Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon nouveau réservoir d'essence

Aller en bas 
+2
alfabiscione
bert1975
6 participants
AuteurMessage
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 8:24

n'avale que 30 litres...pourtant c'est un réservoir à 53 litres
Apparemment le réservoir est censé avoir une soupape de ventilation...qqn peut me dire/montrer via photo où se trouve cette soupape?
Pour l'instant aller à la recherche d'une station à peine 250 km parcourrus ne me gêne pas trop, mais l'année prochaine je vous partir en vacances avec le Bertone...et là, ça m'emmerde!
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 9:59

salut
ton réservoir est neuf... 53 litres..

ta jauge est neuve..???
si oui, les jauges que l'on trouve en neuf sont de dimension standard pour les reservoirs 46 et 53 L,... ton puit de jauge serait il pas trop court ..???... ce qui ferait penser que ton réservoir est vide alors qu'il en reste env. 20L..
si c'est çà.. une solution... rajouter une tuyau souple pour allonger le puit.

m'enfin c'est une idée... car j'ai dejà vu çà plusieurs fois.

alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 11:32

Ouais...j'avais la même idee...je me suis dis "la jauge doit déconner..."
Un matin...vers 2.00 heures, voyant d'essence allumé, je me suis donc retrouvé à 3 km de chez moi avec une panne d'essence...Madame n'était pas trop contente de devoir se lever pour venir me chercher Bad)

à l'ouverture de la station du coin j'ai fais le "plein"...pas possible de mettre plus que 30 litres...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 12:41

bert1975 a écrit:
Ouais...j'avais la même idee...je me suis dis "la jauge doit déconner..."
Un matin...vers 2.00 heures, voyant d'essence allumé, je me suis donc retrouvé à 3 km de chez moi avec une panne d'essence...Madame n'était pas trop contente de devoir se lever pour venir me chercher Bad)

à l'ouverture de la station du coin j'ai fais le "plein"...pas possible de mettre plus que 30 litres...

ouais bein rallonge le puit de jauge.... et tu verras... à mon avis.... c'est tout simple ce 'blèm...

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 12:50

bert1975 a écrit:
Ouais...j'avais la même idee...je me suis dis "la jauge doit déconner..."
Un matin...vers 2.00 heures, voyant d'essence allumé, je me suis donc retrouvé à 3 km de chez moi avec une panne d'essence...Madame n'était pas trop contente de devoir se lever pour venir me chercher Bad)

à l'ouverture de la station du coin j'ai fais le "plein"...pas possible de mettre plus que 30 litres...

ouais bein rallonge le puit de jauge.... et tu verras... à mon avis.... c'est tout simple ce 'blèm...

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 12:50

...D'zolé... movaiz manip... j'ai ripé...

touts mes confuses...

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 12:55

oué, tout ça pour augmanter le nombre de ses messages... pig

mon nouveau réservoir d'essence Icon_dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 13:47

rallonger le puit? Qu'est-ce que tu veux dire par puit? (j'suis luxo moi...désolé pirat )

La jauge, elle fonctionne...qd j'ai mis 30 litres (pas possible de mettre plus) le voyant indique que le réservoir est à 3/4 (environ)...ce qui serait exacte!
Le prob. c'est que je ne peux mettre QUE 30 litres...et pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 14:06

meme la premiere fois ?
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 14:12

Oui! C'est ça le problème...
Je pensait à un problème de pression/de soupape...mais apparemment il n'ya pas de soupape...
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 14:17

comme si un moment l'essence arrivait plus à prendre la place de l'air...

ou quelque chose dans le reservoir qui prend de la place...?

j'y connais rien, je fais juste la réfléxion clown

mais bon, j'ai un déplaçoir moderne
avec un reservoir de 53l et je ne peux faire que 40l de plein

y a 13 l de sécurité y parrait...

t'as pt'ête monté un réservoir de Cmax... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 14:19

bert1975 a écrit:
rallonger le puit? Qu'est-ce que tu veux dire par puit? (j'suis luxo moi...désolé pirat )

La jauge, elle fonctionne...qd j'ai mis 30 litres (pas possible de mettre plus) le voyant indique que le réservoir est à 3/4 (environ)...ce qui serait exacte!
Le prob. c'est que je ne peux mettre QUE 30 litres...et pas plus...

ton puit de jauge, c'est ce qui plonge (avec le flotteur qui va avec) dans ton reservouaaare..., le reservoir 53L est 5cm plus profond que le 46, le puit de jauge en neuf étant de longueur standardisée, il devient trop court pour un 53L, il ne va pas assez profond... donc tu pourrais penser qu'il n'y a plus rien.. mais en fait il resterait 23L...
Si c'est pas cela c'est quand meme étonnant, de mettre que 30L dans un 53 L.. !!!.. ou alors t'as Zébu dans le réservouare qui prends de la place...

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 14:39

Je viens de parler avec le vendeur du réservoir...peut-être qu'il s'agit d'une erreur de fabrication et que le raccord/tublure ést trop long, donc enfoncé quelques cm de trop dans le réservoir...en tout cas le type était gentil et s'il n'y a pas d'autre possibilité, il va me changer la pièce! (il n'y a qd même pas 200 possibilités)
Mon réservoir a 46 litres (1300, 1600 et 1750)...et non pas 53 litres (celui de la 2000)...me suis trompé là...
Bon ce soir je vais démonter la jauge et éclairer l'affaire avec un briquet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 14:44

bert1975 a écrit:
Je viens de parler avec le vendeur du réservoir...peut-être qu'il s'agit d'une erreur de fabrication et que le raccord/tublure ést trop long, donc enfoncé quelques cm de trop dans le réservoir...en tout cas le type était gentil et s'il n'y a pas d'autre possibilité, il va me changer la pièce! (il n'y a qd même pas 200 possibilités)
Mon réservoir a 46 litres (1300, 1600 et 1750)...et non pas 53 litres (celui de la 2000)...me suis trompé là...
Bon ce soir je vais démonter la jauge et éclairer l'affaire avec un briquet What a Face

le tube rentre trop dan le reservoir... ???????????????????????

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 15:33

bert1975 a écrit:
Bon ce soir je vais démonter la jauge et éclairer l'affaire avec un briquet What a Face
Utilises un lance-flamme, ce sera plus radicale ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 16:07

On t'avait dit de planquer la dope ailleurs !!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyJeu 6 Sep - 20:17

alfabiscione a écrit:
bert1975 a écrit:
Je viens de parler avec le vendeur du réservoir...peut-être qu'il s'agit d'une erreur de fabrication et que le raccord/tublure ést trop long, donc enfoncé quelques cm de trop dans le réservoir...en tout cas le type était gentil et s'il n'y a pas d'autre possibilité, il va me changer la pièce! (il n'y a qd même pas 200 possibilités)
Mon réservoir a 46 litres (1300, 1600 et 1750)...et non pas 53 litres (celui de la 2000)...me suis trompé là...
Bon ce soir je vais démonter la jauge et éclairer l'affaire avec un briquet What a Face

le tube rentre trop dan le reservoir... ???????????????????????

Stph'

Oui ce qui a pour conséquence que lorsque tu remplis, dès que le niveau d'essence atteint le niveau où le tube plonge, l'air n'est plus chassé et l'essence monte dans le tube.
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence EmptyVen 7 Sep - 6:42

Exactement! (c'est en tout cas ce qui peut s'imaginer le vendeur du rés.)
Mais comment faire pour voir s'il a raison?
Hier j'ai enlevé la jauge...pas d'anomalie...avec mon "plein" de 30 litres j'avais entretemps fait 55 km (donc 5-6 litres de conso) et j'ai constaté qu'il manquaient environ 10 cm d'essence ds le réservoir...j'ai fixé la jauge avec 2 vis et je suis allé à la station...et j'ai pu mettre 13 litres ds mon réservoir...pas plus parce que la jauge est fixée +-2 cm en dessous du bord supérieur du réservoir...en faisant le plain, coffre ouvert, j'ai pu voir bouilloner la sauce par les trous de la jauge (là ou normalement il y a les vis)...l'air a donc pu sortir et l'essence rentrer...

Pour le dope...le réservoir peut être une bonne cachette...faudra essayer lors de la prochaine excursion à Maastricht Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau réservoir d'essence   mon nouveau réservoir d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau réservoir d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: