Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faisceau électrique Giulia 1600 spider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Faisceau électrique Giulia 1600 spider Empty
MessageSujet: Faisceau électrique Giulia 1600 spider   Faisceau électrique Giulia 1600 spider EmptyDim 31 Déc - 10:08

Bonjour à tous,

Et bien ça y est nous y voilà...Comment bien terminer l'année 2017 et envisager 2018...

Faisceau électrique Giulia 1600 spider 20171213

Tout est parti du non fonctionnement de l'éclairage des manos du tableau de bord (oui je sais normalement il s'allume avec le petit interrupteur du dessous  Wink, d'une commande  d'allumage des feux de position et de croisement "exotique" et de la ventilation qui ne fonctionne pas.

Faisceau électrique Giulia 1600 spider 20171215

Pour la ventilation c'est réglé, c'était les rotules qui étaient grippées faute de non utilisation car les pales touchaient la grille.

Faisceau électrique Giulia 1600 spider 20171214

Message important : Je suis à la recherche de l'interrupteur d'origine de commande des feux. (il existe en neuf, mais si quelqu'un avait ça d' occaz à prix raisonnable, ce serait vraiment super Very Happy  )

La bonne nouvelle c'est que le faisceau d'origine est présent même si il a été un peu modifié (rajouts, coupures).

Sur ma revue technique j'ai trouvé le schéma du faisceau pour Giulia spider. Hereusement, sinon je ne me serais pas lancé dans l'aventure.

Je l'ai repris en couleurs pour plus de lisibilité.Les couleurs se voient mal sur le forum, l'original est beaucoup plus lisible si vous le voulez pas de problème y qu' à demander.

Faisceau électrique Giulia 1600 spider 00000010

Mon interrogation concerne le branchement du régulateur de la dynamo.Je voudrais être sûr qu'il est bien branché.Déjà je refait le faisceau d'alimentation avec la section des fils ad hoc.J'ai un doute sur la manière dont il était raccordé (fils coupés, repris, chatterton,...).De plus les cosses ont été massacrées Mad .

Faisceau électrique Giulia 1600 spider 20171216
Faisceau électrique Giulia 1600 spider 20171217

Si quelqu'un du forum a les compétences et la possibilité de me conseiller, il est le bien venu (mp ou tél)
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Faisceau électrique Giulia 1600 spider Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Giulia 1600 spider   Faisceau électrique Giulia 1600 spider EmptyDim 31 Déc - 10:41

Bonjour Markling,



Voici un tableau avec la signification des connexions (source Ducellier)

Faisceau électrique Giulia 1600 spider Ducell10




A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Alfiste



Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 34 Hérault
Date d'inscription : 29/10/2017

Faisceau électrique Giulia 1600 spider Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Giulia 1600 spider   Faisceau électrique Giulia 1600 spider EmptyDim 31 Déc - 11:51

DOMCHA31 a écrit:
Bonjour Markling,



Voici un tableau avec la signification des connexions (source Ducellier)

Faisceau électrique Giulia 1600 spider Ducell10




A+

Dominique

Merci Dominique,

Je vais pouvoir retirer mes câbles avec plus de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau électrique Giulia 1600 spider Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique Giulia 1600 spider   Faisceau électrique Giulia 1600 spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau électrique Giulia 1600 spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche schéma faisceau électrique Giulietta spider
» Schéma électrique 1600 spider
» giulia spider 1600
» spider giulia 1600 parebrise
» Bougies Giulia spider 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: