Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 cable leve vitre duetto 1750 coda longa 1968

Aller en bas 
AuteurMessage
Plenier
Alfiste
Plenier


Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/01/2013

cable leve vitre duetto 1750 coda longa 1968 Empty
MessageSujet: cable leve vitre duetto 1750 coda longa 1968   cable leve vitre duetto 1750 coda longa 1968 EmptyDim 31 Déc - 17:46

Bonjour à tous !
Je m'en vais vous raconter ma galère pour remplacer le mécanisme lève-vitre gauche de  mon spider :
J'étais tout content d'en avoir trouver 1 en Italie (chez Afra à côté de Milan).
sauf qu'au moment de la pose, je me suis aperçu que la longueur de câble n'est pas la bonne : il est trop long.
Je m'explique avec Afra (schémas à l'appui) qui me certifie que la référence est bien la bonne pour ma voiture.
J'en achète un 2ème à VHB qui venait justement d'en recevoir 1 : c'était exactement la même référence que celle d'Afra !
Je m'en vais surfer sur internet et je me retrouve à discuter avec un revendeur aux USA, qui me certifie lui aussi que c'est la bonne
référence. Après un détour par la Grande Bretagne, je tombe sur quelqu'un qui m'annonce que cette référence ne convient pas
pour un Duetto de mon année mais pour les véhicules après 1970.
Victor Parts me répond que cette pièce pour ma voiture n'existe pas sur le marché...

J'ai donc fait appel à une société qui fait des prototypes pour mon boulot en lui donnant le modèle que j'avais démonté
de la voiture pour qu'ils me modifient 1 des deux pièces neuves avec la même longueur de câble que celle de l'ancien mécanisme.
Je viens de récupérer la pièce modifiée : le câble est maintenant trop court...
Incompréhensible ? (sauf si le diamètre du tambour d'enroulement du câble est plus grand sur la pièce neuve?)

De plus, cette société a dû changer les rivets filetés qui servent à fixer le mécanisme sur la porte, vu qu'aucun écrou ne se vissait
sur le filetage ! (drôle de pas ni US ni GB, peut-être Chinois !)

Si quelqu'un est déjà tombé dans cette galère, je suis preneur d'informations (en particulier quelle est la bonne longueur de câble
qui va bien ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
cable leve vitre duetto 1750 coda longa 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanisme lève glace à câble coda longa
» CABLE DE LEVE VITRE
» cable lève vitre
» Remplacement câble lève vitre
» cable leve vitre cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: