérieur de 4mm pour les BMW à injection. Nous pouvons étudier tous les adaptateurs nécessaires.

Bonne journée !

Salut Juan

Alors il serait bien que les personnes auxquels tu expédierais un TWINMAX nous fassent
quelques vidéos de démonstrations biens et clairement commentées
de son utilisation sur des 2 / 4 ou 8 cylindres.

A bientôt - BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Dépressiomètre TWINMAX 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
TWINMAX
Alfiste
TWINMAX

Nombre de messages : 4
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 01/11/2017

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMar 12 Déc - 11:23

Baboon a écrit:
TWINMAX a écrit:


Merci pour votre retour Olivier ! Le TwinMax est livré avec des adaptateurs à visser en M5 et M6. Je pense que ça fait l'affaire.

Nous fournissons également des tuyaux au diamètre intérieur de 4mm pour les BMW à injection. Nous pouvons étudier tous les adaptateurs nécessaires.

Bonne journée !

Salut Juan

Alors il serait bien que les personnes auxquels tu expédierais un  TWINMAX nous fassent
quelques vidéos de démonstrations biens et clairement commentées
de son utilisation sur des 2 / 4 ou 8 cylindres.

A bientôt - BABOON

Salut Baboon

Oui si le TwinMax donne satisfaction, évidemment il faudra faire des tutoriels, je m'en chargerais afin de ne pas trop en demander à ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twinmax.fr/
PS70
Alfiste
PS70

Nombre de messages : 6338
Age : 51
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMar 12 Déc - 12:23

Faire des tutos ne posera pas de problème.

La seule question que je me pose est de savoir si nos moteurs 4 cylindres (Alfa 101, 105 et 102), 6 cylindres (914-6) ou 8 cylindres (308) ont des carburateurs équipés de prise de dépression scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon

Nombre de messages : 12866
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMar 12 Déc - 16:29

Suite

Je met un lien sur le Forum des Tricyclecars
Ce devrait intéresser de nombreux possesseurs de ce type d'engins
souvent greffé d'un Twin Harley, Darmont, Morgan, Jap, BMW, Guzzi, Honda, .......
Click--->
http://tricyclecars.0forum.biz/t2216-depressiometre-twinmax

Dépressiomètre TWINMAX 34553623845_6c566ba7d8_c

Dépressiomètre TWINMAX 36725290454_f3b730ab2b_c

Dépressiomètre TWINMAX 15033981083_e3f00d5daf_c

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Dépressiomètre TWINMAX 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
TWINMAX
Alfiste
TWINMAX

Nombre de messages : 4
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 01/11/2017

Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX EmptyMer 13 Déc - 11:38

Je m'aperçois que je ne me suis pas présenté...

Alors, je m'appelle Juan, 54 ans, français exilé au Portugal où je m'occupe du TwinMax.

J'ai possédé 2 Alfa dans ma jeunesse (Mon oncle était concessionnaire Alfa) : Une Giulietta 2.0 blanche que j'ai fini par détruire remplacée une 75 Twinspark dont le moteur a rendu l'âme à 20.000km... Ce qui, je dois le dire, m'avait un peu refroidi sur la marque et surtout sur le SAV.

J'ai retrouvé une photo d'époque

Dépressiomètre TWINMAX Alfa_r11

Il y a quelques années, je me suis offert une Porsche 930 (la turbo mythique) que j'ai patiemment fait remettre à un niveau parfait en lui conservant au maximum sa patine. Puis je l'ai vendue juste avant l'envolée des prix

Aujourd'hui, faute de place, je me contente de motos dont une italienne ! (Ducati) mais je ne désespère pas de revenir à la voiture classique. Ici au Portugal, les restorations sont magnifique même si les prix rejoignent peu à peu les pris français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twinmax.fr/
Contenu sponsorisé




Dépressiomètre TWINMAX Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre TWINMAX   Dépressiomètre TWINMAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépressiomètre TWINMAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: