Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super

AuteurMessage
Garot
Alfiste
Garot

Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super Empty
MessageSujet: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyDim 7 Jan - 10:52

Boujour,

Quelqu'un sait-il où et comment placer le crochet de remorquage arrière sur une Alfa Super Nuova?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyDim 7 Jan - 11:42

Bonjour

La caisse est fait pour au moins?
Garot
Alfiste
Garot

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyDim 7 Jan - 19:17

Bonsoir Fred, Je ne penses pas que la carrosserie soit spécialement préparée pour. Est-ce compliqué à faire? As-tu un schéma ou une photo? D'avance merci.
sprint750
Alfiste
sprint750

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyDim 7 Jan - 23:29

Garot a écrit:
Bonsoir Fred, Je ne penses pas que la carrosserie soit spécialement préparée pour. Est-ce compliqué à faire? As-tu un schéma ou une photo? D'avance merci.

J'ai un attelage d'époque sur une de mes Super (1967)
C'est un Atlux (devenu Bosal par la suite...). Notez que j'avais une 'GULIA' un peu particulière, équipée d'un 6 cylindre 2600, c'est mieux pour tracter ! Mr. Green

L'attelage reprends:

1 - Les 2 points d'ancrage du pare choc, en sandwich entre la caisse et le parechoc.
2 - 2 percages non loin de la membrure qui renforce l'arrière, et qui sépare la roue de secours du réservoir
3 - Un point d'ancrage (2 perçages) juste avant la traverse de pont: C'est surtout lui qui reprends l'effort de traction.

L'arrière des Giulia et Berlina est beaucoup plus costaud que celui des Bertone ou des spider ou les ailes gonflent dès qu'on dépasse le poids d'un sac de sport.
Je parle en relatif, bien sûr. On reste loin d'une Volvo Amazon avec laquelle on peut tracter la roulotte des éléphants du cirque Zavatta.

Le propriétaire précédent a tracté une caravane pendant au moins 100.000 km (Il notait tous ses voyages, le nom des campings etc) de 1967 à 1992
La caisse n'a pas bougé, même avec la corrosion naissante. J'ai moi même tracté avec occasionnellement une remorque bagagère.
J'ai d'ailleurs fait quelques voyages à la déchetterie avec, ou les gars sur place m'ont demandé si je venais jeter le contenu de la remorque ou ferrailler le véhicule ... Mr.Red (on est fin des années 90... ils sont pardonnés)

Le moteur et le pont sont d'origine et n'ont pas de problème (170.000 km). par contre la boite de vitesse a rendu l'âme vers 80.000 km

Le problème c'est pas la caisse, c'est la suspension, beaucoup trop souple pour ce genre d'usage
Les Italiens montaient des ressorts supplémentaires intercalés entre la caisse et le pont, qui sont du reste toujours proposés à la vente
http://www.dcaccessori.it/alfa-romeo/

Place aux photos:
Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super Atlux210
Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super Image110
Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super Sans_t10

Cordialement
Sébastien
Garot
Alfiste
Garot

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyDim 21 Jan - 9:44

Grand merci pour tes explications parfaitement détaillées. Désolé de répondre si tardivement. Impératifs professionnels obligent.
Malheureusement je ne cherche pas à placer une attache de remorque mais un simple crochet de remorquage pour aider en cas de panne ou pour me sortir d'un fossé.
Je n'ai eu aucun problème pour le crochet avant, mais je ne sais pas où attacher celui de l'arrière.
Je vais voir si je peux m'inspirer de ton cas.
Encore merci.
lllaurent
Alfiste
lllaurent

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyDim 21 Jan - 16:30

Bonjour,

Je profite de ce sujet (j'ai honte Embarassed ) pour poser une question approchante;
Sur un coupé, où placer des anneaux (ou sangle) de remorquage à l'avant et à l'arrière en conservant les pare chocs ?
(et accessoirement sont ils en vente ?)

Merci d'avance.
Garot
Alfiste
Garot

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyLun 22 Jan - 9:48

Je viens de jeter un coup d'œil. Le crochet avant est le même sur la coupé que sur la 4 porte. Il se place sur l'une de fixation de la barre stabilisatrice de la direction il ressortira de la carrosserie bien en dessous du parechoc. Pas besoin de découpe.
fred-964
Alfiste

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyLun 22 Jan - 20:46

J aurai peur de déformer ma caisse...
Enfin tout depend de ce qu’on tracte
Garot
Alfiste
Garot

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyMar 23 Jan - 16:13

Je viens d'avoir la réponse de Victor Parts.

Voici :
Il se fixe sur le bras de réaction droit.

Sa forme permettant en effet de le fixer entre la bielette de barre stab et le bras.

( Non présent sur les images ci-dessous )

Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super 110
Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super 210
lllaurent
Alfiste
lllaurent

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super EmptyMar 23 Jan - 16:37

Merci thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super   Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super Empty

Crochet Remoquage Arrière Alfa Giulia Super
Page 1 sur 1